FC Metz - Paris SG, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: FC Metz - Paris SG, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 15 déc. 2025, 13:46

Kent' a écrit : Le gros - : c'est presque du foutage de tronche de voir la différence d'implication entre Auxerre et le PSG. Il faut que le groupe comprenne que tu ne vas pas chercher le maintien contre Paris, Marseille, Lyon, Lille et que même si t'arrives de temps à temps à prendre quelque chose à ces équipes - Lens en l'occurrence - cela ne sert à rien si derrière tu ne prends quasiment rien contre Auxerre, Angers, Le Havre, Lorient, etc...
Tout à fait, c'est ce que j'ai mis dans mes - : Les joueurs choisissent leurs matchs. Nos meilleurs matchs on les fait contre des grosses équipes. Et sans parler de tactique ou compo, mais dans l'engagement, l'impact, ce n'est pas la même implication.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 déc. 2025, 21:15

flamingo a écrit : Tout à fait, c'est ce que j'ai mis dans mes - : Les joueurs choisissent leurs matchs. Nos meilleurs matchs on les fait contre des grosses équipes. Et sans parler de tactique ou compo, mais dans l'engagement, l'impact, ce n'est pas la même implication.
Le systeme choisi par le coach à Auxerre a fait déjouer toute l'équipe. Ce n'est pas qu'une question de volonté.

Contre Paris il est revenu a un schema éprouvé dont tout le monde sait qu'il fonctionne. C'est nettement plus facile pour les joueurs de s'y retrouver et d'etre plus performant.

A Auxerre, le coach nous a carrement fait perdre le match.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 déc. 2025, 22:04

flamingo a écrit : Je rajouterai que le gardien parisien a gardé la balle entre 11 et 12 secondes. Aucun corner pour nous..
Ça fait plusieurs matchs que nos adversaires ne sont pas sanctionnés pour la règle des 8 secondes mais d'après certains ça s'équilibre sur une saison, ce dont je doute fortement ...

Sebathan

Messagepar Sebathan » 16 déc. 2025, 09:08

flamingo a écrit : Je rajouterai que le gardien parisien a gardé la balle entre 11 et 12 secondes. Aucun corner pour nous..
Je suis sur que nous sommes là seule équipe à avoir été sanctionné par cette règle.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 déc. 2025, 11:06

Sebathan a écrit : Je suis sur que nous sommes là seule équipe à avoir été sanctionné par cette règle.
Sur tous les matchs que je regarde, je n'ai jamais vu cette règle s'appliquer une seule fois..

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 16 déc. 2025, 11:45

Sebathan a écrit : Je suis sur que nous sommes là seule équipe à avoir été sanctionné par cette règle.
c est certain.
après personnellement, je la trouvais bien cette règle... mais faut que tout le monde l applique sinon ça n a aucun sens.

franz

Messagepar franz » 16 déc. 2025, 11:54

Mon gros moins pour ce match (et ça fait depuis la deuxième partie de saison ligue 2 que ça dure) est le suivant :

Qu'on récupère le ballon très haut dans le camp adverse, ou très bas dans le nôtre, la première intention est systématiquement de chercher un coéquipier en arrière.

Depuis la tribune, on aperçoit pourtant des appels pour tenter de jouer un ballon dans le dos de la défense mais non ... On va redescendre pour aller jouer jusqu'à Fischer, qui se retrouve 4eme joueur messin à toucher le plus de ballon dans ce match.

Et si jamais un joueur adverse presse un peu, on va voir des Gauthier Hein ou Koffi Kouao taper des courses de 20, 30 ou 40 mètres vers notre but, pour essayer de ne pas perdre le ballon. Je ne retrouve plus la statistique sur les distance parcourues, mais il me semblait avoir entendu qu'on était parmi les derniers a ce classement, si c'est pour courir a l'envers, c'est quand même dommage.

Et mon point habituel sur l'arbitrage bien évidemment, 3eme match de suite qu'on subit clairement un arbitrage maison (dont 2 fois à domicile ...).
Bien évidemment on me répondra que ça ne se joue pas là dessus, et que ça s'équilibre ... Ben ça fait 20 ans qu'on attend que ça s'équilibre, ça commence a faire long ! :mrgreen:

zic is back

Messagepar zic is back » 16 déc. 2025, 12:32

lalorrainégrena a écrit : Assez d'accord avec ça ! On voit du foot et ça fait plaisir malgré les résultats !

Le seul bémol c'est que, sur le 3ème but, on doit avoir au moins un joueur dans le rond central. Qu'on pousse c'est normal mais juste un joueur au niveau du rond central, pas le 1er joueur à 30 m du but adverse.

C'est tout. Pour le reste, je préfère 1000 fois descendre comme ça que comme toutes les autres saisons où on était ridicules. Merci Le Mignan et le staff !
Oui il est impératif de gommer certaines erreurs de débutants inadmissibles à ce niveau. Le 3e but est inacceptable. Et les 2 autres tout à fait évitables avec plus de grinta et de concentration. C'est ce qui nous pénalise beaucoup cette saison.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 16 déc. 2025, 12:36

Quand Stambouli est rentré, il trouve immediatement une passe vers Diallo , plein axe, qui transperce tout.
On dirait que les autres joueurs ont des problemes a voir et saisir les opportunités qui sortent des shemas de jeu établis... il y a un manque d'initiative...

Cela dit, notre probleme n'est pas offensif. Il est bien défensif. On doit juger plus l 'équipe sur ce point là car c est ce qui nous sauvera ou nous entertera.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 16 déc. 2025, 13:13

flamingo a écrit : Sur tous les matchs que je regarde, je n'ai jamais vu cette règle s'appliquer une seule fois..
NicolasGousseForever a écrit : c est certain.
après personnellement, je la trouvais bien cette règle... mais faut que tout le monde l applique sinon ça n a aucun sens.
Et bien pareil, parce que je regarde quand même une paire de match, j'ai seulement vu le FC Metz se faire sanctionner.
Mais oui, cette règle est très bien, fallait juste taper sur le club dans lequel le président est gentil, qui ne rale pas trop.

Revenir à « Passion Grenat »