Stade Brestois 29 - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: Stade Brestois 29 - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 24 nov. 2025, 12:45

verlainenco a écrit : Oui on se cree des occases.
On ne marque pas par chance, ou alors de la chance qu'on a forcée.

Sinon tu t'attendais à quoi?
Tu crois que tu vas jouer une equipe de L1 a l'exterieur et dérouler ton football comme sur tableau noir? En plus sans avant centre?
.
On a geré le match en fonction de nos moyens ce qui nous a permis de rester au contact de Brest jusqu'a la 90e. Tout cela etait plutot positif et bien mené ...avant que tout deraille sur un fait de jeu...
Mais de quelles occasions tu parles? A part celle de Sabaly, le but de Tsitsa et le csc, j'en vois aucune.

Je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans ce match. Il ressemblait à nos matchs d'avant Metz-Lens. Pas d'intensité, on perd tous les duels (le deuxième but brestois avec trois têtes dans notre surface le témoigne), déchets technique importants, peu dangereux....

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 nov. 2025, 12:59

Le - :

On rejoue avec la méthode Le Mignan, on reperd, que du logique.

Expat

Messagepar Expat » 24 nov. 2025, 13:59

Amos a écrit : C'est dommage j'aurais bien voulu le garder un peu ce soir pour taper sur les
doigts (pieds et mains) des joueurs. :-D
:mrgreen: :mrgreen:

Sovak

Messagepar Sovak » 24 nov. 2025, 14:09

Pas disponible du week-end, je viens de finir de regarder le match à froid.

Le 1er plus, je suis agréablement surpris par la qualité de notre match, au vu des commentaires je m'attendais à une purge. Alors oui, c'est un mauvais match, mais on est à mon sens très très au-dessus des prestations vues contre Toulouse ou Lille.

Plus globalement, je tiens à saluer le niveau de cette L1, franchement Brest c'est très très fort et cela nous montre que tout simplement, Ligue 1 à 18 oblige, le niveau augmente en bas de tableau.

Ensuite, on voit bien qu'on ne maîtrise pas grand-chose puisque tout se joue à la réussite. Si le but de Tsita et celui de Doumbia sont plutôt maîtrisés, les 2 autres...

Mboup tu lui demandes de faire 10x ce contrôle il finit dans les bras de Fischer 10x, c'est d'ailleurs ce que Fischer anticipe, ce qui fait qu'il n'est pas sur les appuis au moment de la frappe. Réussite monstrueuse pour Mboup, et pareil évidemment sur notre second but.

Réussite toujours, le second penalty. Dans un contexte où le match est bientôt fini, scénario déjà rocambolesque... Pas sûr que l'arbitre siffle. Surtout que, et c'est assez rare pour être souligné, les Brestois ne réclament rien sur les 2 penaltys.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 24 nov. 2025, 15:04

flamingo a écrit : Mais de quelles occasions tu parles? A part celle de Sabaly, le but de Tsitsa et le csc, j'en vois aucune.

Je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans ce match. Il ressemblait à nos matchs d'avant Metz-Lens. Pas d'intensité, on perd tous les duels (le deuxième but brestois avec trois têtes dans notre surface le témoigne), déchets technique importants, peu dangereux....
Ca fait deja 3 grosses occases... a l'exterieur c'est pas rien.
Je ne dis pas qu'on a été formidable loin de la... d'ailleurs je notais aussi l'apathie de la defense sur le 2e but brestois ou 3 tetes consecutives ont été brestoises.
Mais nos changements ont apporté un plus, on a beaucoup mieux attaqué notamment avec le 2e but qui n'est pas de la chance. Brest etait alors beaucoup plus sur la defensive.
En ce qui me concerne, les entrants ont apporté un plus sur ce match, le seul bémol etant la main de FBT, qui était un coup du sort, car il était bien au marquage serré Ajorque ce qu on ne peut pas lui repprocher.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 24 nov. 2025, 15:06

Alain5768 a écrit : Le - :

On rejoue avec la méthode Le Mignan, on reperd, que du logique.
C'est quoi la methode Le Mignan entre Brest et Nice?

Indeed

Messagepar Indeed » 24 nov. 2025, 16:32

Du point de vue de l'arbitrage - est ce que l'arbitre donne le corner pour les 8 secondes si c'est le PSG sur le terrain... je sais pas mais je pose la question.

la c'est 8 secondes et ensuite penalty sur une main pas evidente du tout d'ailleurs ca a mis du temps et des angles de partout.

On veut juste de la consistance au moins dans le meme match - pas de l'acharnement....

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 24 nov. 2025, 17:05

Indeed a écrit : Du point de vue de l'arbitrage - est ce que l'arbitre donne le corner pour les 8 secondes si c'est le PSG sur le terrain... je sais pas mais je pose la question.

la c'est 8 secondes et ensuite penalty sur une main pas evidente du tout d'ailleurs ca a mis du temps et des angles de partout.

On veut juste de la consistance au moins dans le meme match - pas de l'acharnement....
Pour moi, la règle des 8 secondes (à étendre aux 6 mètres pour les gardiens qui gagnent jusqu'à 1min 30 comme en L2) est très bonne.

Je ne sais pas si elle est appliquée partout mais qu'elle l'ait été contre Metz ne me fait pas crier au scandale.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 24 nov. 2025, 17:13

Sovak a écrit : Pas disponible du week-end, je viens de finir de regarder le match à froid.

Le 1er plus, je suis agréablement surpris par la qualité de notre match, au vu des commentaires je m'attendais à une purge. Alors oui, c'est un mauvais match, mais on est à mon sens très très au-dessus des prestations vues contre Toulouse ou Lille.

Plus globalement, je tiens à saluer le niveau de cette L1, franchement Brest c'est très très fort et cela nous montre que tout simplement, Ligue 1 à 18 oblige, le niveau augmente en bas de tableau.

Ensuite, on voit bien qu'on ne maîtrise pas grand-chose puisque tout se joue à la réussite. Si le but de Tsita et celui de Doumbia sont plutôt maîtrisés, les 2 autres...

Mboup tu lui demandes de faire 10x ce contrôle il finit dans les bras de Fischer 10x, c'est d'ailleurs ce que Fischer anticipe, ce qui fait qu'il n'est pas sur les appuis au moment de la frappe. Réussite monstrueuse pour Mboup, et pareil évidemment sur notre second but.

Réussite toujours, le second penalty. Dans un contexte où le match est bientôt fini, scénario déjà rocambolesque... Pas sûr que l'arbitre siffle. Surtout que, et c'est assez rare pour être souligné, les Brestois ne réclament rien sur les 2 penaltys.
Pardon Sovak mais notre match n'était pas du tout au niveau de la L1.

On a perdu contre une équipe très très faible de L1 (une des plus faibles) qui pourtant nous a été largement supérieure dans tous les domaines. Dans les duels, dans le jeu et l'envie, nous n'avons pas existé.

Seul point positif, on a joué en 1ère intention pendant 15 min à la fin, ce qui nous apporte un but et une grosse occasion.

Le niveau affiché coïncide exactement avec ce que nous faisions à Toulouse ou Lille sauf qu'on était plus en confiance hier et que Brest était super faible.

Nous n'avons aucune marge de manœuvre : si on ne rentre pas sur le terrain comme des affamés (Mens, Nantes et Nice), alors on est une équipe qui vaut 15-20 points en L1.

Sovak

Messagepar Sovak » 24 nov. 2025, 21:06

lalorrainégrena a écrit : Pardon Sovak mais notre match n'était pas du tout au niveau de la L1.

On a perdu contre une équipe très très faible de L1 (une des plus faibles) qui pourtant nous a été largement supérieure dans tous les domaines. Dans les duels, dans le jeu et l'envie, nous n'avons pas existé.

Seul point positif, on a joué en 1ère intention pendant 15 min à la fin, ce qui nous apporte un but et une grosse occasion.

Le niveau affiché coïncide exactement avec ce que nous faisions à Toulouse ou Lille sauf qu'on était plus en confiance hier et que Brest était super faible.

Nous n'avons aucune marge de manœuvre : si on ne rentre pas sur le terrain comme des affamés (Mens, Nantes et Nice), alors on est une équipe qui vaut 15-20 points en L1.
Je comprends ton post, et en même temps je t'assure que quand tu lis le forum avant de regarder le match, tu t'attends à un match vraiment abyssal.

La performance n'est certes pas au niveau de nos 3 derniers matchs, mais j'ai quand même retrouvé une certaine solidité défensive.

Pas solide dans le sens rien ne passe, plutôt solide dans le sens "y aura toujours un pied pour dévier le ballon".

Si tu préfères, je trouve qu'en gros on a fait le même match que Angers contre Metz.

Tu me suis ?

Revenir à « Passion Grenat »