[Culture Grenat] Quatre joueurs sur le départ ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
flamingo

Re: [Culture Grenat] Quatre joueurs sur le départ ?

Messagepar flamingo » 31 déc. 2025, 09:22

sogood a écrit : Sans Sané, le FC Metz jouerait des derbys contre nos voisins de l'ASNL.
Jusqu'au 31 août, sa valise était prête tant le club espérait trouver un club prêt à mettre 10M. Et on en était pas loin.
Le joueur voit que Bokele par exemple a une rémunération 2 fois supérieure à la sienne. Logique ?

Il a fait le choix ( mauvais selon moi ) de ne plus écouter les bons conseils et de se tourner vers ses nouveaux représentants.
Il s'implique moins à l'entraînement, est moins équilibré dans sa vie privée.
Habib et Fode l'ont recadré plusieurs fois.
Cela commence enfin à porter ses fruits.
Il se remet au travail. Il était temps.

On n'attire pas des équipes de PL ou du Top 8 de Bundesliga si on a pas de potentiel.

Sané fera une belle carrière. S'il reste concentré.
Et les vieux ne sont pas que de mauvais conseillers.

Je crois énormément en son potentiel. Si la tête est à l'endroit
Intéressant.

Mais dans quel monde peut-on donner deux fois plus de salaire à Bokele qu'à Sané?

Que fait le directeur sportif?

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 31 déc. 2025, 11:03

flamingo a écrit : Intéressant.

Mais dans quel monde peut-on donner deux fois plus de salaire à Bokele qu'à Sané?

Que fait le directeur sportif?
Le club ne fait qu'appliquer la charte.....Bokele a suivi un cursus formation complet au club ce qui lui asssure un revenu qui n'a de minimum que le nom... Ce n'est pas le cas des jeunes issus de GF qui arrivent avec un contrat pro au montant assez bas.

flamingo

Messagepar flamingo » 31 déc. 2025, 12:12

fcm60 a écrit : Le club ne fait qu'appliquer la charte.....Bokele a suivi un cursus formation complet au club ce qui lui asssure un revenu qui n'a de minimum que le nom... Ce n'est pas le cas des jeunes issus de GF qui arrivent avec un contrat pro au montant assez bas.
Quelle charte?

Quand t'as un joueur prometteur, avec du talent, il faut le payer à sa juste valeur. Sinon, tu auras des performances comme depuis le début de saison...
Faut pas s'étonner si on n'y arrive pas..

santamaradona

Messagepar santamaradona » 31 déc. 2025, 12:52

flamingo a écrit : Quelle charte?

Quand t'as un joueur prometteur, avec du talent, il faut le payer à sa juste valeur. Sinon, tu auras des performances comme depuis le début de saison...
Faut pas s'étonner si on n'y arrive pas..
Tu penses que Sané fait une première partie de saison catastrophique a cause de son salaire qu'il jugerait trop faible ?
Si tel est le cas, pour ma part, je mettrais en doute sa mentalité.

Je comprends plus un directeur sportif qui dit : tu joues bien et en décembre on te revalorise plutôt qu'un DS qui dit "on te revalorise en août et comme ça tu joueras bien".

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 31 déc. 2025, 13:24

Certains ici doivent soit travailler aux RH ou à la compta du club, au pire aux impôts ou à la CAF pour connaître les salaires des joueurs!
Sincèrement, j'ai un énorme doute quand je lis que tel ou untel gagne plus ou moins qu'un autre.

flamingo

Messagepar flamingo » 31 déc. 2025, 14:00

santamaradona a écrit : Tu penses que Sané fait une première partie de saison catastrophique a cause de son salaire qu'il jugerait trop faible ?
Si tel est le cas, pour ma part, je mettrais en doute sa mentalité.

Je comprends plus un directeur sportif qui dit : tu joues bien et en décembre on te revalorise plutôt qu'un DS qui dit "on te revalorise en août et comme ça tu joueras bien".
Pas à cause de son salaire en tant que tel, mais du manque de considération qu'il ressent lorsqu'il voit un autre joueur à peine titulaire en L2 gagner plus que lui.
Pour qu'un joueur performe, il faut qu'il soit bien dans sa tête et motivé. S'il y a des éléments qui viennent le démotiver, cela se ressentira sur ses performances.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 31 déc. 2025, 16:18

InSerinWeTrust a écrit : Considérant une mentalité française qui fait qu'au delà de 15€ par mois on préfère streamer plutôt payer un abonnement TV
Considérant que la France n'est que 7eme dans le prix moyen des places pour assister aux matchs et considérant que l'affluence moyenne de la L1 est loin derrière les autres
Considérant que le merchandising du foot français est à la ramasse par rapport aux autres championnats

Considérant que GF a généré pour plus 100 millions de transferts depuis le partenariat

Considérant que GF a fourni
Mané ( top 5 ballon d'Or + Niveau C1)
I.Sarr niveau C1)
PMS ( Niveau C1)
L Camara ( Niveau C1)
Plus nombre de joueurs niveau C3 ou C4

Considérant que sur la même durée, le CdF n'a fourni que Coulibaly niveau C1 ( pas encore le cas pour Udol et Mikau il me semble) et quasiment rien niveau C3/4

Considérant que près de 1/3 voir plus des titulaires depuis quelques saisons est issu de GF

Considérant tout ça, je crois que le débat est encore plus vite clos qu'il ne sera jamais ouvert.
Tu considères beaucoup trop. :-D

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 31 déc. 2025, 16:50

sup'demetz a écrit : Tu considères beaucoup trop. :-D
Parce que parfois on me dit que je manque de considération :-P

El Pop

Messagepar El Pop » 31 déc. 2025, 17:43

Chriss200 a écrit : Ca me fait rire l'indifférence sur le départ de Sabaly quand je repense à la cote qu'il avait ici il y a à peine un an :mrgreen: Retour à la réalité.

FBT perso j'en voulais pas donc qu'il parte ça change pas grand chose.

Maintenant c'est une chose de vouloir dégraisser s'en est une autre de le faire au bon prix pour des joueurs moyens.
J'espère que t'as eu le temps de lui faire dédicacer ton maillot s'il devait s'en aller

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 31 déc. 2025, 19:33

El Pop a écrit : J'espère que t'as eu le temps de lui faire dédicacer ton maillot s'il devait s'en aller
J'ai rien contre lui, il a bien cravaché pour en arriver la et j'espère qu'il trouvera un bon club, j'ai toujours été lucide sur son niveau donc aucun soucis.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »