AJ Auxerre - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Meneur de jeu

Re: AJ Auxerre - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Meneur de jeu » 07 déc. 2025, 21:40

+ Ballo Touré, de belles montées quiont offert des solutions
+ G.Hein avait envie d'être au niveau et il l'a été
+ Colin solide
+ parcage animé

+/- Deminguet en jambes et intéressant mais une perte de balle qui finit sur un but adverse
+/- Sané : injuste de lui reprocher le penalty alors qu'il n'y a aucune intention de faire main, ou le csc alors qu'il s'arrache pour essayer de sortir le ballon qui allait au but. Plutôt malchanceux qu'autre chose ce soir.

- Traoré : déçu de lui pour le moment. Il perd des ballons dangereux à chaque match
- Sablay : à l'image de son début de saison, fantomatique
- Asoro : à un poste qui n'est pas le sien et pour lequel il n'a montré aucune aptitude
- les commentaires ici

Sur ce match, on ne peut pas exister quand un seul joueur sur les 4 offensifs fait son match, G.Hein. Par ailleurs, la doublette Traoré / Deminguet n'a jamais fonctionné à la récupération depuis les matches amicaux. Traoré nous a fait peur toute la rencontre avec ses passes aussi. Par contre, l'apport de Ballo Touré est un vrai plus.

J'opterai pour ajouter Stambouli au milieu en ajoutant une pointe basse et retirer l'un des ailiers qui ne servent à rien, en l’occurrence Sabaly.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 07 déc. 2025, 21:41

Chriss200 a écrit : ...

J'ai moins été choqué par la compo de Le Mignan que vous

...

Les moins:

- Sabaly, match catastrophique, il a un peu prêt tout raté
- Asoro, il a tout simplement pas le niveau
- Traoré, beaucoup trop nonchalant c'est bon on a Alpha et Stambouli sur le banc, faut arreter
- Sané, pour un gars qui a beaucoup à se faire pardonner c'est du foutage de gueule
Excuse moi mais la plupart de tes moins sont contradictoires avec le début de ton intervention puisqu'ils illustrent les choix lunaires du coach. Personnellement la composition m'a inquiété avant même le début du match.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 07 déc. 2025, 21:48

Encore une fois , on y est pas dans les duels, dans l'envie.
Les 3 buts (celui qui amène le pénalty aussi) sont à chaque fois des manques d'engagement des duels perdus (1er) de J.Asoro qui courent à côté de son défenseur sans le gêner à La Défense centrale qui laisse entrer le joueur dans la surface, des contre perdus(2ème), un manque d'engagement de la tête de F.B.Touré (3ème)
Comme si on allait s'en sortir par notre jeu de passe et de possession
On s'en sortira en gagnant des duels qui nous permettront de pouvoir poser notre jeu !!!

En mettant M.Colin on sait qu'offensivement ça va être compliqué. En mettant S.Sané on chamboule l'axe défensif. JP.Gbamin à gauche on perd une rampe de lancement. B.Traoré tarde à retrouver son niveau d'antan. J.Asoro en pointe , ben rien quoi.........

omardo57

Messagepar omardo57 » 07 déc. 2025, 21:49

Cactus a écrit : Metz ...capable du meilleur comme du pire
Et apparemment c'est dans le pire qu on est le meilleur ?

Ou comment gâcher ...on était proche du peloton de milleu et nous revoilà derniers..
Né t’inquiète pas une série de 3 victoires consécutives nous attend ! :mrgreen:

JD57

Messagepar JD57 » 07 déc. 2025, 22:04

Les+
On a bien démarré le match et bien joué 20 mn mais avec Asoro en 9 c'est pas possible de concrétiser ...
Deminguet et Ballo Touré
Le beau coup franc de Hein (mais c'est l'arbre qui cache la forêt de ses matchs moyens)

Les-
Sané, Asoro, Troré, Sabaly, Colin et cie
Beaucoup voient Hein très bon tous les matchs, désolé mais pour moi il court partout et nulle part, quelques beaux trucs techniques mais bof bof pour soit disant le leader du milieu de terrain ...

SLM est complètement dépassé

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 07 déc. 2025, 22:14

titi_lorraine a écrit : Excuse moi mais la plupart de tes moins sont contradictoires avec le début de ton intervention puisqu'ils illustrent les choix lunaires du coach. Personnellement la composition m'a inquiété avant même le début du match.
Tu n'as pas tort, après j'ai l'impression qu'il met son meilleur 11 (dans son esprit et celui de beaucoup) à part Asoro qu'il sort à la mi temps.

Traoré il est mauvais mais on sait que ca a été un bon joueur, perso je commence avec Stambouli et ensuite Alpha

Sané vu ce qu'il a montré l'année dernière et les derniers matchs de Yegbe c'est pas 100% déconnant.

Après Sabaly c'est un titulaire indiscutable aux yeux de beaucoup, pas pour moi mais beaucoup diront qu'il a sa place.

Je trouve pas les choix lunaires, après le match c'est facile de dire ça mais bord terrain j'ai pas trouvé ca choquant.

Moi j'aurais aligné cette compo:
Fisher
Kouao Yagbe Gbamin Collin
Deminguet Stambouli remplacé par Alpha à la 60eme
Bokele Hein Tsita
Madjo (si diallo pas opérationnel)

joey ramone

Messagepar joey ramone » 07 déc. 2025, 22:47

Les +
Le but de Hein.
Les passes longues de Gbamin, les montées de Ballo-Touré, les récup de Deminguet.

Les -
La compo incompréhensible de Le Mignan. Il joue à quoi ?
Les autres joueurs en dessous du minimum sybdical
Mention spéciale à Sadibou Sané impliqué sur les 2 1ers buts d'Auxerre. Il nous porte pas trop bonheur cette saison.
L'arbitre.
On est repartir sur notre pente glissante, on va finir au fond du trou.

zic is back

Messagepar zic is back » 08 déc. 2025, 00:01

Un gros moins. L'arbitrage de M.Watelier que j'ai trouvé très mauvais. Je ne parle pas du penalty qui ne se discute pas trop, mais de nombreuses fautes non sifflées pour nous. Mantondo l'auxerrois mérite un jaune pour une grosse faute sur Ballo-Touré...même pas sifflée. Il n'aurait pas du finir le match et etre exclu avant la mi temps sur une autre faute grossière qui amène le coup franc du but de Gotcho et ou il écope de son 1er jaune.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 déc. 2025, 00:03

+
Le coup franc de Hein
L'arrêt énorme de Fischer en seconde, d'une main (gauche) sur une très belle occase et frappe auxerroise.
Gbamin, très propre.

+/-
Colin qui se bat mais paraissait tellement et paradoxalement plus sûr à gauche.
Ballo-Touré, il sent bien les coups dans ses montées, à 100% ce pourrait être un très bon joueur.
Tsitaichvili, moins bon que lors de la bonne série, mais toujours dans les bons coups.
-
Sané malchanceux.
Sabaly, transparent.
Le duo Traoré -Deminguet, souvent pris à revers.
Asoro invisible... mais clairement pas à un poste qui lui convient.

---
Hybride de mes ******, ça ne fonctionne pas grnntudjiu, on joue trois matchs avec deux lignes de 4, simples et efficaces et ça fait trois victoires, pourquoi en revenir à cette bouillie tactique ?

Bricolage de mes******, Asoro devant, pourquoi persister et pérenniser cette ineptie. Le seul bricolage gagnant c'était Colin à gauche, mais ce bricolage là il n'a pas été conservé...

Absence pour la 6e fois consécutive de Stambouli, un de nos meilleurs joueurs et qui ne s'est jamais troué cette saison.

Absence de Kouao. Le gars il donne tout, loupe un match (ça arrive régulièrement à d'autres comme Hein) et hop au placard...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 déc. 2025, 00:08

zic is back a écrit : Un gros moins. L'arbitrage de M.Watelier que j'ai trouvé très mauvais. Je ne parle pas du penalty qui ne se discute pas trop, mais de nombreuses fautes non sifflées pour nous. Mantondo l'auxerrois mérite un jaune pour une grosse faute sur Ballo-Touré...même pas sifflée. Il n'aurait pas du finir le match et etre exclu avant la mi temps sur une autre faute grossière qui amène le coup franc du but de Gotcho et ou il écope de son 1er jaune.
Comme déjà dit ailleurs quand je vois que l'arbitre est Wattelier ou Letexier je sais déjà d'avance que ça va mal se passer pour le FC Metz ...
Un hasard ?

Revenir à « Passion Grenat »