C'est clair que Tsita á droite c'était une erreur.
Physiquement, Tsita fait un match énorme avec des sprints, des replis defensifs, il a été hyper généreux dans l'effort, absolument rien à lui reprocher de ce coté là, mais son apport offensif a été proche du néant.
Mbaye a été bien plus efficace en 10 mn de jeu.
Il va vite falloir rectifier tout cela et faire des choix:
FBT ou un duo Colin Tsita?
Sachant que Diallo devrait etre de retour.
A droite: Kouao devrait revenir dans un 4231 qui a fait ses preuves avec Diallo.
Mbaye m'a fait une très nonne impression, grosse capacité d'acceleration. Est il capable de bien defendre pour remplacer Sabaly en cas de forfait?
Je n'aime pas trop les speculations " il aurait du faire entrer. X ou sortir y", mais faire jouer les joueurs a leurs postes devrait etee dans l'ordre des choses.
[RL] Stéphane Le Mignan : « C’était mieux que la semaine dernière mais ça fait zéro point »
- verlainenco
- Lethercore
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « C’était mieux que la semaine dernière mais ça fait zéro point »
Blablabla et Blablabla - des jumeaux contrariés - sont en bateau à parler du FC Metz.flamingo a écrit : Avec une analyse comme celle là, pas étonnant que le résultat soit ce qu’il est…
On joue tout le match avec le même schéma. Même Hein redescend d’un cran pour laisser sa place à Abuashvili.
Rennes n’a pas besoin de suer pour nous battre.
Blablabla tombe à l'eau (et je vous interdis de dire que ce n'est pas une grosse perte).
Qu'est-ce qui reste ?
Allez. Je vous laisse deviner.
Je pense proposer un sondage prochainement pour remplacer le Graoully.
Un griffon, un Minotaure, une gorgone... ou peut-être une hyène.
Je me demande ce que certains choisiront.
- Lethercore
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « C’était mieux que la semaine dernière mais ça fait zéro point »
Avec la belle ambiance qui prévaut sur le forum, on est sûr d'une chose.DocteurBoulette a écrit : Auxerre - Metz
Le match de la peur.
![]()
La peur, elle est déjà dans vos têtes.
Dans celle des joueurs ? Spécuculalalationtiontion.
- Cactus
- Administrateur du site
Je rigoleLethercore a écrit : Blablabla et Blablabla - des jumeaux contrariés - sont en bateau à parler du FC Metz.
Blablabla tombe à l'eau (et je vous interdis de dire que ce n'est pas une grosse perte).
Qu'est-ce qui reste ?
Bien résumé ..et bonne idée
-
Sssasasaroyan
GollumLethercore a écrit : Blablabla et Blablabla - des jumeaux contrariés - sont en bateau à parler du FC Metz.
Qu'est-ce qui reste ?
-
mimisiku57
c'est exactement ce que je retiens de négatif.Lakota_FFI a écrit : Moi ce que je vois c'est qu'avec un poil ' de maîtrise supplémentaire c'était 1 pts a Brest et 1 pts contre Rennes
Quand on rajoute les deux points de perdu contre Angers.
Ça commence à faire beaucoup de point perdu en route et une défaite a Auxerre suivi d'une contre Paris ruinerait notre joli parcourt début novembre
des mauvais choix de transition qui n'ont pas amené le danger espéré.
-
flamingo
Sur la dernière demi-heure, oui. Mais Samba, à part ses arrêts dans les arrêts de jeu, n'a pas eu à faire grand chose du match. Rennes maitrisait le match sans être dangereux non plus après leur but.Evargalo a écrit : J’ai vu Rennes bien gêné par le dispositif messin, en souffrance pour préserver son but d’avance et très fébrile en fin de match...
-
flamingo
En phase avec ça.champ d'or a écrit : Déjà, Tsitaishvili ailier droit après ses matchs de novembre c'est n'importe quoi. Ok, il permuttait avec Sabaly en cours de match comme à Brest, mais le titulariser sur son "mauvais" côté c'est n'importe. Comme si ça ne suffisait pas, il termine le match arrière gauche.
Son cas résume à lui seul l'errance de l'entraîneur. Colin/Tsita c'était un des points forts de nos 3 victoires, un duo solidaire qui se comprenait bien dans la projection offensive et le replis défensif. Visiblement c'était une priorité de casser le duo pour intégrer Ballo Touré...
Quant à Hein... un des seuls capables de dribbler dans le camp adverse et de créer une brèche par un geste instinctif, mais il passe sa vie à longer la défense messine et à jouer en retrait, cherchez l'erreur...
Et si quelqu'un peut me dire quelle était le schéma en fin de match, je suis preneur. Après l'entrée d'Abuachvili j'ai perdu le fil.
L'entente Colin-Tsitsa a été intéressante les derniers matchs. Incompréhensible de ne pas poursuivre là dessus.
Lors de la rentrée d'Abuachvili, il a pris la place de Hein et Hein et redescendu d'un cran. Même schéma tactique, aucun changement.
-
flamingo
Quel post fort intéressant.Lethercore a écrit : Blablabla et Blablabla - des jumeaux contrariés - sont en bateau à parler du FC Metz.
Qu'est-ce qui reste ?
- Evargalo
Fischer aussi n’a pas eu grand chose à faire, un seul arrêt réalisé (mais il y eut aussi des sauvetages de Yegbe et de Colin).flamingo a écrit : Sur la dernière demi-heure, oui. Mais Samba, à part ses arrêts dans les arrêts de jeu, n'a pas eu à faire grand chose du match. Rennes maitrisait le match sans être dangereux non plus après leur but.
Je n’ai pas du tout trouvé les Rennais en maîtrise, ils tenaient de moins en moins le ballon et auraient dû être punis dès l’occasion de Yegbe en 1ere mi-temps...
Dernière modification par Evargalo le 30 nov. 2025, 19:50, modifié 1 fois.