Nous sommes plusieurs à avoir signalé son match correct...jusqu'à sa passe desastreuseZed90 a écrit : Content de lire ça. Quand je vois les notes le concernant autour de 2 pour une erreur à un poste très exposé dans un match où il a été par ailleurs très bon, j'ai vraiment l'impression que l'on n'a que des forumistes qui ne font jamais d'erreurs dans leur travail ou alors qui vont immédiatement voir leur hiérarchique pour lui demander de geler toute augmentation de salaire lors des 3 prochaines années dès qu'ils oublient un destinataire dans un email par exemple
FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.
-
Lutin57.
Re: FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.
- Dich
Sa passe est très mauvaise, il n'y a rien à dire.verlainenco a écrit : Le probleme c'est que Traore est coutumier du fait...
Il n'y a que lui en 6 qui fasse et surtout repete ce type d'erreur.
Son erreur plombe le match. On aurait quitté la lanterne rouge pour la fin des matchs aller.
J'aurais prefere prendre les 3 points et lui mettre un 7....
Mais il n'envoie pas non plus l'attaquant en 1v1 contre Fischer. Derrière, il y a un 2v5 voir 6, on défend littéralement comme des plots. Bamba ne se fait pas très bien cadré et peut transmettre à Dieng qui élimine trop facilement Kouao, et Sané a tellement peur de re-commettre une main dans la surface qu'il ne tente meme pas de se jeter. Enfin, pour Fischer ca va vite même s'il aurait pu un peu plus anticipé sur son côté fermé puisque Dieng ne pouvait pas croiser sa frappe avec la présence de Sané.
Bref, l'élément déclencheur principal, c'est Traoré, mais derrière ca aurait pu/du sauver la situation.
Après, si Ibou Sané ne glisse pas quand il est lancé en 1 v 1 par Colin, si Hein assure sa frappe de l'autre côté du gardien pour éviter le retour (un peu miraculeux, certes) du défenseur lorientais, si Dieng chaussait 2 pointures de moins...Bref, comme d'hab, ca se joue à peu de chose, mais ça ne tourne pas souvent en notre faveur en ce moment.
-
Carlingeois
Dich a écrit : Sa passe est très mauvaise, il n'y a rien à dire.
Mais il n'envoie pas non plus l'attaquant en 1v1 contre Fischer. Derrière, il y a un 2v5 voir 6, on défend littéralement comme des plots. Bamba ne se fait pas très bien cadré et peut transmettre à Dieng qui élimine trop facilement Kouao, et Sané a tellement peur de re-commettre une main dans la surface qu'il ne tente meme pas de se jeter. Enfin, pour Fischer ca va vite même s'il aurait pu un peu plus anticipé sur son côté fermé puisque Dieng ne pouvait pas croiser sa frappe avec la présence de Sané.
Bref, l'élément déclencheur principal, c'est Traoré, mais derrière ca aurait pu/du sauver la situation.
Après, si Ibou Sané ne glisse pas quand il est lancé en 1 v 1 par Colin, si Hein assure sa frappe de l'autre côté du gardien pour éviter le retour (un peu miraculeux, certes) du défenseur lorientais, si Dieng chaussait 2 pointures de moins...Bref, comme d'hab, ca se joue à peu de chose, mais ça ne tourne pas souvent en notre faveur en ce moment.
Ce qui nous plombe c’est que presqu’à chaque match on se tire une balle dans le genou car un gars fait une boulette énorme à chaque match alors qu’on peut prendre 1 ou 3 points.Dich a écrit : Sa passe est très mauvaise, il n'y a rien à dire.
C’est comme ça depuis le début de la saison …. Ça fait environ 15 points de perdu
- verlainenco
Le probleme c'est que Traore est coutumier du fait de faire ce type de passes...ce ne sont pas des passes ratées, ce sont des mauvais choix. Le temps de reaction et de décision n'est pas le meme qu'en attaque.Dich a écrit : Sa passe est très mauvaise, il n'y a rien à dire.
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
Pour la défense, elle est en réaction , et l'attaquant est dans les 16m. Malheureusement elle n'a pas pu combler l'erreur fatale de Traore...hélas....
- Vixxens
Je lis beaucoup qu'on doit gagner ce match, on finit à peu près à 1.5 xG contre 0.5, on est loin d'être perdant avec 1 point...
-
zic is back
Les +
J'ai du mal à trouver des plus sur un match qu'on.maitrise et qu'on doit gagner pépère.
Les -
Pour une fois on s'est mis plusieurs fois très en danger sur nos sorties de balle
On doit tuer ce match tant on a de situations qui doivent finir par une frappe ou un but.
Tsitaichvili j'en attend beaucoup plus, Mbaye defend beaucoup on sent qu'il a du potentiel, mais il ne percute jamais.
Mboula pas toujours rassurant à la relance, ses passes sont molles. Pourquoi est-il préféré à Yegbe plutôt bon ?
Traoré fait une mauvaise passe certes, mais il y a ensuite 5 messins pour 2 lorientais comment est ce possible de prendre un but.
Lorient insipide qui nous prend 1 point.
J'ai du mal à trouver des plus sur un match qu'on.maitrise et qu'on doit gagner pépère.
Les -
Pour une fois on s'est mis plusieurs fois très en danger sur nos sorties de balle
On doit tuer ce match tant on a de situations qui doivent finir par une frappe ou un but.
Tsitaichvili j'en attend beaucoup plus, Mbaye defend beaucoup on sent qu'il a du potentiel, mais il ne percute jamais.
Mboula pas toujours rassurant à la relance, ses passes sont molles. Pourquoi est-il préféré à Yegbe plutôt bon ?
Traoré fait une mauvaise passe certes, mais il y a ensuite 5 messins pour 2 lorientais comment est ce possible de prendre un but.
Lorient insipide qui nous prend 1 point.
-
Panda
Mes plus :
- Un point de pris
- Sané de retour ? Sur ce match c’était bien
- Bonne association avec Mboula d’ailleurs
- Colin est bien à gauche, reste longtemps à ce poste mon garçon
- Tsita et Hein sont les seuls capables de jouer malgré quelques loupés
Mes moins :
- Comment on ne peut pas prendre 3 points dans ce match ?
- Bah j’ai bien ma petite idée, celle d’un jeu qu’on nous vante comme du beau jeu ? Ah bon vraiment ? Avoir 57% de possession, 90% de passes réussies pour ne tirer que 8 fois au but contre 16 pour Lorient ? Moi j’appelle ça être sans idée mais surtout pas du beau jeu malheureusement. Ça manque clairement de spontanéité mais ce n’est pas étonnant avec ce coach qui bride nos quelques créatifs … et ne bride pas nos défensifs qui eux devraient l’être pour maintenir une certaine serenite derrière. Les gars désolé de vous dire ça mais contre une équipe un peu en forme on se prends plusieurs pions aujourd’hui. Ce nul est dû à deux équipes de ligue 2 sur le terrain très clairement.
- Alpha Touré est vraiment milieu défensif ?
- Bouba je sais que tu as du mal à retrouver la confiance mais stp mets un peu plus d’intensité dans tes gestes…
- Mbaye ne me vend pas du rêve pour le moment, j’attends plus de vitesse ou bien quelques dribbles
- Asoro, Bokélé c’est quoi cette nonchalance et ces non replis défensifs ? Surtout Morgan, bon dieu tu ne feras jamais une carrière pro avec cette attitude malheureusement
- Un point de pris
- Sané de retour ? Sur ce match c’était bien
- Bonne association avec Mboula d’ailleurs
- Colin est bien à gauche, reste longtemps à ce poste mon garçon
- Tsita et Hein sont les seuls capables de jouer malgré quelques loupés
Mes moins :
- Comment on ne peut pas prendre 3 points dans ce match ?
- Bah j’ai bien ma petite idée, celle d’un jeu qu’on nous vante comme du beau jeu ? Ah bon vraiment ? Avoir 57% de possession, 90% de passes réussies pour ne tirer que 8 fois au but contre 16 pour Lorient ? Moi j’appelle ça être sans idée mais surtout pas du beau jeu malheureusement. Ça manque clairement de spontanéité mais ce n’est pas étonnant avec ce coach qui bride nos quelques créatifs … et ne bride pas nos défensifs qui eux devraient l’être pour maintenir une certaine serenite derrière. Les gars désolé de vous dire ça mais contre une équipe un peu en forme on se prends plusieurs pions aujourd’hui. Ce nul est dû à deux équipes de ligue 2 sur le terrain très clairement.
- Alpha Touré est vraiment milieu défensif ?
- Bouba je sais que tu as du mal à retrouver la confiance mais stp mets un peu plus d’intensité dans tes gestes…
- Mbaye ne me vend pas du rêve pour le moment, j’attends plus de vitesse ou bien quelques dribbles
- Asoro, Bokélé c’est quoi cette nonchalance et ces non replis défensifs ? Surtout Morgan, bon dieu tu ne feras jamais une carrière pro avec cette attitude malheureusement
- sogood
Lire que Le Mignan bride nos offensifs, ça me fait sourire.
À part Tsitaichvili, il n'y a aucun vrai joueur capable d'éliminer en 1c1 face à un bloc bas.
Mbaye est en manque de rythme
Bokele est un pousse ballon
Ibou est meilleur dans une position plus reculée
Asoro est un joueur quelconque
Sabaly est à la CAN.
L'effectif est trop moyen offensivement.
En manque d'inspiration.
Hein paie aussi qu'il est gaucher exclusif. Certaines de ses prises de balle sont faites à l'envers.
Alors oui, il conserve le ballon car il est à l'aise avec son pied fort. Mais à ce niveau, la mauvaise première touche ou mauvaise orientation fait perdre un micro temps essentiel.
D'ailleurs Deminguet a le même soucis.
À voir maintenant comment Habib va être et se gérer au retour de la CAN.
Il va devoir trouver son équilibre entre l'objectif personnel coupe du monde et le maintien du FC Metz.
Mais comme Metz a mis tous ses œufs dans le même panier...
À part Tsitaichvili, il n'y a aucun vrai joueur capable d'éliminer en 1c1 face à un bloc bas.
Sabaly est à la CAN.
En manque d'inspiration.
Hein paie aussi qu'il est gaucher exclusif. Certaines de ses prises de balle sont faites à l'envers.
Alors oui, il conserve le ballon car il est à l'aise avec son pied fort. Mais à ce niveau, la mauvaise première touche ou mauvaise orientation fait perdre un micro temps essentiel.
Il va devoir trouver son équilibre entre l'objectif personnel coupe du monde et le maintien du FC Metz.
- bob le boucher
Au vu du nombre d'occasions franches pour Lorient, on peut s'estimer heureux du résultat. Alors oui on a la possession du ballon mais c'est stérile, et surtout dès que l'adversaire nous presse, on est régulièrement en danger.Vixxens a écrit : Je lis beaucoup qu'on doit gagner ce match, on finit à peu près à 1.5 xG contre 0.5, on est loin d'être perdant avec 1 point...
- metz011
Pour Habib il va surtout devoir sortir la meilleure deuxième partie de saison possible car sinon la coupe du monde il la vivra sur le banc sans jouer... Pour l'instant son temps de jeu a la can est faible, il ne sera pas trop fatigué si ce n'est le décalage de climat et le voyagesogood a écrit : Lire que Le Mignan bride nos offensifs, ça me fait sourire.
Sabaly est à la CAN.
En manque d'inspiration.