Trop d'erreurs
Dans le jeu
Dans les compos
Dans le coaching
Un sentiment de gâchis ....
Je suis certaine que ce n'est pas un problème d'effectif, il y a des clubs qui sont moins bien équipé que nous et qui ont de meilleurs résultats
Trop de points perdus bêtement
La question SLM...j'aimerais juste qu'on vienne nous dire : on finira la saison avec lui afin que cela soit clair et qu'on évite après chaque match de remettre le sujet sur la table ...je reste convaincue qu'un changement aurait été bénéfique , mais l'aveuglement de ce jeu de possession ( que je considère comme souvent comme négatif et improductif avec des prises de risque suicidaires dans les relances ) associé à la semaine en or de 3 victoires inattendue a certainement contribué à se voiler la face.
Le bilan est donc négatif sur plein d'aspects, mais l'espoir demeure et je m'accroche à l'idée qu'avec peut être un effort sur l'une ou l'autre recrue on puisse au moins laisser deux équipes derrière nous .
Et si un jour le coach pouvait sortir un joueur fantôme 15 minutes après l'avoir rentré histoire de lui montrer que c'est pour un maintien qu'on se bat...et que s'il a pas compris cela qu'il retourne sur le banc....ça montrerait qu'il a la poigne pour l'opération maintien. Sanctionner Stambouli à ce point est un mystère pour moi, accorder en échange autant d'egards a Asoro un autre . Comprenne qui voudra
BILAN à mi-saison 25/26
-
Lutin57.
Re: BILAN à mi-saison 25/26
Nous sommes simplement devenus un club de ligue avec un staff de ligue 2 qui parfois jouera en ligue 1 avec les armes de ligue 2.
- messinmarseille
Franchement, je ne sais pas quoi penser de cette équipe qui est capable de faire mal aux premiers du classement et perdre bêtement dans un match maîtrisé. Le grand écart émotionnel est trop important entre satisfaction de voir du beau jeu et le dégoût de certaines phases de relance.
Où se situe la faiblesse du club, certainement dans la gestion au cordeau de ses finances. Mais sportivement il y a trop de choses incompréhensibles pour un lambda comme moi.
Je suis à bout de telle manière que j'évite de regarder le match mais tellement accroché qu'il me faut regarder le fil sur les réseaux.
Où se situe la faiblesse du club, certainement dans la gestion au cordeau de ses finances. Mais sportivement il y a trop de choses incompréhensibles pour un lambda comme moi.
Je suis à bout de telle manière que j'évite de regarder le match mais tellement accroché qu'il me faut regarder le fil sur les réseaux.
- tihoti
Quand on voit le classement, le bilan est clair, il est mauvais.
Trop d'erreurs individuelles
Trop de buts encaissés
Trop peu d'engagement physique
Trop d'occasions ratées
Trop de composition d'équipes bancales
Trop peu de coaching
Saison difficile comme toutes celles en L1
12 points, plus mauvaise défense, 4ème plus mauvaise attaque
9 matches ou on prend 3 buts ou plus, 6 matches sans marquer
C'est encore possible, mais il faut surtout prendre moins de buts.
Trop d'erreurs individuelles
Trop de buts encaissés
Trop peu d'engagement physique
Trop d'occasions ratées
Trop de composition d'équipes bancales
Trop peu de coaching
Saison difficile comme toutes celles en L1
12 points, plus mauvaise défense, 4ème plus mauvaise attaque
9 matches ou on prend 3 buts ou plus, 6 matches sans marquer
C'est encore possible, mais il faut surtout prendre moins de buts.
- Patsupfcmetz
Derniers de L1, comme d’habitude oserais je dire.
Un effectif mal construit, avec un coach dépassé par la L1 c’est assez catastrophique sauf pour les dirigeants qui semblent s’en contenter.
Difficile d’être un supporter du Fc Metz lorsqu’on arrive en L1.
Point positif on ne rompt pas à la tradition messine de ces vingts dernières années !
Un effectif mal construit, avec un coach dépassé par la L1 c’est assez catastrophique sauf pour les dirigeants qui semblent s’en contenter.
Point positif on ne rompt pas à la tradition messine de ces vingts dernières années !
- champ d'or
pour comparer aux précédents exercices de haut vol :
- 2023/2024, 16 points en 17 matchs
- 2021/2022, 12 points en 17 matchs (tiens tiens)
- 2017/2018, 5 points en 17 matchs
- 2014/2015, 19 points en 17 matchs
- 2007/2008, 7 points en 17 matchs
Le Mignan est donc dans les pas de Frédéric Antonetti millésime 2022. Mais en retard sur Boloni et Cartier qui n'ont pas laissé un souvenir impérissable ici quand il s'agissait de L1.
Les chiffres parlent d'eux mêmes. Sans changement notoire dans l'effectif, et sans une remise en question de l'entraîneur sur ses relances courtes et l'absence de jeu vertical on y va tout droit.
Et p..ain, qu'est ce qu'on est nul quand on est en L1 !
- 2023/2024, 16 points en 17 matchs
- 2021/2022, 12 points en 17 matchs (tiens tiens)
- 2017/2018, 5 points en 17 matchs
- 2014/2015, 19 points en 17 matchs
- 2007/2008, 7 points en 17 matchs
Le Mignan est donc dans les pas de Frédéric Antonetti millésime 2022. Mais en retard sur Boloni et Cartier qui n'ont pas laissé un souvenir impérissable ici quand il s'agissait de L1.
Les chiffres parlent d'eux mêmes. Sans changement notoire dans l'effectif, et sans une remise en question de l'entraîneur sur ses relances courtes et l'absence de jeu vertical on y va tout droit.
Et p..ain, qu'est ce qu'on est nul quand on est en L1 !
-
flamingo
Tu as des sources?Cactus a écrit : Excellent post global, merci WG !
Et si j’avais à poser aussi une question c’est bien celle la : quid de Stambouli avec le coach?
Bien sûr que oui il y a sans doute eu des mots entre eux, des désaccords ou un fait précis .
Alors soit le joueur est jugé inapte à une titularisation, et qu il le dise clairement,
soit c’est autre chose, mais je ne comprends pas cette obstination de SLM à ne pas vouloir s’expliquer là dessus, ce manque de transparence,
c’est si grave que cela qu il refuse même d’en parler ?
- Sebathan
Franchement, même en L2, c’est dur de suivre (même si je le ferai quand même)... Y’en a marre de faire l’ascenseur.Patsupfcmetz a écrit : Derniers de L1, comme d’habitude oserais je dire.
Point positif on ne rompt pas à la tradition messine de ces vingts dernières années !![]()
On a de la chance de remonter direct, mais bon : le jour où ça s'arrête, on va se retaper des années de galère comme à la fin des années 2000.
A force de jouer avec le feu...
Le bilan reflète finalement assez bien la réalité du terrain et les choix foireux du coach. On a de la qualité, mais il y a des lacunes à tous les étages.
Pour Fischer, c'est dommage, il est prometteur mais aurait dû s'aguerrir chez nous en L2 la saison derniere.
Derrière, j'aime bien Gbamin, Yegbe aussi, mais on sent que la défense est orpheline de son capitaine parti dans le nord.
Au milieu, c'est l'incompréhension... pourquoi se passer du duo Deminguet/Stambouli ?
Devant, Hein est trop irrégulier. Tsitashvilli s'en sort bien, malgré l'idée de génie (LAULE) de le mettre piston gauche au début de saison.
Pour le reste, Sabaly et sa grève, c'est terminé pour moi, tout comme Asoro qui n'a clairement pas le niveau.
Heureusement qu'il y a Diallo : il a mis du temps à chauffer, mais il reste notre meilleur élément. Son retour de la CAN sera crucial.
Apres, y a Abuashvili, Ibou Sané et Mbaye, ce sont pas de mauvais jeunes mais c'est trop tendre pour la L1.
Bref, ca pue la L2
- verlainenco
Pour moi
Probleme No 1: Solidité défensive.
Cartons rouge, blessures, recrutement tardif, gardien au niveau douteux sur le plan defensif pure, erreurs individuelles flagrantes, rotations trop importantes.
Stabiliser la composition en defense et au milieu. Développer/maintenir des binomes qui ont fonctionné:
Gbamin +Yegbe, Sane + Mboula, Colin + Tsita, FBT+ Abuashvili? , Kouao + Sabaly, Sane (AD)+ Mbaye, Toure + Deminguet, etc...
Recruter un gardien confirmé L1 si possible.
Probleme No 2: Absence de doublure a Diallo
Pas d'autre choix que de recruter. Dégraisser (Asoro) et envoyer les jeunes (Bokele, Madjo) s'aguerir en L2 pour recruter.
Probleme No 3: absence de changement de rythme et prise d'initiatives offensives
Réduire globalement le nombre de touches de balle. Generera nornalement du mouvement, des appels et des prises d'initiatives.
Probleme No 1: Solidité défensive.
Cartons rouge, blessures, recrutement tardif, gardien au niveau douteux sur le plan defensif pure, erreurs individuelles flagrantes, rotations trop importantes.
Stabiliser la composition en defense et au milieu. Développer/maintenir des binomes qui ont fonctionné:
Gbamin +Yegbe, Sane + Mboula, Colin + Tsita, FBT+ Abuashvili? , Kouao + Sabaly, Sane (AD)+ Mbaye, Toure + Deminguet, etc...
Recruter un gardien confirmé L1 si possible.
Probleme No 2: Absence de doublure a Diallo
Pas d'autre choix que de recruter. Dégraisser (Asoro) et envoyer les jeunes (Bokele, Madjo) s'aguerir en L2 pour recruter.
Probleme No 3: absence de changement de rythme et prise d'initiatives offensives
Réduire globalement le nombre de touches de balle. Generera nornalement du mouvement, des appels et des prises d'initiatives.
- Andregrenat
Notre défense passoire est le facteur rédhibitoire de notre saison .
Nous proposons des actions offensives rarement vus en ligue 1 ces dernières saisons.
Antonetti jouait en 5 41 avec comme seule tactique de profiter des contres et de la vitesse des 2 arrières pistons Delaine et Centonze.
Boloni jouait le catenaccio en comptantsur l’exploit individuel de Georges Mikautadze.
Cette Année , nous constatons que la possession de balle est souvent en notre faveur , fait inédit en ligue 1 depuis très longtemps .
Cette possession s’avère souvent stérile et susceptible de nous mettre en danger en défense dès que l’équipe adverse exerce un pressing poussé .
Le pire , c’est que cette équipe malgré ses défauts aurait pu largement obtenir 4/5 points en plus avec une stratégie plus rigoureuse ( PFc, Brest , Angers) : faire venir Diallo dès le début de saison , faire jouer Tsita dès le départ à son poste , mieux gérer l’intersaison d’un point de vue velléités de départ , l’absence d’arrière gauche solide . Tous ses éléments rajoutés à une gestion de fins de match souvent délicates ( manque d’un aboyeur ) entraînent un manque de points qui paraît impossible à combler .
Nous n’avons aucune marge de manœuvre , mais l’essentiel désormais est d’avoir comme objectif de prendre des points à chaque rencontre , de détester la défaite . Chaque point va compter et notre leitmotiv sera parfois d’arracher un nul ou de le préserver si nous ne sommes pas en capacité de gagner une rencontre .
Contre Lorient , ce qui était criant demeurait l’espace trop important entre les lignes , l’équipe était coupée en 2 avec un milieu de terrain en infériorité numérique, un bloc pas assez compact . Traoré était esseulé au milieu , trop éloigné de ses coéquipiers ce qui a majoré son erreur et la vague lorientaise ayant entraîné l’égalisation.
En conclusion: tout supporter de Metz réaliste a conscience qu’on y va tout droit à part un miracle provenant d’une recrue capable de tirer le groupe vers le haut . Un Vercruysse , un Diabate , . Nous sommes parfois méritants mais ça reste bien insuffisant quant aux ingrédients essentiels d’efficience à mettre en œuvre à ce niveau de la compétition.
Nous proposons des actions offensives rarement vus en ligue 1 ces dernières saisons.
Antonetti jouait en 5 41 avec comme seule tactique de profiter des contres et de la vitesse des 2 arrières pistons Delaine et Centonze.
Boloni jouait le catenaccio en comptantsur l’exploit individuel de Georges Mikautadze.
Cette Année , nous constatons que la possession de balle est souvent en notre faveur , fait inédit en ligue 1 depuis très longtemps .
Cette possession s’avère souvent stérile et susceptible de nous mettre en danger en défense dès que l’équipe adverse exerce un pressing poussé .
Le pire , c’est que cette équipe malgré ses défauts aurait pu largement obtenir 4/5 points en plus avec une stratégie plus rigoureuse ( PFc, Brest , Angers) : faire venir Diallo dès le début de saison , faire jouer Tsita dès le départ à son poste , mieux gérer l’intersaison d’un point de vue velléités de départ , l’absence d’arrière gauche solide . Tous ses éléments rajoutés à une gestion de fins de match souvent délicates ( manque d’un aboyeur ) entraînent un manque de points qui paraît impossible à combler .
Nous n’avons aucune marge de manœuvre , mais l’essentiel désormais est d’avoir comme objectif de prendre des points à chaque rencontre , de détester la défaite . Chaque point va compter et notre leitmotiv sera parfois d’arracher un nul ou de le préserver si nous ne sommes pas en capacité de gagner une rencontre .
Contre Lorient , ce qui était criant demeurait l’espace trop important entre les lignes , l’équipe était coupée en 2 avec un milieu de terrain en infériorité numérique, un bloc pas assez compact . Traoré était esseulé au milieu , trop éloigné de ses coéquipiers ce qui a majoré son erreur et la vague lorientaise ayant entraîné l’égalisation.
En conclusion: tout supporter de Metz réaliste a conscience qu’on y va tout droit à part un miracle provenant d’une recrue capable de tirer le groupe vers le haut . Un Vercruysse , un Diabate , . Nous sommes parfois méritants mais ça reste bien insuffisant quant aux ingrédients essentiels d’efficience à mettre en œuvre à ce niveau de la compétition.