[L'Equipe] Christ Tapé convoité ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
rand57

Re: [L'Equipe] Christ Tapé convoité ?

Messagepar rand57 » 26 déc. 2025, 13:56

Cioran a écrit : Comme tu dis, tu as donné ton opinion.
Mais pas trop d’arguments, faut le reconnaitre !
Alors je complète. Il est sorti avec des matchs corrects et 2 ou 3 bons matchs quand il a commencé sur la gauche.
Il est combatif, prêt et sérieux défensivement. Généralement bien aligné avec ses centraux.
Il n'a pas de pied gauche, il monte trop peu parce qu'il n'a plus le bagage physique pour faire des allers-retours. Il ne dédouble presque jamais. Or, on mise sur Diallo qui attend des ballons aériens.
Il n'est pas rapide mals il compense par un bon placement. Cependant, lors des 3 derniers matches de championnat, il a été débordé plusieurs fois sur son côté.

Je le répète, on ne peut compter uniquement sur lui. Il a besoin d'une réelle concurrence. Une dizaine de matches en tant que titulaire à gauche en Championship à 34 ans,ce n'est pas une grosse référence. Je ne sais pas si Dos Santos peut l'apporter, mais ce qui est certain, c'est que le jeune n'offre aucune garantie. Et d'un autre côté on doit se maintenir et ca passera d'abord par la solidité de la défense et ensuite l'apport offensif des latéraux

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 26 déc. 2025, 16:08

Cactus a écrit : Ouiiii
J’ai bien cru que j’allais faire un bide avec ça :acclam:
Les moins de 50 ans ne connaissent pas.
Désolé Cactus :chut;

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 déc. 2025, 17:31

sup'demetz a écrit : Les moins de 50 ans ne connaissent pas.
Désolé Cactus :chut;
Ils ne connaissent pas non plus louis XIV ni Jules César tu crois ?. :-P

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 26 déc. 2025, 18:01

Cactus a écrit : Ils ne connaissent pas non plus louis XIV ni Jules César tu crois ?. :-P
Ils sont persuadés que Beethoven est un chien et que l'homme n'a jamais marché sur la lune, alors Louis XIV et
Jules César ...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 26 déc. 2025, 19:37

Dich a écrit : Deux gauchers en charnière centrale, c'est pas terrible.
Et numériquement, on va être juste (Mboula a raté les 3/4 de la première partie de la saison, Yegbé est touché et on ne sait pas s'il sera remis pour Lorient).
Dans tous les cas un central sera indispensable cet hiver, idéalement droitier, idéalement avec le potentiel pour concurrencer / suppléer Gbamin.
Je dis pas que c'est l'idéal, mais 2 droitiers, ça dérangerait personne, donc pareil pour 2 gauchers :-P

Sovak

Messagepar Sovak » 26 déc. 2025, 20:07

Vixxens a écrit : Je dis pas que c'est l'idéal, mais 2 droitiers, ça dérangerait personne, donc pareil pour 2 gauchers :-P
Mmmh non pas tout à fait.

Un central gaucher, minoritaire dans la société, a toujours évolué à gauche dans sa carrière.

Les droitiers ont plus l'habitude de jouer aux deux postes !

Revenir à « Mercato du Supporter messin »