[L'Equipe] Christ Tapé convoité ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [L'Equipe] Christ Tapé convoité ?

Messagepar TressorMoreno » 24 déc. 2025, 10:12

flamingo a écrit : Oui, je suis assez d'accord, mais à l'heure actuelle, il n'y a pas meilleur que lui à ce poste! C'est pareil pour Gbamin, DC n'est pas son poste de formation et je le verrai beaucoup plus utile en 6.

Mais effectivement, cette année, on voit des joueurs avec du temps de jeu en L1 alors qu'ils ne jouaient même pas en L2. Colin, Asoro, I.Sané...Cela montre toutes les lacunes et manques du mercato de l'intersaison.

Quoiqu'il en soit, Colin est pour moi une bonne surprise.
Colin quand il est affûté physiquement ce qui est le cas aujourd'hui c'est un joueur plus que correct.
Certes il ne va pas te faire des débordements offensifs mais défensivement c'est sobre et efficace et il est également bon dans le placement et il sait faire une passe.

Pour rand57 le poste d'arrière gauche, Colin connais bien ce poste car il y a évolué des dizaines de matchs avec Birmingham en Angleterre donc c'est tout sauf une découverte :-)

Je partirais avec Colin tout en testant le jeune Dos Santos qui est un bon espoir du club et qui est très supérieur à Lawson.
Joueur cadre de la réserve.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 24 déc. 2025, 16:20

Carlingeois a écrit : Bouna Sar dine à l’huile ?
Oui, le futur Grenat dîne.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 25 déc. 2025, 15:42

rand57 a écrit : Colin en depannage ok, mais on ne va quand même pas en faire un titulaire en Ligue 1..
Une des meilleures satisfactions de la saison, c'est trop pour toi ?

rand57

Messagepar rand57 » 25 déc. 2025, 23:07

Trop quoi ?
J'ai donné mes arguments. Chacun son opinion.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 26 déc. 2025, 09:06

rand57 a écrit : Trop quoi ?
J'ai donné mes arguments. Chacun son opinion.
Comme tu dis, tu as donné ton opinion.
Mais pas trop d’arguments, faut le reconnaitre !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 26 déc. 2025, 12:51

Colin est pour moi la bonne surprise de la première partie de saison, entre mettre 2/3 millions sur Tapé ou garder Colin sur le côté gauche, je préférerais qu'on garde cet argent pour une autre piste, un axial pour remplacer Sané (si il nous quitte cet hiver) et qui prendra la suite de Gbamin en fin de saison par exemple :-)

Vixxens

Messagepar Vixxens » 26 déc. 2025, 13:08

TressorMoreno a écrit : Colin est pour moi la bonne surprise de la première partie de saison, entre mettre 2/3 millions sur Tapé ou garder Colin sur le côté gauche, je préférerais qu'on garde cet argent pour une autre piste, un axial pour remplacer Sané (si il nous quitte cet hiver) et qui prendra la suite de Gbamin en fin de saison par exemple :-)
Yegbé/Mboula, ça peut le faire.

Mornay

Messagepar Mornay » 26 déc. 2025, 13:27

TressorMoreno a écrit : Colin est pour moi la bonne surprise de la première partie de saison, entre mettre 2/3 millions sur Tapé ou garder Colin sur le côté gauche, je préférerais qu'on garde cet argent pour une autre piste, un axial pour remplacer Sané (si il nous quitte cet hiver) et qui prendra la suite de Gbamin en fin de saison par exemple :-)
Pas d'accord. On ne peut pas faire une deuxième partie de saison avec aussi peu de centres.

Dich

Messagepar Dich » 26 déc. 2025, 13:49

Vixxens a écrit : Yegbé/Mboula, ça peut le faire.
Deux gauchers en charnière centrale, c'est pas terrible.
Et numériquement, on va être juste (Mboula a raté les 3/4 de la première partie de la saison, Yegbé est touché et on ne sait pas s'il sera remis pour Lorient).
Dans tous les cas un central sera indispensable cet hiver, idéalement droitier, idéalement avec le potentiel pour concurrencer / suppléer Gbamin.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 26 déc. 2025, 13:51

Mornay a écrit : Pas d'accord. On ne peut pas faire une deuxième partie de saison avec aussi peu de centres.
Je ne vois pas beaucoup de centres ou de bons centres à droite non plus.

Si le côté gauche est sécurisé par Colin et que des bons centres arrivent par Tsita ça me va très bien.

L'équilibre défensif c'est le plus important..

Revenir à « Mercato du Supporter messin »