[Sondage] Multipropriété

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Êtes vous d'accord pour que le FC Metz devienne la multipropriété d'un grand club ?

Le sondage est actif jusqu’au 16 janv. 2026, 08:49

Oui
77
32%
Non
69
28%
Arsenal
36
15%
Tottenham
0
Aucun vote
Manchester United
1
0%
Liverpool
29
12%
Bayern Munich
16
7%
Dortmund
5
2%
Juventus Turin
2
1%
Milan AC
2
1%
Autres
7
3%

Nombre total de votes : 244

Lethercore

Re: [Sondage] Multipropriété

Messagepar Lethercore » 03 déc. 2025, 15:18

verlainenco a écrit : Ce sondage ne veut rien dire... je n'ai d'ailleurs pas voté.
Ii y a tout un tas de modeles de multi proprietes.
De plus, les clubs en multipropriétés n'ont pas des budgets de fou...ils ont meme des budgets bien inférieur a ce que ces meme clubs avaient il y a quelques annees.

Si c'est pour etre la 5e roue du carosse d'un projet , aucun interet pour moi.
On peut supposer que Bernard Serin n'envisage pas cette option.
Vu son caractère hyper sélectif pour trouver un repreneur local, j'imagine qu'il serait tout aussi regardant s'il devait aller vers la multipropriété.

Après, la présidence de notre club mise à part, la question de l'identité ou de l'ancrage régionale se pose de moins en moins.
Tous les clubs professionnels s'internationalisent, ne serait-ce que dans leurs effectifs.

Ce qui est certain, c'est que la marge de manœuvre de Serin se réduit. Et il faudra bien qu'il passe le relais.
Difficile de le lui reprocher.

C'est là qu'on peut aussi lui dire merci.
Quel que soit son bilan historique, qui se serait collé à la tâche excepté lui ?

Lethercore

Messagepar Lethercore » 03 déc. 2025, 15:23

sang_grenat a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1614138

Pour ceux que le modèle Strasbourgeois fait saliver :-P
Quel rapport avec la choucroute, si j'ose dire ? :)
L'article fait état d'une querelle interne que l'on pourrait vivre dans n'importe quel club.

Il y a des raisons plus légitimes de se méfier de la multipropriété.
Je ne vois pas quelle autre issue se profile, mais je comprends largement les inquiétudes.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 03 déc. 2025, 18:28

sang_grenat a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1614138

Pour ceux que le modèle Strasbourgeois fait saliver :-P
Tu as des comportements de ce style dans beaucoup de clubs.
Ça n’a rien à voir avec le rachat des anglais.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 03 déc. 2025, 22:38

Lethercore a écrit : Quel rapport avec la choucroute, si j'ose dire ? :)
L'article fait état d'une querelle interne que l'on pourrait vivre dans n'importe quel club.
Le rapport est pourtant très simple:
Le joueur -qui est capitaine- traite Strasbourg comme un simple moyen de se faire connaitre. Alors, oui les mercenaires ça arrive partout mais là le mode de fonctionnement institutionalise le truc. Je suis choqué que vous trouviez ça presque normal que le capitaine d'un club puisse avoir des déclarations disant qu'il pensait que ce club était en Allemagne, surtout quand tu connais l'histoire, le penser c'est pas terrible et c'est preuve d'un manque de connaissance de foot mais le déclarer c'est proprement scandaleux.
Si t'as un club ou t'as pas 25 arrivées par an, t'as bien plus le choix pour le capitanat, ce qui t'évite de le donner à ce genre d'énergumène.
Là Stras ils ont quand même un capitaine qui avait signé autre-part avant le début de la saison et qui en plus d'avoir le boulard, montre qu'il en a rien à faire de Stras.

Oui y'a des soucis en interne dans tous les clubs mais là c'est le capitaine et ça n'est pas de l'interne. Je ne pense pas que les supporters soient indifférents à ses dires qui les concernent tous.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 04 déc. 2025, 00:06

sang_grenat a écrit : Le rapport est pourtant très simple:
Le joueur -qui est capitaine- traite Strasbourg comme un simple moyen de se faire connaitre. Alors, oui les mercenaires ça arrive partout mais là le mode de fonctionnement institutionalise le truc. Je suis choqué que vous trouviez ça presque normal que le capitaine d'un club puisse avoir des déclarations disant qu'il pensait que ce club était en Allemagne, surtout quand tu connais l'histoire, le penser c'est pas terrible et c'est preuve d'un manque de connaissance de foot mais le déclarer c'est proprement scandaleux.
Si t'as un club ou t'as pas 25 arrivées par an, t'as bien plus le choix pour le capitanat, ce qui t'évite de le donner à ce genre d'énergumène.
Là Stras ils ont quand même un capitaine qui avait signé autre-part avant le début de la saison et qui en plus d'avoir le boulard, montre qu'il en a rien à faire de Stras.

Oui y'a des soucis en interne dans tous les clubs mais là c'est le capitaine et ça n'est pas de l'interne. Je ne pense pas que les supporters soient indifférents à ses dires qui les concernent tous.
Ok.
Mais c'est un tout petit symptôme.
Le risque prit par Marc Keller a fait flipper les supporters strasbourgeois à un niveau bien supérieur.

Comment ils vivent la chose aujourd'hui ?

verlainenco

Messagepar verlainenco » 04 déc. 2025, 00:09

Le club le sanctionne donc on ne peut pas dire que c'est "institutionalisé". Pour moi , c'est une histoire isolée...
Je pense qu'il était peut etre de bonne fois quand il pensait que Strasbourg etait en allemagne...

La ou on peut lier cette histoire au topic, c'est que sans ancrage du proprietaire avec le club et son histoire, il ne faut pas s'attendre en effet que les joueurs soient impliqués dans un projet... le club va perdre petit a petit son identité. Les joueurs arriveront au mieux en sachant des leur arrivee qu'ils sont de passage, au pire seront débarqués par le club mère pour s'en débarasser...
Au coach de composer avec tout cela...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 04 déc. 2025, 01:04

verlainenco a écrit : Le club le sanctionne donc on ne peut pas dire que c'est "institutionalisé". Pour moi , c'est une histoire isolée...
Je pense qu'il était peut etre de bonne fois quand il pensait que Strasbourg etait en allemagne...

La ou on peut lier cette histoire au topic, c'est que sans ancrage du proprietaire avec le club et son histoire, il ne faut pas s'attendre en effet que les joueurs soient impliqués dans un projet... le club va perdre petit a petit son identité. Les joueurs arriveront au mieux en sachant des leur arrivee qu'ils sont de passage, au pire seront débarqués par le club mère pour s'en débarasser...
Au coach de composer avec tout cela...
Quand je dis institutionalisé, je veux dire que c'est "by design" (désolé je ne trouve pas le terme).
Volontaire , avec l'intention de...

J'espère bien qu'Emega est de bonne foi quand il dit ça, sinon c'est qu'il insulte volontairement le club, mais toujours est-il que quand t'es capitaine, tu dois faire un minimum attention à ce que tu dis et au respect du club, lui est malheureusement aligné sur le principe de la MP où les clubs ne sont que des outils au service des objectifs financier d'un groupe et donc le respect d'un club n'est qu'une vague notion.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 04 déc. 2025, 20:42

J'ai voté non, mais si ça devait absolument se faire je suggère Boca Juniors, Sankt Pauli ou Hearts of Midlothian parce qu'ils ont un joli maillot, ou alors si ils faut des absolument des riches : des suisses, par exemple le FC Thoune, parce qu'ils ont un joli nom

Revenir à « Passion Grenat »