Voilà, un seul « exploit » en 6 mois. Et encore, dois-je te rappeler les circonstances de ce pénalty ?joey ramone a écrit : Le péno arrêté à Brest ?
FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.
- Mr Sven
Re: FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.
- Mr Sven
Ah non, il a arrêté les tirs qui étaient sur lui. Mais bon si même ça c’est un exploit… ça démontre surtout qu’après 20 ans d’oukidja, didillon, Marichez et autres, il n’y a plus aucune exigence pour un gardien dans ce club.Carlingeois a écrit : Il n’a pas fait d’exploits contre le PSG ?
Il était aussi à quelques millimètres de prendre un but en angle totalement fermé sur la transversale de Mbaye.
- julmetz95
Vous êtes dur avec luiMr Sven a écrit : Voilà, un seul « exploit » en 6 mois. Et encore, dois-je te rappeler les circonstances de ce pénalty ?
Il est pas si mauvais que ça
C'est loin d'être notre problème principal
-
Lutin57.
Et combien d erreurs ? Car si,tu veux parler des "non exploit", tu peux aussi parler des "non erreurs"Mr Sven a écrit : Ah non, il a arrêté les tirs qui étaient sur lui. Mais bon si même ça c’est un exploit… ça démontre surtout qu’après 20 ans d’oukidja, didillon, Marichez et autres, il n’y a plus aucune exigence pour un gardien dans ce club.
Il était aussi à quelques millimètres de prendre un but en angle totalement fermé sur la transversale de Mbaye.
Il a fait qq belles interventions malgré tout, il 1urait certainement pu faire mieux sur qq actions ou buts mais il n'a aussi fait aucune cagade donc dans l'absolu, il est correct pour le moment et ce n'est pas notre problème principal. Le vrai bémol sur lui est plutôt qu'il est scotché sur sa ligne de but même ds les 6 mètres.
-
santamaradona
Voici les stats mise en ligne par RdNetworkMr Sven a écrit : Ah non, il a arrêté les tirs qui étaient sur lui. Mais bon si même ça c’est un exploit… ça démontre surtout qu’après 20 ans d’oukidja, didillon, Marichez et autres, il n’y a plus aucune exigence pour un gardien dans ce club.
Gardien :
- Jonathan Fischer est le gardien qui subit le plus de tirs cadrés adverses en Ligue 1 (92) et le 4e gardien avec le plus d'arrêts, mais son pourcentage d'arrêt le met 11e en L1. Il finit la demi-saison avec 19% de clean sheets.
- En termes de buts "évités" à son équipe, Fischer est 10e des 21 gardiens avant joué plus de 5 matchs en L1. Dans cette stat il est au niveau de gardiens comme Léon, Lopes, Restes et Trapp.
- Fischer est le 3e gardien de L1 qui a tenté le plus de basses, mais un de ceux qui jouent le plus courts dans ses passes.
- El Pop
(oui mais c'était des buts "évités" qui étaient sur lui :)santamaradona a écrit : Voici les stats mise en ligne par RdNetwork
Gardien :
- Jonathan Fischer est le gardien qui subit le plus de tirs cadrés adverses en Ligue 1 (92) et le 4e gardien avec le plus d'arrêts, mais son pourcentage d'arrêt le met 11e en L1. Il finit la demi-saison avec 19% de clean sheets.
- En termes de buts "évités" à son équipe, Fischer est 10e des 21 gardiens avant joué plus de 5 matchs en L1. Dans cette stat il est au niveau de gardiens comme Léon, Lopes, Restes et Trapp.
- Fischer est le 3e gardien de L1 qui a tenté le plus de basses, mais un de ceux qui jouent le plus courts dans ses passes.
Pour un joueur avec si peu d'expérience et dans un environnement si différent de ce qu'il a connu, il aurait pu sombrer après certaines fessées mais il a fait preuve de caractère. Il a des lacunes mais dans l'ensemble il s'est pas mal adapté à la L1 (muscle tes sorties Jonathan lui dirait Mémé...)
- Mr Sven
Les non erreurs… alors je vais évite de revenir sur le corner qui amène le peno à Brest, mais je t’orienterais sur d’autres aspects : Le nombre de buts qu’on s’est pris à ras du poteau ne suffit pas ? Les corners où l’on tremble à chaque fois car il ne s’impose pas ne suffisent pas ?Lutin57. a écrit : Et combien d erreurs ? Car si,tu veux parler des "non exploit", tu peux aussi parler des "non erreurs"
Il a fait qq belles interventions malgré tout, il 1urait certainement pu faire mieux sur qq actions ou buts mais il n'a aussi fait aucune cagade donc dans l'absolu, il est correct pour le moment et ce n'est pas notre problème principal. Le vrai bémol sur lui est plutôt qu'il est scotché sur sa ligne de but même ds les 6 mètres.
Pour moi le souci majeur est qu’il réagit trop lentement, en étant plus rapide il arriverait à atteindre ses poteaux sur les tirs à ras, et il arriverait à intervenir sur les corners sans que la balle ne retombe (d’ailleurs le fait qu’il ne le fasse pas montre bien qu’il sait qu’il est trop lent, donc il ne s’aventure pas)
Je ne suis pas en train de dire qu’il est cataclysmique et que tout est de sa faute, je dis juste qu’il n’est jamais décisifs pour sauver l’équipe quand il le faut. Regardez bien les matchs de Koffi à Angers, c’est le jour et la nuit.
Dernière modification par Mr Sven le 11 janv. 2026, 09:07, modifié 1 fois.
- Mr Sven
Et donc on doit être content d’un mec qui n’est que 11eme en % d’arrêt alors que c’est lui qui subit le plus de tirs cadrés de tout le championnat ? Je te renvois toi aussi vers Koffi, pour ce qui est de club de notre niveau.santamaradona a écrit : Voici les stats mise en ligne par RdNetwork
Gardien :
Je ne vais pas disserter longuement sur ces stats car pour moi le foot, et encore plus un gardien, s’observe en direct. Un tir cadré tout moisi à 30m dans l’axe comptera 1 tir cadré autant qu’un missile à 10m inarretable. Les stats ne rendent pas compte du momentum du match, car quand tu fais un arrêt qui fait souffler ton équipe au lieu de la ramasser au fond des filets la suite du match est bien différente.
Pour illustrer mon propos :
As-tu le souvenir d’une horizontale salvatrice ? D’une lucarne soigneusement évitée en main opposée ? D’un soupirail sauvé de nulle part ? D’un face à face remporté ? En 6 mois tout le monde n’a que son peno arreté arrêté à Brest dont il a une bonne part de responsabilité.
Non. Lui il arrête les tirs qui sont sur lui, c’est tout. Et heureusement qu’en plus il ne se cague pas en le faisant !
-
Sovak
L'exemple est tellement mal choisi.Mr Sven a écrit : Et donc on doit être content d’un mec qui n’est que 11eme en % d’arrêt alors que c’est lui qui subit le plus de tirs cadrés de tout le championnat ? Je te renvois toi aussi vers Koffi, pour ce qui est de club de notre niveau.
Je ne vais pas disserter longuement sur ces stats car pour moi le foot, et encore plus un gardien, s’observe en direct. Un tir cadré tout moisi à 30m dans l’axe comptera 1 tir cadré autant qu’un missile à 10m inarretable. Les stats ne rendent pas compte du momentum du match, car quand tu fais un arrêt qui fait souffler ton équipe au lieu de la ramasser au fond des filets la suite du match est bien différente.
Pour illustrer mon propos :
As-tu le souvenir d’une horizontale salvatrice ? D’une lucarne soigneusement évitée en main opposée ? D’un soupirail sauvé de nulle part ? D’un face à face remporté ? En 6 mois tout le monde n’a que son peno arreté arrêté à Brest dont il a une bonne part de responsabilité.
Non. Lui il arrête les tirs qui sont sur lui, c’est tout. Et heureusement qu’en plus il ne se cague pas en le faisant !
Tu prends le meilleur gardien de L1 sur cette demi-saison, qui en plus a un jeu hyper spectaculaire. Bizarrement aucun commentaire nulle part sur Majecki, Mvogo et Nkambadio, qui sont assez loin du niveau de Fischer, qui est lui même très loin du niveau de Koffi.
Fischer est plus du genre à attirer les ballons à lui, il est spectaculaire uniquement dans les 1v1, sa spécialité en Norvège. Il défend comme un gardien de Hand, donc il attire le tireur où il veut. Là où il a du mal, c'est qu'en France ça tire beaucoup mieux, c'est plus précis. Les tirs ras du poteau par exemple, bien sûr.
Il évolue actuellement dans une équipe dernière de L1, et à part sur les buts encaissés il est dernier dans aucune des stats importantes pour un gardien.
Tu parles des corners. Tu as peur, pas on a peur. Les joueurs ont pas peur eux !
Perso j'ai eu peur sur les premiers matchs, maintenant j'ai compris. Il ne sortira jamais, donc, si tu es défenseur à Metz, tu dois gagner ton duel et si tu le perds, bah tu sais que ton gardien il sera dans ses cages, et pas quelque part au point de penalty comme Ouki.
- Billou Grenat
Désolé, mais un gardien doit faire "le ménage" sur les ballons aériens dans ses 6 mètres, surtout qu'il fait 1m97 !!!Sovak a écrit : L'exemple est tellement mal choisi.
Tu prends le meilleur gardien de L1 sur cette demi-saison, qui en plus a un jeu hyper spectaculaire. Bizarrement aucun commentaire nulle part sur Majecki, Mvogo et Nkambadio, qui sont assez loin du niveau de Fischer, qui est lui même très loin du niveau de Koffi.
Fischer est plus du genre à attirer les ballons à lui, il est spectaculaire uniquement dans les 1v1, sa spécialité en Norvège. Il défend comme un gardien de Hand, donc il attire le tireur où il veut. Là où il a du mal, c'est qu'en France ça tire beaucoup mieux, c'est plus précis. Les tirs ras du poteau par exemple, bien sûr.
Il évolue actuellement dans une équipe dernière de L1, et à part sur les buts encaissés il est dernier dans aucune des stats importantes pour un gardien.
Tu parles des corners. Tu as peur, pas on a peur. Les joueurs ont pas peur eux !
Perso j'ai eu peur sur les premiers matchs, maintenant j'ai compris. Il ne sortira jamais, donc, si tu es défenseur à Metz, tu dois gagner ton duel et si tu le perds, bah tu sais que ton gardien il sera dans ses cages, et pas quelque part au point de penalty comme Ouki.