[RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »

Messagepar LorraineGrenat » 26 nov. 2025, 16:19

Mr Sven a écrit : De manière générale la défense a été à l'ouest tout le match sur les duels aériens, mais je n'aurais pas attaqué Fischer si le but concédé de la tête avait été imparable. Encore une fois dès qu'un ballon est un tout petit peu subtil il se troue, alors qu'il mesure quand même près de 2m...
C’est bizarre mais j ai l’impression que + la balle est forte + il est bon.
Le but encaissé face à Stras c’était un peu pareil, contre Brest je te rejoins il aurait sans doute pu la sortir, mais l’erreur de vient pas de lui :bieres:

El Pop

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Des fautes qu’un joueur de Ligue 1 ne doit pas commettre »

Messagepar El Pop » 26 nov. 2025, 20:09

Taison* a écrit : Alors , ce n'est pas grave, de toutes façons Metz ne méritait pas de faire match nul et encore moins de gagner. Et il n'a que 19 ans et ça peut arriver à son âge.

Comme l'a dit L'entraineur en conférence de presse : "C'est sûrement une gestion des émotions."

Voilà. Tu es content, El Pop ? :-)
Oui merci Taison :mrgreen:

La fin de match fofolle a perturbé l'équipe pour sûr, maintenant que la règle des 8s soit appliquée, soit, mais l'aurait-elle été avec un autre gardien, d'une autre équipe (genre Lyon OM Lille) à Brest, dans les arrêts de jeu ? Pas sûr...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 nov. 2025, 20:44

Kent' a écrit : Je trouve les critiques envers Le Mignan sévères sur ce match. Il se passe deux faits de jeu totalement indépendants de son pouvoir. Sans cela, on accroche un nul dont tout le monde se serait montré satisfait, voir on aurait pas franchement été loin d'un petit hold-up. L'équipe a aussi le droit d'avoir un petit coup de moins bien après trois matchs où l'intensité et l'agressivité ont été, peut-être, un peu au-dessus de notre niveau réel. Il ne faut pas que cette défaite à Brest vienne enterrer toute la cohérence qu'on a pu (re)trouver sur le mois de novembre. ;-)
La première mi-temps est sur le podium des pires qu'on ait vues depuis le début de saison.
Après 2 semaines de préparation pour ce match contre un concurrent direct qui n'avait plus gagné depuis 6 matchs, c'est une première faute.

Asoro n'a servi à rien, c'est un euphémisme. Il est resté sur le terrain jusqu'à la combientième ? Sachant qu'Ibou Sané était sur le banc.
C'est une seconde faute.

Le milieu Deminguet/Alpha a pris la marée et bu le bouilloin quasiment du début à la fin. Le premier quitte le terrain à la 68ème et le second finit le match par une énorme faute de concentration. Pendant ce temps Stambouli enfile les perles sur le banc. C'est une troisième faute.

Hein n'a longtemps servi à rien, dans un rôle impossible à déterminer (1er au pressing et 10 mètres devant Asoro en phase défensive, très bas sur le terrain en phase de récupération, trop de touches ee balles et jeu majoritairement vers l'arrière). C'est un quatième faute.

L'équipe est retombée dans ses travers de relance courte, face à 3 ou 4 brestois, acculée dans ses 20 mètres. Et personne n'a sonné la révolte et le dégagement lointain pour soulager la défense. Encore une mauvaise inspiration de l'entraîneur.

ça fait beaucoup dès le départ. Et encore trop pendant le déroulement du match.
Dans un match que tu ne perds pas de façon assez heureuse à 5 minutes de la fin, on attend de l'entraîneur de faire ce qui est nécessaire pour sauvegarder le point. Or on a la fâcheuse impression qu'il attendait, comme souvent...

Sovak

Messagepar Sovak » 26 nov. 2025, 22:25

champ d'or a écrit : La première mi-temps est sur le podium des pires qu'on ait vues depuis le début de saison.
J'ai rarement été aussi en désaccord avec une de tes phrases, elle est pour moi (malheureusement, j'en suis bien conscient :mrgreen:) plutôt parmi la première moitié des bonnes mi-temps que la seconde.

Remate Lille, Toulouse, même Lyon où le jeu était encourageant. T'as l'impression qu'on peut encaisser sur chaque situation, c'était vraiment pas le cas contre Brest. Ils ont eu beaucoup trop de situations c'est vrai, mais défensivement c'était pas cataclysmique.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 nov. 2025, 08:48

Amos a écrit : Direct, ralenti, photos… je ne suis toujours pas convaincu de la main, surtout sous cet angle. Image
Par contre pas besoin de ralenti, photos... pour voir de suite qu’Alpha nous a joué un vilain tour.
Pour moi, la main est sur le bras de son adversaire qui dévie le ballon de son épaule. En tout état de cause, le ballon aurait été dévié et non jouable.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 nov. 2025, 08:52

champ d'or a écrit : La première mi-temps est sur le podium des pires qu'on ait vues depuis le début de saison.
Après 2 semaines de préparation pour ce match contre un concurrent direct qui n'avait plus gagné depuis 6 matchs, c'est une première faute.

Asoro n'a servi à rien, c'est un euphémisme. Il est resté sur le terrain jusqu'à la combientième ? Sachant qu'Ibou Sané était sur le banc.
C'est une seconde faute.

Le milieu Deminguet/Alpha a pris la marée et bu le bouilloin quasiment du début à la fin. Le premier quitte le terrain à la 68ème et le second finit le match par une énorme faute de concentration. Pendant ce temps Stambouli enfile les perles sur le banc. C'est une troisième faute.

Hein n'a longtemps servi à rien, dans un rôle impossible à déterminer (1er au pressing et 10 mètres devant Asoro en phase défensive, très bas sur le terrain en phase de récupération, trop de touches ee balles et jeu majoritairement vers l'arrière). C'est un quatième faute.

L'équipe est retombée dans ses travers de relance courte, face à 3 ou 4 brestois, acculée dans ses 20 mètres. Et personne n'a sonné la révolte et le dégagement lointain pour soulager la défense. Encore une mauvaise inspiration de l'entraîneur.

ça fait beaucoup dès le départ. Et encore trop pendant le déroulement du match.
Dans un match que tu ne perds pas de façon assez heureuse à 5 minutes de la fin, on attend de l'entraîneur de faire ce qui est nécessaire pour sauvegarder le point. Or on a la fâcheuse impression qu'il attendait, comme souvent...
Il manquait assurément un leader pour réveiller le groupe, l'absence de Diallo était criante. Quand tu prends le bouillon dès les premières minutes, tu modifie ton dispositif et pis c'est tout.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 nov. 2025, 13:27

Sovak a écrit : J'ai rarement été aussi en désaccord avec une de tes phrases, elle est pour moi (malheureusement, j'en suis bien conscient :mrgreen:) plutôt parmi la première moitié des bonnes mi-temps que la seconde.

Remate Lille, Toulouse, même Lyon où le jeu était encourageant. T'as l'impression qu'on peut encaisser sur chaque situation, c'était vraiment pas le cas contre Brest. Ils ont eu beaucoup trop de situations c'est vrai, mais défensivement c'était pas cataclysmique.
Contre Brest c'est un peu pareil, ce sentiment qu'on pouvait en prendre plein la musette.
Le 1er but arrive très tôt et donne déjà le tempo. Heureusement ils arrivent à vite revenir au score sur une action similaire.
Mais la suite c'est merci la maladresse brestoise et 1 énorme arrêt de Fisher, sinon c'était copieux sur le tableau d'affichage !

Pour moi la défense (et le milieu de terrain axial) étaient carrément défaillants et c'est l'absence d'attaquants prolifiques en face qui ne rend pas le socre aussi dur que Lyon, Toulouse ou Lille.

flamingo

Messagepar flamingo » 27 nov. 2025, 14:00

champ d'or a écrit : Contre Brest c'est un peu pareil, ce sentiment qu'on pouvait en prendre plein la musette.
Le 1er but arrive très tôt et donne déjà le tempo. Heureusement ils arrivent à vite revenir au score sur une action similaire.
Mais la suite c'est merci la maladresse brestoise et 1 énorme arrêt de Fisher, sinon c'était copieux sur le tableau d'affichage !

Pour moi la défense (et le milieu de terrain axial) étaient carrément défaillants et c'est l'absence d'attaquants prolifiques en face qui ne rend pas le socre aussi dur que Lyon, Toulouse ou Lille.
Je suis d'accord. Et je pense qu'on ne met pas assez en avant nos lacune au milieu de terrain.
Au niveau des duels : 1/4 pour Deminguet, 2/7 pour Touré. En face, Chotard, c'est 100% de duels gagnés.Magnetti 2/3...

A titre de comparaison, quand Traoré est rentré, c'était 3 duels aériens gagnés sur 4, et bizarrement, cela correspond à notre meilleur moment du match..

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 27 nov. 2025, 16:11

flamingo a écrit : Je suis d'accord. Et je pense qu'on ne met pas assez en avant nos lacune au milieu de terrain.
Au niveau des duels : 1/4 pour Deminguet, 2/7 pour Touré. En face, Chotard, c'est 100% de duels gagnés.Magnetti 2/3...

A titre de comparaison, quand Traoré est rentré, c'était 3 duels aériens gagnés sur 4, et bizarrement, cela correspond à notre meilleur moment du match..
C'est souvent le % de duels gagnés qui détermine le résultat d'un match.
Ce n'est pas la garantie d'une de victoire à chaque fois mais c'est quand même très révélateur quand à la tournure que peut prendre un match. Et ça n'implique d'avoir des armoires à glace partout sur le terrain. A.Touré l'a très bien fait contre Nice.

Et je suis assez d'accord pour voir d'entrée B.Traoré à la place de J.Deminguet, demain.

Revenir à « Passion Grenat »