Quand va t-on prolonger Koffi Kouao ???

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: Quand va t-on prolonger Koffi Kouao ???

Messagepar flamingo » 15 déc. 2025, 22:40

sang_grenat a écrit : La preuve que si puisqu'il y a évolué à plusieurs reprises et sous différents entraineurs.
Qu'il ait des carrences, oui certes mais, les joueurs qui n'ont pas de carrences ne signent pas à Metz...

Pour moi rien que le fait qu'il soit notre n°1 classe l'affaire. Si on considère qu'il n'a pas le niveau L1, sachant qu'il est n°1, ça veut dire qu'en fin de saison, il faudra recruter au moins 2 ArD, en plus d'un ArG minimum, d'au moins un DC, un buteur et des joueurs pour remplacer ceux qu'on va vendre pour équilibrer les comptes. Je pense qu'on n'aura pas ce luxe.
Il y a évolué, mais c'était qui la concurrence? Colin et VDK ? Ce n'est pas parce qu'il joue à Metz ne L1 qu'il a le niveau L1...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 15 déc. 2025, 22:45

flamingo a écrit : Il y a évolué, mais c'était qui la concurrence? Colin et VDK ? Ce n'est pas parce qu'il joue à Metz ne L1 qu'il a le niveau L1...
C'est quoi pour toi un joueur qui a le niveau de L1 ?
Un joueur qui joue dans le Top 10 ? Top 8 ?
Un joueur du bas de L1 reste un joueur de L1. Je ne parle pas d'un joueur qui fait quelques apparitions.
Il a plus de 30 matchs en L1 sur 3 saisons différentes donc c'est que ses entraineurs ont considérés qu'il avait le niveau pour jouer en L1.

pilch

Messagepar pilch » 16 déc. 2025, 00:05

J'ai l'impression qu'on hésite entre Kouao et Sarr.

Kent'

Messagepar Kent' » 16 déc. 2025, 10:14

Ca émet réellement des doutes sur le niveau de Kouao pour jouer à Metz ? J'ai dû me tromper de forum et je dois être sur celui de l'OL ou de Lille pour lire qu'on peut trouver mieux que lui, surtout dans le marasme économique actuel.

Comme l'a très bien dit un membre plus haut, oui il a des lacunes, mais les joueurs qui n'ont pas de lacunes, ils ne signent pas à Metz.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 déc. 2025, 11:03

sang_grenat a écrit : C'est quoi pour toi un joueur qui a le niveau de L1 ?
Un joueur qui joue dans le Top 10 ? Top 8 ?
Un joueur du bas de L1 reste un joueur de L1. Je ne parle pas d'un joueur qui fait quelques apparitions.
Il a plus de 30 matchs en L1 sur 3 saisons différentes donc c'est que ses entraineurs ont considérés qu'il avait le niveau pour jouer en L1.
C'est une bonne question !

Un joueur qui a le niveau, pour moi en tout cas, c'est quelqu'un qui a des qualités techniques. Par exemple, pour un ARD, savoir centrer. Nul besoin d'avoir 100% de réussite aux centres, mais au moins quelqu'un d'en mettre quelques uns dans un match, surtout quand t'as un gars comme Diallo - dont son point fort est la tête - dans la surface.
C'est quelqu'un qui ne se fait pas mettre dans le vent à chaque fois que l'attaquant en face fait un crochet.
Mais surtout, c'est quelqu'un qui comprend le football et qui voit les choses avant, et anticipe.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 déc. 2025, 11:05

Kent' a écrit : Ca émet réellement des doutes sur le niveau de Kouao pour jouer à Metz ? J'ai dû me tromper de forum et je dois être sur celui de l'OL ou de Lille pour lire qu'on peut trouver mieux que lui, surtout dans le marasme économique actuel.

Comme l'a très bien dit un membre plus haut, oui il a des lacunes, mais les joueurs qui n'ont pas de lacunes, ils ne signent pas à Metz.
Qu'on peut trouver mieux que lui à mi-saison, certainement pas. Mais pendant l'intersaison, pourquoi pas. On a bien réussi à faire venir des Gbamin, Diallo voire même Traoré, même s'il fait une saison de m****!

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 16 déc. 2025, 14:20

flamingo a écrit : C'est une bonne question !

Un joueur qui a le niveau, pour moi en tout cas, c'est quelqu'un qui a des qualités techniques. Par exemple, pour un ARD, savoir centrer. Nul besoin d'avoir 100% de réussite aux centres, mais au moins quelqu'un d'en mettre quelques uns dans un match, surtout quand t'as un gars comme Diallo - dont son point fort est la tête - dans la surface.
C'est quelqu'un qui ne se fait pas mettre dans le vent à chaque fois que l'attaquant en face fait un crochet.
Mais surtout, c'est quelqu'un qui comprend le football et qui voit les choses avant, et anticipe.
De mon côté, j'ai une définition plus pragmatique qui est qu'un joueur de L1 est un joueur qui peut te permettre de te maintenir en L1 (pas juste en faisant la différence sur quelques matchs mais jugé sur l'ensemble de la saison).
Il y a des joueurs qui sont nuls physiquement mais s'ils compensent avec de la technique alors on peut composer avec leurs défauts. On peut avoir une défenseur qui se fait souvent passer mais qui en contrepartie apporte énormément offensivement, apporte dans l'équilibre du vestiaire et compense physiquement.
Du coup, je ne prends pas de caractéristiques isolées pour juger du niveau d'un joueur.
Kouao est limité défensivement (je suis d'accord que c'est problématique pour un défenseur) mais il compense par une grande activité et une bonne technique qui oblige le latéral adverse à plus défendre et limite du coup les capacités offensives de l'équipe en face. A côté de ça, il semble mettre une bonne ambiance dans le vestiaire. ça peut sembler inutile pour certains mais quand tu es Metz et que tu passes l'année en bas du classement, c'est crucial d'avoir des gars comme ça dans le groupe.

On est Metz, un joueur avec uniquement des qualités aura des offres bien plus intéressantes que le FC Metz donc faut composer au mieux avec les défauts de nos joueurs en faisant tout pour les invisibiliser au maximum.

flamingo

Messagepar flamingo » 16 déc. 2025, 14:24

sang_grenat a écrit : De mon côté, j'ai une définition plus pragmatique qui est qu'un joueur de L1 est un joueur qui peut te permettre de te maintenir en L1 (pas juste en faisant la différence sur quelques matchs mais jugé sur l'ensemble de la saison).
Il y a des joueurs qui sont nuls physiquement mais s'ils compensent avec de la technique alors on peut composer avec leurs défauts. On peut avoir une défenseur qui se fait souvent passer mais qui en contrepartie apporte énormément offensivement, apporte dans l'équilibre du vestiaire et compense physiquement.
Du coup, je ne prends pas de caractéristiques isolées pour juger du niveau d'un joueur.
Kouao est limité défensivement (je suis d'accord que c'est problématique pour un défenseur) mais il compense par une grande activité et une bonne technique qui oblige le latéral adverse à plus défendre et limite du coup les capacités offensives de l'équipe en face. A côté de ça, il semble mettre une bonne ambiance dans le vestiaire. ça peut sembler inutile pour certains mais quand tu es Metz et que tu passes l'année en bas du classement, c'est crucial d'avoir des gars comme ça dans le groupe.

On est Metz, un joueur avec uniquement des qualités aura des offres bien plus intéressantes que le FC Metz donc faut composer au mieux avec les défauts de nos joueurs en faisant tout pour les invisibiliser au maximum.
Au final, notre avis sur Kouao n'est pas si éloigné que ça!

Défensivement, on a le même constat.
Je suis également d'accord pour son activité. Je rajouterai qu'il a une bonne frappe de balle.
Nos points de divergence se situent surtout sur la suite. Pour moi il n'a pas une bonne technique, de par son incapacité à centrer correctement.
Pour l'ambiance dans le vestiaire, je mets un bémol. Cette histoire de je m'assois pendant l'échauffement me reste en travers de la gorge.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 16 déc. 2025, 15:52

flamingo a écrit : Au final, notre avis sur Kouao n'est pas si éloigné que ça!

Défensivement, on a le même constat.
Je suis également d'accord pour son activité. Je rajouterai qu'il a une bonne frappe de balle.
Nos points de divergence se situent surtout sur la suite. Pour moi il n'a pas une bonne technique, de par son incapacité à centrer correctement.
Pour l'ambiance dans le vestiaire, je mets un bémol. Cette histoire de je m'assois pendant l'échauffement me reste en travers de la gorge.
Il t'en faut peu...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 déc. 2025, 19:26

sang_grenat a écrit : De mon côté, j'ai une définition plus pragmatique qui est qu'un joueur de L1 est un joueur qui peut te permettre de te maintenir en L1 (pas juste en faisant la différence sur quelques matchs mais jugé sur l'ensemble de la saison).

Lors d'un match ( 1 de nos 3 victoires), un consultant avait dit que pour lui, Koffi était le meilleur arrière droit du championnat derrière celui du PSG..
Je dis ça, je dis rien.

Revenir à « Passion Grenat »