FC Metz - Paris SG, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: FC Metz - Paris SG, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 14 déc. 2025, 11:46

LorraineGrenat a écrit : Les + :
On est capable de jouer à un niveau haut de tableau par moment.

Les - :
On est capable de jouer à un niveau amateur d’autres moments.

On est capable de jouer un niveau haut de tableau...offensivement au prix d'une extreme fragilité défensive.

On n'est malheureusement pas capable de jouer un niveau haut de tableau, ni meme milieu de tableau, défensivement.

La priorité pour se sauver, c'est d'équilibrer l'équipe défensivement, sinon on va dans le mur.

Combien de fois avons nous marqué 2 buts sans prendre aucun point: PSG, Brest, PFC, Monaco... c'est a dire 3x a l exterieur! et pourtant on ne ramene rien..

verlainenco

Messagepar verlainenco » 14 déc. 2025, 11:53

Koko1973 a écrit : deminguet a fait un gros match et je pense que de l associe a traore lui donne plus d aisance au milieu contrairement a son association avec toure qui n apporte rien tant dans l intensite que techniquement
Notre gros probleme c'est l'aspect defensif. Nos 2 clean sheet c'est avec la paire Toure Deminguet. Partir a l'abordage pour s'en prendre 3 en retour, c'est ce qui nous mine et nous mene droit dans le mur.
Traore a trop de dechet. Toure peut paraitre moins sexy, mais il avait apporte des garanties et une stabilité qui nous a permis d'avancer concretement au classement.

Grenat1976

Messagepar Grenat1976 » 14 déc. 2025, 11:59

Pour alimenter le débat et prendre le contre-pied de l’opinion majoritaire :
- Kouao bcp veulent le prolonger, mais je ne suis pas sûr… Sur l’attachement au club oui, mais sur le niveau il faut quand même regarder calmement les choses : il se fait effacer comme un bleu sur le 2nd but, il récolte un jaune à la moitié de ses matchs ( le tacle hier sur son jaune est affreux pas maîtrisé du tout), il glisse sur la moitié de ses changements d’appuis, fait souvent peur dans ses relances (type la passe à l’adversaire l’an passé), ne prend rien de la tête, et centre de moins en moins (son point fort). Mais il y a un engagement, c’est vrai, mais que c’est souvent grossier…
- Le Mignan tarde trop à faire des changements : quand l’équipe sur le terrain fait un bon match, des changements sont toujours un risque. et en même temps on lui reproche de sortir le buteur, mais il se trouve que le buteur était rincé
- La placardisation de Stambouli est incompréhensible : désolé mais les 2 meilleurs à l’heure actuelle sont titulaires, même si Traoré est décevant il a un abattage que Stambouli n’a plus
- Oui c’était un PSG bis : sur les 5 de derrière gardien compris, seul Pacho a joué… Et sur une attaque Doué Barcola Dembelé Kvara, aucun n’a débuté Et je passe João Neves

ala1255

Messagepar ala1255 » 14 déc. 2025, 12:09

Lutin57. a écrit : Les plus

Gbamin, Tsita/Deminguet.....masterclass

Fischer / Yegba très bons

Les autres ont répondu présent, dommage q Koffi se trouent 2 fois mais bon il a une telle débauche d'énergie !

Le vrai plus : on doit être environ 95% ici à pouvoir donner le 11 type de cette première partie de saison, à savoir Fischer, Koua, Gbamin,colin, Deminguet,?, Tsita,Hein, Sabaly. Diallo.....reste à voir si notre coach voit la même chose que nous tous
oui c'est bon mais pour ma part je sors Sabaly de cette liste
Pourquoi notre entraineur ne reste pas sur cette compo ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 14 déc. 2025, 15:15

mimisiku57 a écrit : d'accord avec toi. on voit du foot et ça fait plaisir.
dommage que ce ne soit pas à tous les matchs, et que SLM a fait des choix discutables, notamment sur les trois derniers matchs, alors que je trouve qu'il avait trouvé une bonne carburation après Nantes...
j'espère que le rodage est terminé et que nous allons voir une équipe type se dessiner, afin d'aller arracher cette 15ème place
Oui je suis d'accord avec toi. C'est étonnant d'avoir "détruit" aussi facilement ce qui avait été construit lors des 3 victoires. Surtout avec cette idée incomprehensible de passer à 3 derrière alors qu'on n'a jamais fait un résultat avec ce schéma et qu'on s'est pris les plus grandes valises du siècle avec !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 déc. 2025, 16:34

Il va falloir faire un vrai diagnostic de la situation. Parce qu'il va falloir recruter de quoi faire franchir un palier à ce groupe.

Pire défense du championnat. Pourtant individuellement parlant Gbamin et Yegba donnent satisfaction. Colin a apporté quelque chose à gauche, mais est ce suffisant. Nous avons besoin de sa solidité mais nous aurions aussi besoin de débordements, de projection, de centres. Kouao donne pour moi satisfaction. Il souffre selon moi de la faiblesse devant lui.

Une attaque sur courant très alternatif avec un demi Diallo, un Sabaly très décevant et un Tsiita qui s'est révélé sur les derniers matchs. Niveau stats, ils sont tous loin du rendement exigé.

Notre milieu ne protège pas suffisamment notre défense et ne crée pas suffisamment d'occasions. Deminguet tire son épingle du jeu, pendant que les autres déçoivent.

Le banc est très peu impactant. Diallo sans doublure crédible. Pareil niveau ailiers où on empilé les joueurs trop moyens.

Pour finir Hein est un joueur que j'aime et que j'apprécie. Dur de s'en passer sur le papier.

Alors comment et où renforcer cette équipe ?

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 14 déc. 2025, 18:36

Les + :

J'ai passé un très bon moment en regardant ce match, une vraie belle partie de football. Je désesperais de revoir ça un jour à
Metz.
Zaïre Emery a appris à parler géeorgien en une seule soirée, il était tellement dégoûté que j'en riais, je m'en souviendrais longtemps de sa mine déconfite. :yes:

Les - :

Pourquoi ils ne jouent pas comme ça contre Angers ou Le Havre ?
L'incompétence crasse de Mignie time, comment est-il possible de ne pas dire aux joueurs qu'il n'y a plus personne derrière sur le 3ème but ? La dernière fois que j'ai vu ça c'était le France-Bulgarie de sinistre mémoire en 1993.

flamingo

Messagepar flamingo » 15 déc. 2025, 07:53

Les plus:
- On a vu un beau match du football;
- La fin du match de nos messins ;
- Les deux beaux buts de Deminguet et Tsitsa ;
- Le stade plein;
- Le retour à un schéma et compo qui a fait ses preuves.

Les moins:
- 4e défaite de suite.
- Les joueurs qui choisissent leurs matchs.
- Kouao défensivement. Se fait enfumer en un driblble, et oublie Doué sur le 3e but;
- Fischer qui hésite à sortir sur le joueur sur le 3e but, il doit y aller;
- Traoré, le pire messin ces derniers matchs. Incompréhensible qu’il soit sur le terrain alors qu’on a Stambouli qui coupe des citrons;
- Bilan depuis le début de saison catastrophique. 11 points en 16 matchs, 37 buts encaissés. Cela doit être le pire depuis de très nombreuses années.

flamingo

Messagepar flamingo » 15 déc. 2025, 08:51

Je rajouterai que le gardien parisien a gardé la balle entre 11 et 12 secondes. Aucun corner pour nous..

Kent'

Messagepar Kent' » 15 déc. 2025, 12:40

Le gros - : c'est presque du foutage de tronche de voir la différence d'implication entre Auxerre et le PSG. Il faut que le groupe comprenne que tu ne vas pas chercher le maintien contre Paris, Marseille, Lyon, Lille et que même si t'arrives de temps à temps à prendre quelque chose à ces équipes - Lens en l'occurrence - cela ne sert à rien si derrière tu ne prends quasiment rien contre Auxerre, Angers, Le Havre, Lorient, etc...

Revenir à « Passion Grenat »