[RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »

Messagepar Loloavelo » 24 nov. 2025, 11:59

Billou Grenat a écrit : Et pourquoi on ne gagne pas nos duels ? Manque de gabarit ? Manque d'envie ?
Avec les mêmes joueurs, on les a gagné les 3 derniers matchs
Peut-être d'impact physique dès les 1ères minutes ?

Pierre-lost-in-Paris

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 24 nov. 2025, 12:00

schméo a écrit : La culture de l'instant, méga pénible.
Je me disais pareil... Les réactions sont aux antipodes d'une semaine à l'autre.
Alors que sans les deux penaltys (ce qui aurait pu arriver, l'un entraînant l'autre), qui sont quand même des simples "faits de jeu" on aurait pas les mêmes discours

pirate57

Messagepar pirate57 » 24 nov. 2025, 12:02

Loloavelo a écrit : Les FAUTKON YAKA d'après match ça me fait sourire
Pour le milieu A.Touré, J.Deminguet, je vois pas pourquoi il fallait le changer vu les 3 bons matchs qu'ils avaient délivrés .
Pour J.Asoro, peut-être que c'était le seul qui était capable de jouer en appui ou en déviation ( je l'ai vu dévié quelques ballons de la tête en début de match)
Mais je me répète ici aussi, sans une majorité de duels gagnés, on peut que très difficilement gagné des matchs !!!
Je suis d'accord. Ce sont des erreurs énormes individuelles qui sont la cause de notre défaite. Meme en étant moyen on devait ramener au moins 1 point. On est plus attendu et sans Diallo on savait que ce serait pas facile.

Je me fiche de l'esthétique , quand Angers est venu chez nous on les a soit disant dominé et ils ont été capable de ramener le nul meme si c'est par un trou de souris. Ils sont 11ème eux. Il faut savoir ramener des points meme si on n'est pas très bon , seul le résultat compte.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 24 nov. 2025, 12:04

Les deux très grosses erreurs dans le temps additionnel sont inadmissibles pour des joueurs pro, cela démontre une grosse méconnaissance des règles, de la nervosité, et de l'immaturité à un degrés incompatible avec le niveau L1.
C'est bien beau de se rattraper sur le péno, mais Fischer n'a encore une fois pas fait les arrêts qu'il faut sur les 2 buts franchement pas dingues à arrêter. Je ne comprends pas la mansuétude dont il bénéficie.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 nov. 2025, 12:14

Résumé de la fin de match :
"C'est ballot Touré !"

Un match que l'on méritait de perdre pendant 70-75 minutes, en prenant deux buts stupides en début de chaque mi-temps,
mais que Brest ne méritait pas tant que cela de gagner si ce n'est pour un surplus apparent d'envie.

L'égalisation est heureuse, mais on avait eu deux ou trois situations avant (avec des centres ratés de Kouao et Sabaly), et après l'égalisation on a une énorme occasion amenée par un débordement splendide d'Ibou avec un centre au cordeau, faut le dire.

Et puis, on sentait donc qu'avec un peu de jugeote et de réalisme, il y avait de la place en fin de match.
Les changements, 3 à la 68ème et Asoro à la 78ème (juste avant le but), ont probablement été faits avec 5 minutes de retard chaque fois, mais pas plus je pense. Mais il en restait un de disponible.

Je ne suis pas sûr qu'il fallait (dans le déroulement du match) remplacer absolument Alpha Touré du fait d'Alpha Touré jusqu'à la 94ème minute, mais c'est là probablement que Le Mignan n'a pas eu le bon réflexe JUSTE APRES le premier penalty arrêté.

Je jure qu'au moment où Fischer récupère la balle sur la "probable" dernière occasion de Brest, je me dis que cela va quand même aller, en regrettant presque le "hold up" raté.

Et là, c'est le drame ! comme disait Jules Edouard Moustic.

Certains ont émis des doutes sur le Live, mais j'ai vu à la télé l'arbitre lever le bras pendant que Fischer se déplaçait dans la surface avec le ballon en main, sans personne autour de lui. Et je ne comprend pas pourquoi il ne lâche pas le ballon au sol pour le jouer avec les pieds, car sur ce point, on sait qu'il est bon, il a quasiment 15 secondes de tranquillité devant lui. Et patatras. Corner, "Penaltykon".

Fischer l'arrête, génial. Et c'est donc là je pense que Le Mignan n'a pas le bon réflexe.
J'ai senti que notre équipe est devenue à la fois euphorique et complètement fébrile, TOUS et pas qu'Alpha.

A ce moment là, Le Mignan aurait du faire le 5ème remplacement non pas pour sortir Touré pour des raisons techniques, mais pour des raisons psychologiques, pour casser le rythme et calmer les joueurs, les remettre un peu à l'endroit. Pour moi s'il y a erreur de coaching, c'est à ce moment-là qu'elle a vraiment eu lieu.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 24 nov. 2025, 12:33

Mr Sven a écrit : Les deux très grosses erreurs dans le temps additionnel sont inadmissibles pour des joueurs pro, cela démontre une grosse méconnaissance des règles, de la nervosité, et de l'immaturité à un degrés incompatible avec le niveau L1.
C'est bien beau de se rattraper sur le péno, mais Fischer n'a encore une fois pas fait les arrêts qu'il faut sur les 2 buts franchement pas dingues à arrêter. Je ne comprends pas la mansuétude dont il bénéficie.
Il se fait abandonner sur le 2 eme but, comment on peut perdre autant de duels aériens ?
Plusieurs fois les ailiers brestois ont réussi à dominer Gbamin de la tête alors qu’ils sont beaucoup plus petit… sur le but, c’est encore un nain qui nous fait plier.
Le premier il doit faire mieux en effet, elle passe entre ses jambes mais il est sur la recule avec encore une fois une défense a l’ouest.
Quand La Défense est solide, Fischer l’est. Le problème en ce début de saison, c’est qu’on arrive pas à rester concentré pendant 90 minutes derrière.
Et quand on voit la seule performance de Sy cette saison… on comprend pourquoi il est titulaire.

flamingo

Messagepar flamingo » 24 nov. 2025, 12:53

Sa compo de départ est logique, mise à part Asoro. Il s'appuie sur l'équipe qui a gagné les 3 derniers matchs.
Son choix d'Asoro est incompréhensible. Le profil est trop différent d'un Diallo pour évoluer dans exactement le même schéma. Peut-être qu'un Sané aurait été plus approprié.

Mais encore une fois, SLM pêche dans sa gestion du match. Il ne voit pas que son milieu de terrain est en difficulté, que Asoro peine devant...
Il aurait fallu faire rentrer Stambouli/Traoré bien plus tôt dans le match.

J'aurais bien vu une réorganisation tactique en 2e mitemps, après la 1ère mitemps catastrophique. S.Sané qui rentre à la place de Deminguet, tu replaces Gbamin devant la défense, et Touré-Hein devant avec Hein en position haute lorsqu'on a le ballon.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 24 nov. 2025, 14:11

LorraineGrenat a écrit : Il se fait abandonner sur le 2 eme but, comment on peut perdre autant de duels aériens ?
Plusieurs fois les ailiers brestois ont réussi à dominer Gbamin de la tête alors qu’ils sont beaucoup plus petit… sur le but, c’est encore un nain qui nous fait plier.
Le premier il doit faire mieux en effet, elle passe entre ses jambes mais il est sur la recule avec encore une fois une défense a l’ouest.
Quand La Défense est solide, Fischer l’est. Le problème en ce début de saison, c’est qu’on arrive pas à rester concentré pendant 90 minutes derrière.
Et quand on voit la seule performance de Sy cette saison… on comprend pourquoi il est titulaire.
De manière générale la défense a été à l'ouest tout le match sur les duels aériens, mais je n'aurais pas attaqué Fischer si le but concédé de la tête avait été imparable. Encore une fois dès qu'un ballon est un tout petit peu subtil il se troue, alors qu'il mesure quand même près de 2m...

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 24 nov. 2025, 16:39

Mr Sven a écrit : De manière générale la défense a été à l'ouest tout le match sur les duels aériens, mais je n'aurais pas attaqué Fischer si le but concédé de la tête avait été imparable. Encore une fois dès qu'un ballon est un tout petit peu subtil il se troue, alors qu'il mesure quand même près de 2m...
pff entraineur fautif a cent pour cent c est quoi l equipe qu il nous mets en place c est quoi sa tactique serieux on a pas exister dehors

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 nov. 2025, 16:45

LorraineGrenat a écrit : Le premier il doit faire mieux en effet, elle passe entre ses jambes mais il est sur la recule avec encore une fois une défense a l’ouest.
Non, en fait il n'a pas de bol, il repousse le tir de son pied gauche mais le ballon ricoche sur son pied droit et passe la ligne.
Et le deuxième péno, il est vraiment pas loin de le sortir aussi.
Fallait que ça tombe sur lui.

Revenir à « Passion Grenat »