[RL] Stéphane Le Mignan : « Dans l’ensemble, on doit prendre deux points de plus »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Dans l’ensemble, on doit prendre deux points de plus »

Messagepar _Chris. » 04 janv. 2026, 21:16

Pendant 75 min c’était une équipe de bas de tableau de L2 (Lorient) contre une équipe de haut de tableau L2 (Metz).

Pendant 15 min à la fin c’était une équipe ventre mou L1 contre une équipe de bas de tableau L2

On les a relancé, comme d’habitude …

Je suis fatigué.

On a des contres, on les joue à 2 à l’heure on revient en arrière, aucune verticalité, ça rend dingue

Kent'

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Dans l’ensemble, on doit prendre deux points de plus »

Messagepar Kent' » 04 janv. 2026, 21:16

Mouais, sans avoir vu un Lorient particulièrement inspiré, je crois surtout que c'est Lorient qui aurait pu espérer prendre deux points de plus.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 04 janv. 2026, 21:18

Un coach qui adaptera l’équipe aux modifications tactiques du coach adverse … un coach qui attend pas de prendre un but pour effectuer des remplacements… en L2 on survolait physiquement le championnat , la ce n’est pas le cas et nos joueurs n’ont pas tous 80 minutes ou plus dans j’espère pattes.
Je persiste à penser que j’effectue reste faible, qu’on a pas aidé le coach mais qu’il est encore loi d’avoir le niveau de la L1. Comme 99% de nos anciens coachs d’ailleurs à l’exemption d’Antonetti qui y avait fait ses preuves.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 janv. 2026, 21:24

_Chris. a écrit :
On a des contres, on les joue à 2 à l’heure on revient en arrière, aucune verticalité, ça rend dingue
idem, qu est ce que c est frustrant ces retours vers l arrière sur certains contres...

metz011

Messagepar metz011 » 04 janv. 2026, 21:25

Kent' a écrit : Mouais, sans avoir vu un Lorient particulièrement inspiré, je crois surtout que c'est Lorient qui aurait pu espérer prendre deux points de plus.
Idem, c'est un peu nous surestimer sur ce match la ..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 janv. 2026, 21:57

_Chris. a écrit : On a des contres, on les joue à 2 à l’heure on revient en arrière, aucune verticalité, ça rend dingue
En 1ère mi-temps on avait une superbe occasion de contre dans le dos de la défense mais Ibou Sané s'est étalé le nez dans le gazon sur son 1er appui.
En 2nde mi-temps, sur un second ballon après un corner et alors qu'il était en position de frappe Colin a remis en retrait sur 40 mètres dans le rond central. Je n'ai jamais vu un truc pareil...

Sur tous les autres contres, le porteur du ballon est seul au monde, fait le mauvais choix ou tripote 30 fois la balle pour passer en... retrait.

Même nos touches sont majoritairement jouées vers l'arrière.

C'est du délire ! Et Le MIgnan approuve encore après 6 mois de L1. Il n'a pas compris grand chose aux exigences de la première division...

El Pop

Messagepar El Pop » 04 janv. 2026, 22:06

Przemysl. a écrit : Avec un autre coach, on aurait l'espoir de voir Stambouli dès le départ.
Pour le voir se faire manger physiquement...vue son expérience, sa technique, sa vision de jeu, j'imagine mal un coach d'une équipe se battant pour le maintien se passer d'un tel élément s'il pouvait tenir le rythme d'un match de L1.
Sans parler du nombre de boulettes qui coûtent cher, la sureté qu'il dégageait en L2 ferait un bien fou, mais il y a un monde entre le rythme de la L2 et la L1.

zic is back

Messagepar zic is back » 04 janv. 2026, 22:10

_Chris. a écrit : Pendant 75 min c’était une équipe de bas de tableau de L2 (Lorient) contre une équipe de haut de tableau L2 (Metz).

Pendant 15 min à la fin c’était une équipe ventre mou L1 contre une équipe de bas de tableau L2

On les a relancé, comme d’habitude …

Je suis fatigué.

Les contre à 2 à l'heure et les mauvais choix c'est pas la faute du coach. On doit les enfoncer et mettre le 2e ou 3e but.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 janv. 2026, 22:11

El Pop a écrit : Pour le voir se faire manger physiquement...vue son expérience, sa technique, sa vision de jeu, j'imagine mal un coach d'une équipe se battant pour le maintien se passer d'un tel élément s'il pouvait tenir le rythme d'un match de L1.
Sans parler du nombre de boulettes qui coûtent cher, la sureté qu'il dégageait en L2 ferait un bien fou, mais il y a un monde entre le rythme de la L2 et la L1.
Parce que Traoré ne fait aucune boulette ? Parce que Touré ne se fait pas bousculer physiquement ? Deminguet est indiscutable. A côté de lui, personne ne se détache. Pourquoi en attaque on a le droit à Sané, Asoro et Bokélé et au milieu on aurait pas le droit à Stambouli ?

Dich

Messagepar Dich » 04 janv. 2026, 22:12

El Pop a écrit : Pour le voir se faire manger physiquement...vue son expérience, sa technique, sa vision de jeu, j'imagine mal un coach d'une équipe se battant pour le maintien se passer d'un tel élément s'il pouvait tenir le rythme d'un match de L1.
Franchement, on joue à 10 quand Diallo n'est pas là : ni Sané, ni Asoro ne servent réellement à quelque chose.
Pourquoi ne pas tenter de renforcer le milieu avec Stambouli et de se passer de vraie pointe ?

Deminguet - Stambouli - Traoré
Mbaye - Hein - Tsita

Alors oui ca manque de poids, mais c'est pas comme si Asoro ou I.Sane pesaient sur les défenses, et au moins ca sait jouer au foot, et ça permet à Traoré et à Deminguet de plus se projeter

Revenir à « Passion Grenat »