Le forumiste en or 2025 phase finale

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Quel est selon vous le forumiste en or 2025

Le sondage est terminé depuis le 22 déc. 2025, 00:06

Ambroiseparé
4
8%
Amsalem
4
8%
Belobog
6
13%
Champ d'or
1
2%
Cioran
2
4%
Evargalo
1
2%
Frayel
1
2%
Grenat 1985
3
6%
Jacado
12
25%
Julmetz95
3
6%
Lethercore
1
2%
TressorMoreno
10
21%

Nombre total de votes : 48

Cactus
Administrateur du site

Re: Le forumiste en or 2025 phase finale

Messagepar Cactus » 20 déc. 2025, 08:21

Toni Truand a écrit :

Je me fais ch*** ici.

On va me dire si t’es pas content dégage, c’est ce que je fais… voilà voilà voilà. Ce n’est que mon avis. L’avis d’un gars qui est sur le forum depuis un quart de siècle mais qui peut aujourd’hui très bien s’en passer…

Du coup je ne voterai pas
En général en bon égo sans trick je votais pour ceux qui avaient voté pour moi et comme pour la première fois en 25 ans j’ai pas eu un vote…. 😘
Tu te fais ch…parce qu on ne parle pas de toi …oui je comprends ^^

Mais surtout ne te force pas Toni, on ne force personne et on se passe très bien de toi aussi :bieres:
Je suis même étonnée que tu sois étonné de ne pas avoir de voix ! :bye:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 déc. 2025, 08:43

Amos a écrit :
Au départ les seules discussions c’était uniquement sur le FC-Metz, puis avec le succès
(du forum pas de l’équipe) c’est devenu un forum très pluraliste.
Peut-être même trop, il s'est allégé depuis mais c'est passé de mode.
En effet les forums ne sont plus à la mode et nous somnes des dinosaures ici !

Pluraliste oui
. Pas pour tout le monde, beaucoup se contentent du foot et du FCM et ne descendent jamais au bistrot .
On est libre de lire ce qu on veut .

Tu sais, moi même je me fiche de savoir ce que les gens écoutent, mangent matin midi et soir,
ou rêveraient d être s ils étaient un fromage ou une voiture ….:-P
Mais eux, ça les amuse et ma foi c’est tant mieux !

jacado

Messagepar jacado » 20 déc. 2025, 11:31

Je fréquente ce forum depuis le début des années 2000. Au départ, j’y venais surtout pour suivre l’actualité du FC Metz : comptes rendus d’entraînements, débats respectueux sur l’équipe, ambiance conviviale. Le bistrot « à la cave » et le bar animé par TNT donnaient au lieu une ambiance chaleureuse, ce qui m’a poussé à m’inscrire et à participer.

Depuis quelques années, peut‑être depuis la crise du Covid, l’atmosphère a changé. Les échanges sont plus secs, parfois agressifs, et on réagit plus qu’on ne débat. Les entraînements à huis clos et la communication réduite du club n’aident pas non plus : il y a moins de matière à discuter.

Et puis beaucoup d’utilisateurs ont moins de temps, absorbés par des heures de scrolling sur les réseaux sociaux. Tout cela contribue à un désintérêt progressif pour le forum (sauf comme disait Cactus pour les dinosaures qui hélas disparaîtront un jour)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 déc. 2025, 12:44

jacado a écrit : (sauf comme disait Cactus pour les dinosaures qui hélas disparaîtront un jour)
oui ben nous sommes bien contents que certains dinosaures passent leurs week- ends à corriger nos jeux de pronos dans un temps record !
aucun "ptits jeunes " ne le feraient :yes:

Taison*

Messagepar Taison* » 20 déc. 2025, 12:56

Toni Truand a écrit : Moi personnellement j’ai une vie bien remplie et pourtant je suis divorcé, célibataire, j’ai plein de temps libre: mais je ne «bosse » pas dans un bureau, pas avec un ordi donc je n’ai pas le temps de passer sur le forum la journée quand je m’ennuie au taf (y en a qui peuvent passer leur journée sur le forum et lire 3 livres par jour)
Quand je rentre ou je dois m’occuper de ma fille ou je fais du sport ensuite on/je mange , 2-3 vidéos sur YouTube…. Et faut pas se coucher trop tard pour recommencer le lendemain. Je lis aussi au lit avant de dormir s’il n’est pas trop tard. J’ai même pas envie de venir ici et de parler de l’autre blaireau qui fait pas jouer Stambouli ou de moustache et de ses prix exorbitants.
J’ai découvert ce soir qu’il y avait cette élection. J’ai pas dû me connecter depuis un moment. Pour le dernier live je pense.
Ça ne m’intéresse tout simplement plus. Faut avoir le temps. Quand j’étais jeune chez papa maman étudiant, à fond dans le FC Metz, du temps où on avait un vrai blason je passais ma vie sur le forum. Je postais même de la fac à la BU ou ça faisait la queue pour consulter internet . J’avais hâte de voir qui avait posté quoi, qui m’avait répondu… aujourd’hui je connais plus personne et plus personne me connaît. Je me fais ch*** ici. On va me dire si t’es pas content dégage, c’est ce que je fais… voilà voilà voilà. Ce n’est que mon avis. L’avis d’un gars qui est sur le forum depuis un quart de siècle mais qui peut aujourd’hui très bien s’en passer…
Du coup je ne voterai pas
En général en bon égo sans trick je votais pour ceux qui avaient voté pour moi et comme pour la première fois en 25 ans j’ai pas eu un vote…. 😘
Les années passent, mon brave TNT... et on prend de la bouteille, et bien forcés, on passe à autre chose. Nous sommes des dinosaures qui ont connu un autre stade avec le marronnier dans l'angle nord - est, un autre FC Metz qui caracolait en tête du championnat, et un forum différent sur lequel ça rigolait avec une ambiance bon enfant . Et c'est comme ça : on s'adapte ou on disparait.

Nostalgie.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 déc. 2025, 16:45

Cactus a écrit : Tu te fais ch…parce qu on ne parle pas de toi …oui je comprends ^^

Mais surtout ne te force pas Toni, on ne force personne et on se passe très bien de toi aussi :bieres:
Je suis même étonnée que tu sois étonné de ne pas avoir de voix ! :bye:
Qu’est-ce que tu veux c’est ça l’égocentrisme . Moi je suis étonné que depuis des années tu sois étonnée que c’est mort ici. Et que vous attendiez plus de 12 votes.
Mais bravo et respect pour tout ce que tu fais et que tu as fait pour le forum. C’est juste que la société a évolué et que les forums ont sans doute moins le vent en poupe. Désolé si je t’ai vexé en étant franc. J’ai juste donné mon point de vue: je n’ai plus le temps de passer ici et ça ne manque pas. Ce qui n’était pas le cas avant. Sans rancunes.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 déc. 2025, 16:49

C’est bon j’ai voté pour Bilo vous êtes contents? :-@ :-P
C’est celui qui m’a le plus quoté, j’ai regardé dans les statistiques : mon côté égocentrique cactus :-P

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 déc. 2025, 16:50

Taison* a écrit : Les années passent, mon brave TNT... et on prend de la bouteille, et bien forcés, on passe à autre chose. Nous sommes des dinosaures qui ont connu un autre stade avec le marronnier dans l'angle nord - est, un autre FC Metz qui caracolait en tête du championnat, et un forum différent sur lequel ça rigolait avec une ambiance bon enfant . Et c'est comme ça : on s'adapte ou on disparait.

Nostalgie.
Oui c’est sur :-(

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 déc. 2025, 16:50

Toni Truand a écrit : Qu’est-ce que tu veux c’est ça l’égocentrisme . Moi je suis étonné que depuis des années tu sois étonnée que c’est mort ici. Et que vous attendiez plus de 12 votes.
Mais bravo et respect pour tout ce que tu fais et que tu as fait pour le forum. C’est juste que la société a évolué et que les forums ont sans doute moins le vent en poupe. Désolé si je t’ai vexé en étant franc. J’ai juste donné mon point de vue: je n’ai plus le temps de passer ici et ça ne manque pas. Ce qui n’était pas le cas avant. Sans rancunes.
Alex, tu as encore des connaissances sur ce forum même si on est aussi moins actif, la faute à nos grands âges, occupations et une perte d'intérêt pour le club. À plus poto.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 déc. 2025, 17:00

Toni Truand a écrit : Qu’est-ce que tu veux c’est ça l’égocentrisme . Moi je suis étonné que depuis des années tu sois étonnée que c’est mort ici. Et que vous attendiez plus de 12 votes.
Non sérieusement, ce concours a toujours eu un beau succès jusqu’à à l année dernière

je te remercie,
Tu sais combien je t’ai défendu par le passé , et c’est vrai les choses évoluent et chacun a ses priorités .

Sans rancune évidemment Toni. Porte toi bien

Revenir à « Le bistrot du Graoully »