Cela rejoint le discours de Frédéric Arpinon qui sait que cette équipe est capable de faire beaucoup mieux. Néanmoins, elle ne le fait que par séquences, et rarement dans les matchs décisifs.
Alors, pourquoi ? Que faire ? Faut-il vraiment changer d'entraîneur quand on voit ce qui a été construit depuis un peu plus d'un an ? Rappelons-nous que le FC Metz aurait été incapable de proposer de telles actions il y a deux saisons de cela.
Cette équipe semble surtout avoir besoin d'un déclic psychologique lui permettant de croire en elle. Au niveau défensif, nous ne sommes pas à la hauteur pour le moment. Nous sommes capables de faire de belles choses offensivement, mais plombées par des erreurs que l'on paye cash.
Alors, j'espère que 2026 sera une meilleure année pour le FC Metz. Que cette équipe trouvera la consistance nécessaire. Parce que oui, ce FC Metz ne mérite pas d'être dernier vu ce qu'il propose, ni même d'être relégable. Ce FC Metz a le niveau pour faire beaucoup mieux, à l'image de Brest. L'équipe se complique la situation toute seule alors que le niveau, elle l'a. Cela inclut également le staff : si le FC Metz a pu remporter 3 matchs d'affilée, dont 1 contre le leader du championnat et 1 contre un club européen, c'est que ce 11 a le niveau Ligue 1. Pas besoin de tout changer.
Regardez le nombre de commentaires élogieux sur notre jeu sur X, et osez dire que nous ne sommes pas une équipe de Ligue 1.
Chers joueurs messins, nous serons toujours derrière vous. N'oubliez pas ces trois derniers mots pour conclure cette année 2025 de Ligue 1 : croyez en vous. Devenons l'équipe surprise de 2026 ! Nous sommes une équipe de LIGUE 1 ! 2026, c'est le début du renouveau !