L'analyse et la colère froide de l'entraîneur du FC Metz après la défaite concédée dans le temps additionnel – à la suite d'une accumulation d'erreurs –, ce dimanche, sur la pelouse du Stade Brestois (3-2).
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -commettre
[RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »
-
Grenat 1985
- Le Grand Jules
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »
J'ai le sentiment que toutes l'équipe avait 2 ou 3s de retard de réaction sur l'ensemble du match.
Le Mignan a raison d'à la fois souligner les fautes de discernement des joueurs impliqués et les siennes.
La sortie de Kouao a déséquilibré l'équipe avec un Ballo-Touré qui a totalement râté sa rentrée et rajouté de l'incertitude technique.
Nous souffrions déjà durement collectivement de l'absence de Diallo (personne pour conserver le ballon en pivot), on a rajouté une rotation des postes qui n'a pas aidé l'équipe à conserver un peu de clairvoyance.
Il va falloir se rassurer sportivement et mentalement avant le déplacement à Auxerre.
Le Mignan a raison d'à la fois souligner les fautes de discernement des joueurs impliqués et les siennes.
La sortie de Kouao a déséquilibré l'équipe avec un Ballo-Touré qui a totalement râté sa rentrée et rajouté de l'incertitude technique.
Nous souffrions déjà durement collectivement de l'absence de Diallo (personne pour conserver le ballon en pivot), on a rajouté une rotation des postes qui n'a pas aidé l'équipe à conserver un peu de clairvoyance.
Il va falloir se rassurer sportivement et mentalement avant le déplacement à Auxerre.
-
AuthentiqueGrenat
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »
Coach désolé mais on pourrait aussi dire « du coaching qu’un entraîneur de ligue 1 ne devrait pas commettre »
- Amos
- Modérateur
Lucide Stéphane Le Mignan, j’aimerai autant de lucidité dans ses choix et place des joueurs.
- UncleBen
Au delà de ses erreurs, les joueurs ont été à côté de la plaque tout le long. Et les fautes de fin de match leurs sont clairement imputables.AuthentiqueGrenat a écrit : Coach désolé mais on pourrait aussi dire « du coaching qu’un entraîneur de ligue 1 ne devrait pas commettre »
Si les joueurs ne mettent pas les ingrédients nécessaires, ca devient compliqué de coacher aussi.
A chacun de prendre ses responsabilités et de remettre l'engagement qui ont fait nos dernières victoires.
MAlgré tout ca, on a été présent mentalement et la victoire était même possible. C'est qu'y avait la place pour faire mieux...
-
pirate57
J ai une remarque: Ballo Toure n est il pas un arrière gauche? Parce que c est Colin qui jouait à son poste et Kouao qui est sorti était l arrière droit.Le Grand Jules a écrit : J'ai le sentiment que toutes l'équipe avait 2 ou 3s de retard de réaction sur l'ensemble du match.
- Taison*
Les actions des deux pénalties :
1. Poussée nette dans le dos...
https://i71.servimg.com/u/f71/15/25/80/43/82aac410.jpg
2. Le ballon touche nettement le bras. ( Qui va de l'épaule aux doigts.)
https://i71.servimg.com/u/f71/15/25/80/43/6838aa10.jpg
2. Le ballon touche nettement le bras. ( Qui va de l'épaule aux doigts.)
- Gretsch
Stambouli à la place de toure après l’egalisation et on revenait avec un point.
- _Chris.
Le deuxième penalty est indiscutable et Alpha Toure est inexcusableTaison* a écrit : Les actions des deux pénalties :
2. Le ballon touche nettement le bras. ( Qui va de l'épaule
aux doigts.)
Le premier pour moi c’est toute la débilité des mains sifflées de nos jours mais bon
- nastasia
SLM continue son apprentissage comme beaucoup de joueurs a la différence que ses choix sont plus impactants que les erreurs individuelles .
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Stambouli ne joue presque plus ?
Pourquoi on se prive de la puissance d'un Traore contre une équipe qui nous dominait dans les airs et l'agressivité ?
Quelle était le critère du choix d'Asoro en pointe pour compenser l'absence de Diallo ?
Pourquoi ne pas avoir densifié notre milieu de terrain après l'égalisation afin de ramener ce point important et qui en même temps maintenait l'écart avec l'adversaire ?
Après je n'ai pas senti une équipe appliquée techniquement, généreuse dans l'effort, on a retrouvé les grosses lacunes de notre période noire .
L'erreur de Fischer est tout aussi impardonnable que celle de Toute...ce n'est pas le fait d'avoir arrêté le penalty que ça change mon ressenti . La fin de match en a été la démonstration
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Stambouli ne joue presque plus ?
Pourquoi on se prive de la puissance d'un Traore contre une équipe qui nous dominait dans les airs et l'agressivité ?
Quelle était le critère du choix d'Asoro en pointe pour compenser l'absence de Diallo ?
Pourquoi ne pas avoir densifié notre milieu de terrain après l'égalisation afin de ramener ce point important et qui en même temps maintenait l'écart avec l'adversaire ?
Après je n'ai pas senti une équipe appliquée techniquement, généreuse dans l'effort, on a retrouvé les grosses lacunes de notre période noire .
L'erreur de Fischer est tout aussi impardonnable que celle de Toute...ce n'est pas le fait d'avoir arrêté le penalty que ça change mon ressenti . La fin de match en a été la démonstration