[Coupe de France] 32e de finale Biesheim(N2) - Metz (L1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [Coupe de France] 32e de finale Biesheim(N2) - Metz (L1)

Messagepar Billou Grenat » 19 déc. 2025, 04:51

champ d'or a écrit : Un peu de tempérance : on affronte une N2, pas une L2.
Hein, Tsita, Ibou Sané sont capables de faire danser la défense d'en face. Deminguet/Stambouli c'est largement plus costaud que l'adversaire.
Kouao et Colin ne devraient pas se laisser impressionner.
Et si des jeunes viennent renforcer le tout ça restera un cran au-dessus de Biesheim.

Il faut éviter de ronronner parce qu'à 0-0 on laissera un espoir à l'adversaire. Marquer rapidement, c'est l'objectif principal.
Et ? Rouen tu te rappelles ? Sans compter d'autres fois où l'on s'est déjà fait sortir piteusement par des clubs hiérarchiquement inférieurs. De plus vu le nombre d'absents et notre dynamique actuelle ça n'aurait rien d'étonnant ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 déc. 2025, 07:25

Tu parles de quelque chose qui pourrait arriver (et je ne le nie pas).
Je parle de quelque chose qui ne devrait pas arriver (et je donne les arguments objectifs pour l'expliquer).

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 20 déc. 2025, 08:08

champ d'or a écrit : Un peu de temperance : on affronte une N2, pas une L2.
Hein, Tsita, Ibou Sané sont capables de faire danser la défense d'en face. Deminguet/Stambouli c'est largement plus costaud que l'adversaire.
Kouao et Colin ne devraient pas se laisser impressionner.
Et si des jeunes viennent renforcer le tout ça restera un cran au-dessus de Biesheim.

Il faut éviter de ronronner parce qu'à 0-0 on laissera un espoir à l'adversaire. Marquer rapidement, c'est l'objectif principal.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis après tu sais bien qu'en coupe de France la logique n'existe pas où peu car c'est une compétition à part..

On l'a vu hier avec Brest qui a été éliminé et Angers qui a galéré.
Si on joue comme on a joué à Lille, à Toulouse, contre Marseille ou encore à Auxerre on va se faire secouer.
Par contre si on aborde ce match avec application et sérieux ça devrait le faire.

Le Mignan va aligner la meilleure équipe à eux de jouer :metzch:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 déc. 2025, 08:38

Dans tout les cas si c'est les joueurs ont lâché le coach ca serait le match à perdre. Sans sources ou infos je vois bien SLM être apprécié des joueurs.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 déc. 2025, 08:40

flamingo a écrit : L'équipe va être très affaiblie....Certains tombent malades au mauvais moment...Pas de chance......!

On devrait se tourner vers cela, je pense:

------------------FISCHER------------------
KOUAO--STAMBOULI--MBOULA-COLLIN
---------DEMINGUET-TRAORE------------
MBAYE-------------------------------TSITSA
-------------------SANE----------------------
Même s'il y a beaucoup d'absents je pense qu'on a intérêt à quand même de quoi aligner 11 joueurs. À la rigueur on pourra basculer dans ton dispositif après le premier carton rouge reçu.

Zed90

Messagepar Zed90 » 20 déc. 2025, 09:59

Pour moi, c'est une énorme opportunité d'enfin retenter Stambouli en DC. Après son excellente saison de L2, force est de constater qu'il n'y arrive plus en L1 et que son expérience ne suffit plus à compenser l'écart de peps entre ses 36 ans et les jeunes milieux fougueux et techniques de L1 (c'était déjà un peu le cas avec Reims en L1 il y a 2 ans). En charnière centrale, il peut se faire une seconde jeunesse à un poste où le placement, l'expérience et la technique peuvent plus facilement compenser le manque de vivacité. Il a déjà joué à ce poste à Montpellier et à Schalke04 et si ça se passe bien en coupe, il pourrait alors prétendre réintégrer le 11 de SLM en L1 dans une rotation avec Gbamin et Yegbé si Sané part au mercato, plus facilement qu'au milieu où Touré, Deminguet et Traoré sont à présent devant lui dans la hiérarchie

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 déc. 2025, 10:18

Zed90 a écrit : Pour moi, c'est une énorme opportunité d'enfin retenter Stambouli en DC. Après son excellente saison de L2, force est de constater qu'il n'y arrive plus en L1 et que son expérience ne suffit plus à compenser l'écart de peps entre ses 36 ans et les jeunes milieux fougueux et techniques de L1 (c'était déjà un peu le cas avec Reims en L1 il y a 2 ans). En charnière centrale, il peut se faire une seconde jeunesse à un poste où le placement, l'expérience et la technique peuvent plus facilement compenser le manque de vivacité. Il a déjà joué à ce poste à Montpellier et à Schalke04 et si ça se passe bien en coupe, il pourrait alors prétendre réintégrer le 11 de SLM en L1 dans une rotation avec Gbamin et Yegbé si Sané part au mercato, plus facilement qu'au milieu où Touré, Deminguet et Traoré sont à présent devant lui dans la hiérarchie
Assez d'accord. Même s'il n'a "que" 35 ans et pas 36, avec les absences du jour et le début janvier qui s'annonce, un replacement en défense central est opportun.
Pas forcément pour tout le reste de la saison, mais au moins pour ce 1er tour de coupe et pour Lorient, selon la tournure des évènements.

On a besoin de lui sur le terrain. Je suis sûr qu'un Gauthier Hein se libérerait et qu'un Kouao se canaliserait aux côtés d'un patron.

Réponse dans quelques heures...

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 20 déc. 2025, 12:47

JD57 a écrit : C'est vrai que c'est agréable à regarder à jouer et de se prendre des branlées tous les WE en L1

Bon dernier 3 victoires, 2 nuls et 11 Défaites ! pour 37 buts encaissés ... ça ce n'est pas très agréable à regarder :mrgreen:
Là je suis bien d'accord, quand on regarde le classement et les statistiques, c'est plus agréable du tout, je dirais même c'est du caca marmelade.
:gne:

Gipsy

Messagepar Gipsy » 20 déc. 2025, 18:05

Billou Grenat a écrit : Vu le nombre hallucinant d'absents on va se faire sortir dès notre entrée en lice comme d'habitude ... :-(
:bravo: :acclam: :bravo:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 déc. 2025, 18:16

Gipsy a écrit : :bravo: :acclam: :bravo:
Ça faisait 5 années d'affilée qu'ils se faisaient sortir dès leur premier tour ...
Bref, c'est facile de venir faire le malin après coup sans se mouiller avant ... :bye:
Ils sont passés et c'est tant mieux ! Ça remonte un peu le moral par rapport à nos résultats catastrophiques en L1 ...

Revenir à « Passion Grenat »