2026, c'est notre année !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sebathan

Re: 2026, c'est notre année !

Messagepar Sebathan » 15 déc. 2025, 12:20

Amos a écrit : Tous les ans c'est notre année, du maintien ou de la remontée :-)
Ce serait bien qu'on arrête de remonter l'année de la CAN, on est toujours pénalisés par cette compétition :mrgreen:

Tout n’est pas perdu : on a quand même vu de belles choses face au PSG. Le problème, c’est notre incapacité à enchaîner et à reproduire ce niveau de prestation match après match.
Ensuite, il y a le coach, qui sort des compositions bancales lors des rendez-vous importants. Franchement, j’ai de plus en plus de mal à lui faire confiance. Je comprends qu’Arpinon continue de le soutenir, parce que pour une équipe dernière du classement, on propose parfois du jeu. Mais ça reste totalement inefficace.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est quand il affirme que l’effectif est taillé pour jouer le maintien et qu’il ne faudrait recruter qu’en cas de départ. Ça me fait vraiment peur. On a l’impression qu’il dicte mot pour mot le discours du président. Il faut être aveugle pour ne pas voir que cette équipe manque d’au moins un joueur à quasiment chaque ligne.

Mati

Messagepar Mati » 15 déc. 2025, 12:53

Je suis d'accord que c'est frustrant et qu'on sent qu'il y a de quoi faire de très belles choses.
Par contre debut 2026, suivant leur parcours, sans Gbamin, Diallo et à un autre mesure Sabaly ça risque d'être compliqué.
On voit la différence sans Diallo et Gbamin est le taulier derrière

flamingo

Messagepar flamingo » 15 déc. 2025, 13:47

phil57 a écrit : Tu peux pas te maintenir en prenant autant de buts! Notre jeu est pour une fois digne d’une équipe de L1, mais il faut de temps en temps savoir défendre. On vient en L1 avec un gardien en apprentissage alors qu’on avait ce qu’il fallait. Fallait déjà garder ou Godart ou Oukidja. À chaque tir de l’adversaire j’ai l’impression que c’est but ! Le système défensif n’est pas bon non plus.
Je pense que ça aurait dû être une bonne saison…
Si on garde le même rythme, on finit la saison avec 80 buts encaissés.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 déc. 2025, 15:41

flamingo a écrit : Oui, après ces matchs aller, même s'il reste un match, on peut dire que la seule place atteignable est la place de barragiste.
On peut en effet le dire, mais c'est loin d'être une réalité gravée dans le marbre.

Il y a encore 54 points à glaner.
Je doute que Le Havre et le PFC se sentent sortis d'affaire avec respectivement 4 et 5 points d'avance sur les relégables, surtout si on considère leurs derniers résultats.
Et je ne parle pas de Nice qui fait autant dans la plongée que dans le foot.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 15 déc. 2025, 15:42

De toute façon tant que nous vendrons les meilleurs joueurs dès que possible il n'y aura pas d'espoir d'amélioration sportive.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 déc. 2025, 15:46

flamingo a écrit : Si on garde le même rythme, on finit la saison avec 80 buts encaissés.
Tu as lu Idées Noires de Franquin ? :-)

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 15 déc. 2025, 16:27

Cette année la !….
Le FC Metz venait d’ouvrir ses ailes ….

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 déc. 2025, 16:31

Sebathan a écrit : Ce serait bien qu'on arrête de remonter l'année de la CAN, on est toujours pénalisés par cette compétition :mrgreen:

Tout n’est pas perdu : on a quand même vu de belles choses face au PSG. Le problème, c’est notre incapacité à enchaîner et à reproduire ce niveau de prestation match après match.
Ensuite, il y a le coach, qui sort des compositions bancales lors des rendez-vous importants. Franchement, j’ai de plus en plus de mal à lui faire confiance. Je comprends qu’Arpinon continue de le soutenir, parce que pour une équipe dernière du classement, on propose parfois du jeu. Mais ça reste totalement inefficace.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est quand il affirme que l’effectif est taillé pour jouer le maintien et qu’il ne faudrait recruter qu’en cas de départ. Ça me fait vraiment peur. On a l’impression qu’il dicte mot pour mot le discours du président. Il faut être aveugle pour ne pas voir que cette équipe manque d’au moins un joueur à quasiment chaque ligne.
Il y a un discours officiel et tous les salariés sont tenus de le respecter, va pas chercher plus loin. Arpinon sait très bien qu'il lui manque des ressources et c'est pareil pour 5 ou 6 équipes de L1, tout le challenge va être de trouver le maintien avec ces joueurs même s'ils ne sont pas au niveau.
Le plus dommage c'est d'avoir un coup une bonne équipe et un ersatz de football un autre coup.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 déc. 2025, 16:47

Sssasasaroyan a écrit : Cette année la !….
Le FC Metz venait d’ouvrir ses ailes ….
Les supportrices étaient belles belles belles….
et le public aimait ça

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 15 déc. 2025, 18:00

Yesss ! C'est notre année ! Je le sent.
On va être revendu à un riche propriétaire qui investira grandement dans le sportif :fete:

Revenir à « Passion Grenat »