Brider n'est pas le bon mot. Mais il n'utilise pas tout le potentiel - certes limité - de ses offensifs. Il est obsédé par la possession. Les joueurs reçoivent le ballon arrêté, touchent trop la balle avant de faire une passe. Très peu de ballon en profondeur. Les joueurs préfèrent repasser derrière que d'aller en 1vs1, très peu de centres...sogood a écrit : Lire que Le Mignan bride nos offensifs, ça me fait sourire.
À part Tsitaichvili, il n'y a aucun vrai joueur capable d'éliminer en 1c1 face à un bloc bas.
Mbaye est en manque de rythme
Bokele est un pousse ballon
Ibou est meilleur dans une position plus reculée
Asoro est un joueur quelconque
Sabaly est à la CAN.
L'effectif est trop moyen offensivement.
En manque d'inspiration.
Hein paie aussi qu'il est gaucher exclusif. Certaines de ses prises de balle sont faites à l'envers.
Alors oui, il conserve le ballon car il est à l'aise avec son pied fort. Mais à ce niveau, la mauvaise première touche ou mauvaise orientation fait perdre un micro temps essentiel.
D'ailleurs Deminguet a le même soucis.
À voir maintenant comment Habib va être et se gérer au retour de la CAN.
Il va devoir trouver son équilibre entre l'objectif personnel coupe du monde et le maintien du FC Metz.
Mais comme Metz a mis tous ses œufs dans le même panier...
FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.
-
flamingo
Re: FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.
-
Kent'
Le gros moins, c'est Arpinon qui dit croire en ce groupe alors qu'on a pas un joueur offensif au niveau, à part Tsitaichvili qui a des qualités certaines. Même avec Diallo et Sabaly, on n'arrivera à rien si on ne va pas chercher au moins un élément offensif qui a vraiment le niveau L1.
L'autre gros moins, c'est l'entêtement à vouloir relancer propre et court alors qu'on a des joueurs qui ont des briques à la place des pieds. Quand tu joues avec Touré et Traoré au milieu, non, tu ne cherches pas à relancer de ton but mais tu cherches le plus rapidement possible tes ailes.
L'autre gros moins, c'est l'entêtement à vouloir relancer propre et court alors qu'on a des joueurs qui ont des briques à la place des pieds. Quand tu joues avec Touré et Traoré au milieu, non, tu ne cherches pas à relancer de ton but mais tu cherches le plus rapidement possible tes ailes.
-
Panda
Merci flamingo, tu dis exactement ce que je pense.flamingo a écrit : Brider n'est pas le bon mot. Mais il n'utilise pas tout le potentiel - certes limité - de ses offensifs. Il est obsédé par la possession. Les joueurs reçoivent le ballon arrêté, touchent trop la balle avant de faire une passe. Très peu de ballon en profondeur. Les joueurs préfèrent repasser derrière que d'aller en 1vs1, très peu de centres...
Notre coach demande clairement à nos joueurs de repasser par l’arrière, d’être patient, etc. C’est de ça qu’on je parlais en bridant nos joueurs… du coup ils n’osent presque pas tirer quand ils sont en position moyennement intéressante…
-
Lutin57.
sogood a écrit : Lire que Le Mignan bride nos offensifs, ça me fait sourire.
À part Tsitaichvili, il n'y a aucun vrai joueur capable d'éliminer en 1c1 face à un bloc bas.
Mbaye est en manque de rythme
Bokele est un pousse ballon
Ibou est meilleur dans une position plus reculée
Asoro est un joueur quelconque
Sabaly est à la CAN.
L'effectif est trop moyen offensivement.
En manque d'inspiration.
Hein paie aussi qu'il est gaucher exclusif. Certaines de ses prises de balle sont faites à l'envers.
Alors oui, il conserve le ballon car il est à l'aise avec son pied fort. Mais à ce niveau, la mauvaise première touche ou mauvaise orientation fait perdre un micro temps essentiel.
D'ailleurs Deminguet a le même soucis.
À voir maintenant comment Habib va être et se gérer au retour de la CAN.
Il va devoir trouver son équilibre entre l'objectif personnel coupe du monde et le maintien du FC Metz.
Mais comme Metz a mis tous ses œufs dans le même panier...
dans ce cas, moi aussi je souris des défendeurs de notre coach puisque si nous suivons ton raisonnement, il essaie de mettre en place des choses dont il sait pertinemment qu'il n'en a pas les moyens......cela aurait donc tendance à montrer les réelles limites de SLM plutôt que de le dédouaner
- Mr Sven
M'étant fait banir pour avoir dit la même chose, je ne peux que plussoyer. Certes elle n'était pas facile-facile, et le déroulé de l'action met en cause plusieurs joueurs avant lui, mais un exploit UNE fois de temps en temps ça serait bien ! Dès que le tir est au ras des poteaux c'est systématiquement but.lalorrainégrena a écrit : Je ne suis pas daccord. La tête de Sané est à plus de 2m du gardien.
Le but du Lorientais, il ne peut tirer que là parce que Sané bouche l'angle et empêche de frapper croisé. Elle n'est pas très puissante non plus. Elle n'est pas facile à arrêter, je suis d'accord. Je ne lui en veux pas de ne pas l'arrêter mais force est de constater que dès que c'est un peu difficile, on ne peut pas compter sur lui !
C'est mon avis même si tout le monde n'est pas d'accord et je le comprends![]()
- joey ramone
Le péno arrêté à Brest ?Mr Sven a écrit : M'étant fait banir pour avoir dit la même chose, je ne peux que plussoyer. Certes elle n'était pas facile-facile, et le déroulé de l'action met en cause plusieurs joueurs avant lui, mais un exploit UNE fois de temps en temps ça serait bien ! Dès que le tir est au ras des poteaux c'est systématiquement but.
- Loloavelo
C'est compliqué de gagner avec des attaquants qui ne savent pas saisir la chance d'être titulaire
Avec l'effectif complet, ils sont pour certains sur le banc. Pourquoi ils ne font pas tout leur possible pour se mettre en avant en provoquant beaucoup plus, en faisant des appels ?
Et quand il faut défendre, le faire vraiment !!!
M.Mbaye doit beaucoup plus provoquer . Son défenseur n'a qu'à être bien positionné et il est tranquille . Notre ailier ne viendra jamais le provoquer
I.Sané n'a pas les épaules pour être un 9
G.Tsitaishvili peut et doit faire plus
Quand aux 2 remplacements, n'en parlons pas
A quoi sert J.Asoro ? s'il n'a pas de ballon qu'il fasse son travail défensif au moins !!!
Incapable de faire le moindre pressing, de gêner la relance des défenseurs .
Et M.Bokele, pareil. Trottiner à côté de son latéral sans le presser il sait faire. D'ailleurs il me semble que sur des dernières actions, on entend le banc de touche lui crier dessus
Avec l'effectif complet, ils sont pour certains sur le banc. Pourquoi ils ne font pas tout leur possible pour se mettre en avant en provoquant beaucoup plus, en faisant des appels ?
M.Mbaye doit beaucoup plus provoquer . Son défenseur n'a qu'à être bien positionné et il est tranquille . Notre ailier ne viendra jamais le provoquer
A quoi sert J.Asoro ? s'il n'a pas de ballon qu'il fasse son travail défensif au moins !!!
Et M.Bokele, pareil. Trottiner à côté de son latéral sans le presser il sait faire. D'ailleurs il me semble que sur des dernières actions, on entend le banc de touche lui crier dessus
-
NicolasGousseForever
Tsita était cuit sur la fin, mais pour mettre qui...?Loloavelo a écrit : C'est compliqué de gagner avec des attaquants qui ne savent pas saisir la chance d'être titulaire
M'Baye m'a déçu dans certains un contre un, ça manquait de spontanéité. Pourquoi toujours rejouer derrière?
Quant aux 2 entrants, deux fantômes, particulièrement Asoro. Je suis d'accord avec toi, il aurait au moins pu faire un semblant de pressing. Pourtant il semblait toujours à l'opposé du DC en possession du ballon .
Question: quel est le poste d'Abuashvili ?
-
Carlingeois
Il n’a pas fait d’exploits contre le PSG ?Mr Sven a écrit : M'étant fait banir pour avoir dit la même chose, je ne peux que plussoyer. Certes elle n'était pas facile-facile, et le déroulé de l'action met en cause plusieurs joueurs avant lui, mais un exploit UNE fois de temps en temps ça serait bien ! Dès que le tir est au ras des poteaux c'est systématiquement but.
- pilch
Au final ça fait un point mérité, avec un effectif sans attaquant, et chez une équipe qui est performante à domicile. On n'aurait pas signé pour ça avant le match ?