L’Équipe du 28/11 : Gbamin a les clés
-
Mornay
Re: L’Équipe du 28/11 : Gbamin a les clés
Moi ça ne me choque pas. Kouao est davantage remplaçable que Gbamin.
- Lethercore
Notre très grand entraîneur est plus apte que "nous" (va savoir qui associe non choix de Madjo et compétence de l'entraîneur, à part toi) à définir un effectif.flamingo a écrit : Apparemment notre très grand entraineur ne pense pas comme nous..
Pour tant de raisons si évidentes que ça ne vaut pas le coup de les énumérer.
Outre le ping-pong auquel on s'adonne, un de ces quatre, ce serait intéressant de déterminer en quoi le regard d'un observateur extérieur à la vie d'un club qu'il aime (je ne te fais pas le procès de croire que tu n'aimes pas le FC Metz) est partisan, voire aveugle. Et en quoi il manque de données pour juger du bien-fondé de décisions internes.
- Lethercore
Sportivement, peut-être.Mornay a écrit : Moi ça ne me choque pas. Kouao est davantage remplaçable que Gbamin.
Mais Kouao peut quand même rendre service, qui plus est avec un contrat en phase avec l'économie du club.
Et puis, voir un joueur manifester une volonté de prolonger chez nous, ça ne me déplaît pas.
Cela dit, pour m'inclure dans une bulle d'ignorance (je ne sais pas comment l'entraîneur se positionne par rapport au joueur... est-ce un profil qui lui convient ? Cherche-t-il à faire évoluer ce poste ?), je me garderai bien de dire qu'il faut le garder à tout prix.
J'aime la générosité de Kouao.
Ça n'en fait pas une analyse.
Dernière modification par Lethercore le 03 déc. 2025, 00:08, modifié 1 fois.
- Dich
Ca me choque pas plus que ça : il arrive enfin a relancer sa carrière, on n'est pas sur d'être en L1 l'an prochain, pourquoi est ce qu'il s'empresserait de prolonger ?
A l'inverse s'il se montre et donne tout pour nous aider à rester en Ligue 1, qu'il parte librement en fin de saison ça ne me choquera pas plus que ça.
A l'inverse s'il se montre et donne tout pour nous aider à rester en Ligue 1, qu'il parte librement en fin de saison ça ne me choquera pas plus que ça.
- champ d'or
S'il prolonge un ou deux ans, rien de l'empêchera de quitter le club en étant transféré à l'intersaison.Dich a écrit : Ca me choque pas plus que ça : il arrive enfin a relancer sa carrière, on n'est pas sur d'être en L1 l'an prochain, pourquoi est ce qu'il s'empresserait de prolonger ?
C'est plus avantageux pour le FC Metz qui entrera des indemnités plutôt que de voir partir un joueur libre.
On est allé le chercher au FC Zurich et s'il a signé rapidement c'est faute de propositions plus intéressantes pour lui. Le renvoi d'ascenseur est courant dans le milieu, Gbamin pourrait y penser.
-
Nortongrenat
C'est un garçon qui se refait un nom chez nous. Au regard de la situation comptable du FC Metz à mi-saison, une prolongation serait presque utopique.champ d'or a écrit : S'il prolonge un ou deux ans, rien de l'empêchera de quitter le club en étant transféré à l'intersaison.
C'est plus avantageux pour le FC Metz qui entrera des indemnités plutôt que de voir partir un joueur libre.
On est allé le chercher au FC Zurich et s'il a signé rapidement c'est faute de propositions plus intéressantes pour lui. Le renvoi d'ascenseur est courant dans le milieu, Gbamin pourrait y penser.
-
Sovak
J'espère qu'il fera partie de ses joueurs dont les agents comprennent que quand ta carrière ressemble à ça, il est bon de rester dans le club qui t'a permis de retrouver in peu de stabilité.
Il avait déjà fait la même erreur y a 2 ans en tentant Nantes sans prolonger à Dunkerque...
Il avait déjà fait la même erreur y a 2 ans en tentant Nantes sans prolonger à Dunkerque...