2026, c'est notre année !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee

2026, c'est notre année !

Messagepar Wezee » 14 déc. 2025, 12:04

Ce FC Metz me frustre énormément, quand je vois le potentiel de cette équipe, quand je vois le jeu qu'on propose à certains moments, quand je vois qu'on peut tenir la dragée haute à de nombreuses équipes, quand je vois les nombreux messages de félicitations des Parisiens, je me dis que cette équipe pourrait aller beaucoup plus haut et n'a rien à envier à beaucoup d'équipes.

Cela rejoint le discours de Frédéric Arpinon qui sait que cette équipe est capable de faire beaucoup mieux. Néanmoins, elle ne le fait que par séquences, et rarement dans les matchs décisifs.

Alors, pourquoi ? Que faire ? Faut-il vraiment changer d'entraîneur quand on voit ce qui a été construit depuis un peu plus d'un an ? Rappelons-nous que le FC Metz aurait été incapable de proposer de telles actions il y a deux saisons de cela.

Cette équipe semble surtout avoir besoin d'un déclic psychologique lui permettant de croire en elle. Au niveau défensif, nous ne sommes pas à la hauteur pour le moment. Nous sommes capables de faire de belles choses offensivement, mais plombées par des erreurs que l'on paye cash.

Alors, j'espère que 2026 sera une meilleure année pour le FC Metz. Que cette équipe trouvera la consistance nécessaire. Parce que oui, ce FC Metz ne mérite pas d'être dernier vu ce qu'il propose, ni même d'être relégable. Ce FC Metz a le niveau pour faire beaucoup mieux, à l'image de Brest. L'équipe se complique la situation toute seule alors que le niveau, elle l'a. Cela inclut également le staff : si le FC Metz a pu remporter 3 matchs d'affilée, dont 1 contre le leader du championnat et 1 contre un club européen, c'est que ce 11 a le niveau Ligue 1. Pas besoin de tout changer.

Regardez le nombre de commentaires élogieux sur notre jeu sur X, et osez dire que nous ne sommes pas une équipe de Ligue 1.

Chers joueurs messins, nous serons toujours derrière vous. N'oubliez pas ces trois derniers mots pour conclure cette année 2025 de Ligue 1 : croyez en vous. Devenons l'équipe surprise de 2026 ! Nous sommes une équipe de LIGUE 1 ! 2026, c'est le début du renouveau ! :metzch:

TressorMoreno

Re: 2026, c'est notre année !

Messagepar TressorMoreno » 14 déc. 2025, 12:27

J'aime bien ce genre d'intervention :-)

Concernant les louanges sur notre jeu venant de ligue 1+ à la fois ça fait plaisir à entendre mais à la fin ça fait 0 point, le constat est là.

Sans Habib on a déjà vu qu'on n'était plus là même équipe que ça soit à Brest face à Rennes où la première mi temps à Auxerre.
Sans Gbamin qui est la pierre angulaire du 11 pour moi je crains le pire à moins que Sadibou se remette la tête à l'endroit mais j'ai des forts doutes.j

J'y crois encore car le bas de tableau est serré mais on a trop de défaites sur cette phase aller.

Je me dis souvent, malgré les frustrations et les incompréhensions avec le coach, il est important de faire corps ensemble et on sera toujours derrière l'Equipe :metzch:

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 14 déc. 2025, 12:31

Merci Wezee,

Quand on lit le Live, pourtant (points pris mis à part même si in fine c'est ce qu'il faut pour se maintenir...), on a l'impression d'une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre.

Il manque 4-5 points dans le tableau de marche, et c'est vrai que cette équipe, par moment, fait plaisir à voir, car on retrouve les fameuses "valeurs" que tout le monde réclame depuis 20 ans.

J'y crois encore, mais y a quasi plus de droits à l'erreur.

:metzch:

Taison*

Messagepar Taison* » 14 déc. 2025, 17:00

Mais à chaque saison il y a quelqu'un pour écrire que c'est notre année ! Et cela fait 20 ans que ça dure.

Le FC Metz, "notre FC Metz" est devenu un club de Ligue 2, et si par hasard on monte, le club a les pires difficultés à se maintenir, s'il ne descend pas de suite ; on est les recordmen de l'ascenseur.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 déc. 2025, 18:19

On signe où ?

En vrai si on montre de la consistance sur des périodes plus longues, si on ne rate pas les quelques matchs clefs, si la chance tourne un petit peu de notre côté ou si …edité
ce groupe a les armes pour remonter au classement. Croyons-y !

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 14 déc. 2025, 18:37

Je rejoins les commentaires des uns et des autres le FC Metz a une équipe pour se maintenir en L1... Ça se joue à des détails : mais ils sont importants et font que l'on est malgré tout dernier...
En 2o26 commence la seconde partie de la saison...
Rien ne laisse entrevoir un changement...
Je reste convaincu pour changer la donne sans promettre le maintien certain, notre club est en deçà à deux niveaux : le coach qui n'a pas le niveau L1 (on n'a plus le temps) et le gardien qui n'a pas le niveau L1 non plus...
Pour l'un, il ne sais pas tirer le meilleur de l'équipe, pour l'autre, il n'est pas suffisamment décisif...

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 14 déc. 2025, 19:33

Gygax78 a écrit : Je rejoins les commentaires des uns et des autres le FC Metz a une équipe pour se maintenir en L1... Ça se joue à des détails : mais ils sont importants et font que l'on est malgré tout dernier...
En 2o26 commence la seconde partie de la saison...
Rien ne laisse entrevoir un changement...
Je reste convaincu pour changer la donne sans promettre le maintien certain, notre club est en deçà à deux niveaux : le coach qui n'a pas le niveau L1 (on n'a plus le temps) et le gardien qui n'a pas le niveau L1 non plus...
Pour l'un, il ne sais pas tirer le meilleur de l'équipe, pour l'autre, il n'est pas suffisamment décisif...
Vous ne connaissez rien au poste de gardien de but !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 14 déc. 2025, 20:34

2026 sera notre année seulement en changeant d’entraîneur.
L’équipe a les individualités, mais il semble manquer de la cohésion, du combat, de l’agressivité, le tout en le faisant les uns pour les autres. Par exemple, notre defense, individuellement ils montrent tous de belles choses : Kouao est très bon malgré quelques erreurs, Gbamin et Yegbe sont solides en 1 contre 1, Colin se montre au niveau à gauche. Mais le problème, c’est qu’on arrive pas à se coordonner, il y en aura toujours un qui n’est pas aligné. Et pourtant, Fischer a clairement le niveau L1, car decisif il l’est, mais quand tu subis 15 tirs à chaque match tu as forcément + de chances de t’en prendre un qu’un gardien qui en subit 3.
Si ce n’est pas la defense qui déconne, c’est le milieu : que d’espaces, parfois l’impression qu’on a 6 défenseurs, 4 attaquants et 0 milieu. Je ne suis pas certain que notre défense soit si mauvaise que ça, mais quand tes milieux laissent des trous… forcément derrière c’est beaucoup plus difficile à gérer.
L’attaque… de belles choses mais seulement par séquences, nos attaquants sont capables d’être très justes dans des combinaisons pour ensuite te rater une passe à 2 mètre (un peu comme toute l’équipe). Hein doit être meilleur, Diallo doit + marquer, Tsita est clairement la très bonne recrue devant, il nous manque un ailier droit : Sabaly est trop sur courant alternatif, M’baye encore trop tôt pour le moment.
Les changements trop tardifs et parfois incohérents , les discours d’avant match ou à la mi temps doivent être minables quand tu vois le nombre de buts pris au début des périodes… non avec Le Mignan je n’y crois pas.
Je crois en l’équipe, car on a pas des joueurs + mauvais que d’autres du championnat qui s’en sortent mieux que nous, et surtout qu’elle a prouvé qu’elle était capable de belles choses.

Taison*

Messagepar Taison* » 14 déc. 2025, 21:06

LorraineGrenat a écrit : 2026 sera notre année seulement en changeant d’entraîneur.
L’équipe a les individualités, mais il semble manquer de la cohésion, du combat, de l’agressivité, le tout en le faisant les uns pour les autres. Par exemple, notre defense, individuellement ils montrent tous de belles choses : Kouao est très bon malgré quelques erreurs, Gbamin et Yegbe sont solides en 1 contre 1, Colin se montre au niveau à gauche. Mais le problème, c’est qu’on arrive pas à se coordonner, il y en aura toujours un qui n’est pas aligné. Et pourtant, Fischer a clairement le niveau L1, car decisif il l’est, mais quand tu subis 15 tirs à chaque match tu as forcément + de chances de t’en prendre un qu’un gardien qui en subit 3.
Si ce n’est pas la defense qui déconne, c’est le milieu : que d’espaces, parfois l’impression qu’on a 6 défenseurs, 4 attaquants et 0 milieu. Je ne suis pas certain que notre défense soit si mauvaise que ça, mais quand tes milieux laissent des trous… forcément derrière c’est beaucoup plus difficile à gérer.
L’attaque… de belles choses mais seulement par séquences, nos attaquants sont capables d’être très justes dans des combinaisons pour ensuite te rater une passe à 2 mètre (un peu comme toute l’équipe). Hein doit être meilleur, Diallo doit + marquer, Tsita est clairement la très bonne recrue devant, il nous manque un ailier droit : Sabaly est trop sur courant alternatif, M’baye encore trop tôt pour le moment.
Les changements trop tardifs et parfois incohérents , les discours d’avant match ou à la mi temps doivent être minables quand tu vois le nombre de buts pris au début des périodes… non avec Le Mignan je n’y crois pas.
Je crois en l’équipe, car on a pas des joueurs + mauvais que d’autres du championnat qui s’en sortent mieux que nous, et surtout qu’elle a prouvé qu’elle était capable de belles choses.
Tout cela n'est pas dénué de sens. ;-)

belobog

Messagepar belobog » 14 déc. 2025, 21:20

J'aimerai aussi y croire !

D'un autre coté, Arpinon annonce déjà qu'il n'y aura pas de recrutement au mercato sauf départ

https://moselle.tv/les-premieres-inform ... pggnPfgrdg

Donc il faudra tirer le meilleur de cet effectif, voire d'un effectif affaibli avec la CAN

Revenir à « Passion Grenat »