[Avant-match] Metz-Rennes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich

[Avant-match] Metz-Rennes

Messagepar Dich » 24 nov. 2025, 11:04

Allez, on laisse Brest derrière nous, je vous propose de lancer le topic concernant le prochain match qui arrive déjà vendredi soir.

Côté messin :
- on peut croiser les doigts pour le retour de Diallo en pointe mais je n'y crois pas trop, surtout qu'on en aura besoin face à Auxerre ensuite, donc on voudra éviter la rechute.
- On a essayé Asoro en pointe, ça ne marche pas. Madjo vient d'enchaîner un doublé en réserve, il a le profil pour peser devant, est-ce que ce ne serait pas le moment pour le lancer ?
- En défense, je maintiens la ligne de quatre habituels en espérant que Yegbé soit meilleur que face à Brest, idem pour Kouao qui s'est fait manger par Mboup.
- Au milieu, je pense qu'Al.Touré doit souffler un peu après son match manqué face à Brest. Attention à ne pas le jeter aux flammes alors qu'il avait été porté aux nues sur les matchs précédents : c'est un jeune joueur, quand il est bon il est juste énorme au milieu de terrain, mais il est perfectible. Bouba Traoré a fait une entrée convaincante face à Brest, je le verrai bien débuter la rencontre.
- Je garde Tsita, Sabaly et Hein en appui de Madjo.
- Pour Le Mignan, j'espère voir des changements plus tôt dans la rencontre : I.Sané est en forme et doit rentrer plus tôt, idem pour Stambouli (et A.Touré s'il commence sur le banc) qui feront du bien dans l'entrejeu en fin de rencontre.
- J'espère voir les premières minutes de Mbaye sur l'aile

En face, on prend Rennes au plus mauvais des moments. Ils sont sur une série de 3 victoires / 1 défaite et ont un Estban LePaul en feu devant, qui risque de nous faire très mal. Il va falloir retrouver notre agressivité des précédentes rencontres si l'on veut pouvoir espérer quelque chose.

Ravachol

Re: [Avant-match] Metz-Rennes

Messagepar Ravachol » 24 nov. 2025, 11:33

J'attends le coach sur ce match car j'ai été surpris et déçu de ses choix hier (Asoro en 9, sortie de Tsitaichvili, non renouvellement du milieu qui était aux fraises).

Asoro est très sympathique et bien intégré dans le groupe malgré les velléités de départ à chaque mercatal, mais force est de constater qu'il n'est pas prêt pour jouer avant centre (et que même à son poste, il prend du temps de jeu potentiel à des jeunes comme Mbaye ou Ibou, pour un apport peu voir pas supérieur). Niveau effectif, on peut aussi penser que son départ pourrait libérer une place pour Bouna...

Au milieu, comme le dit Dich, il serait compréhensible de gérer Alpha (et Deminguet) différemment, on a du stock avec Traoré et Stambouli (toujours pas compris que ce dernier soit placardisé ainsi alors qu'il a fait tous ses matchs à chaque fois qu'il a joué et qu'il a même été le seul à surnager à Lille).

Devant, si Habib n'est pas là, j'espère voir Madjo ou Ibou.

-------------------------------Fischer
Kouao ---------Gbamin-------Yegbe----------Colin/FBT
---------------------Traoré---Stambouli
Sabaly------------------Hein------------------Tsitaichvili
------------------------------Madjo/Ibou

Ba- FBT/Colin, Mélières, S.Sané- Touré, Deminguet, Mbaye, Abuashvili, Bokélé - Ibou/Madjo

Mogway

Messagepar Mogway » 24 nov. 2025, 11:43

Si seulement on pouvait arriver à mi championnat avec 17 points...17 matchs 17 points,ce serait pas mal en sachant que si on fait la même chose sur la 2eme partie de championnat,ça ferait 34 points 34 matchs...je pense qu a 34 points on doit être au dessus du barragiste..mais 17 points,ça veut dire victoire contre Rennes et Auxerre...Paris,c est le match bonus :-) ..pas évident.

flamingo

Messagepar flamingo » 24 nov. 2025, 13:01

Il faut en profiter pour réajuster certaines choses. Je serai plus partisan pour ces systèmes:

Sans ballon:

-------------FISCHER-----------
KOUAO-SANE-YEGBE-COLLIN
-------------GBAMIN------------
SABALY--TRAORE-HEIN-TSITSA
--------------SANE----------------

Avec ballon:

KOUAO-SANE-YEGBE-COLLIN
--------GBAMIN-TRAORE------
SABALY------------------TSITSA
------------HEIN-SANE-----------

Mogway

Messagepar Mogway » 24 nov. 2025, 15:38

flamingo a écrit : Il faut en profiter pour réajuster certaines choses. Je serai plus partisan pour ces systèmes:

Sans ballon:

KOUAO-SANE-YEGBE-COLLIN
-------------GBAMIN------------
SABALY--TRAORE-HEIN-TSITSA
--------------SANE----------------

Avec ballon:

KOUAO-SANE-YEGBE-COLLIN
--------GBAMIN-TRAORE------
SABALY------------------TSITSA
------------HEIN-SANE-----------
Ah bon..jsavais pas..on peut jouer sans ballon?Comment on sait qui a gagné à la fin du match ? :-D

Expat

Messagepar Expat » 24 nov. 2025, 15:52

Mogway a écrit : Ah bon..jsavais pas..on peut jouer sans ballon?Comment on sait qui a gagné à la fin du match ? :-D
Au moins on prend 1 pt :bravo:

Mogway

Messagepar Mogway » 24 nov. 2025, 17:59

Expat a écrit : Au moins on prend 1 pt :bravo:
C est pas faux..un truc qu on a jamais essayé :-D

verlainenco

Messagepar verlainenco » 24 nov. 2025, 18:47

Je pense que Rennes est plus costaud que Lens.

Lepaul est un attaquant d'instinct qui marque souvent sur sa premiere touche de balle. Yegbe risque d'etre a la peine. Peut etre un match pour relancer Sadibou?

Au milieu Rongier et Camara sont de bons pour voyeur.
Cadrage imperatif si tu ne veux pas te faire défoncer derriere. C'est la clé du match pour moi.

Je vois bien Alpha comme defenseur quasi en infividuel sur phase defensive.

.............Fischer...............
Kouao Sane Gbamin Colin
............. Toure. ..............
........ Traore .. Deminguet
Hein.... Sabaly ....... Tsita

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 24 nov. 2025, 22:34

Je vois un match piteux et perdu 1-3 en espérant me tromper.
:metzch:

Mosellan

Messagepar Mosellan » 24 nov. 2025, 23:31

Pfff ... pour dire de telles niaiseries tu dois pas trop espérer !!!

Revenir à « Passion Grenat »