Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
nerolf55
Modérateur

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar nerolf55 » 10 janv. 2026, 21:21

belobog a écrit : Pas très grave, c'était la 2ème phase de la "Nerolf Strategy" : on va donc les battre au final four :-)

Bon, en réalité, ça fait bien ch***
2 matchs de poule face à Gyor, 2 défaites, tout en étant encore en ballotage favorable pour la 2eme place de poule, le plan est en marche en effet :mrgreen:

Mais n'oublie pas que le match le plus important de janvier est sûrement celui à venir mercedi soir à Brest mon cher belo !!! ;-)

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 10 janv. 2026, 22:37

Pour ceux qui ont pu voir le match, quel en a été le contenu de la part des messines ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 janv. 2026, 10:54

Sudouestgrenat a écrit : Pour ceux qui ont pu voir le match, quel en a été le contenu de la part des messines ?
Perso,c'est la première fois depuis TRES longtemps où j'ai vu un adversaire jouer presque "tranquillement" et à sa main contre nos Messines,qui plus est chez nous ........vraiment j'ai eu l'impression d'un vrai gap entre les 2 formations

polskapolska

Messagepar polskapolska » 11 janv. 2026, 12:55

Lutin57. a écrit : Perso,c'est la première fois depuis TRES longtemps où j'ai vu un adversaire jouer presque "tranquillement" et à sa main contre nos Messines,qui plus est chez nous ........vraiment j'ai eu l'impression d'un vrai gap entre les 2 formations
Même si Gyor est une équipe indéniablement forte, je n'utiliserais pas l'expression "à sa main" (qui donne une impression de facilité) sur un match où tu es à égalité à la MT et encore à -1 à 7-8 minutes de la fin.
Les Messines ratent le coche à ce moment-là et comme souvent sur des fins de match, tu te retrouves à devoir 'forcer' le jeu pour revenir rapidement... Ça passe ou ça casse (et là, ça a cassé).

J'ai plutôt vu un match solide, une Bundsen décisive à plusieurs reprises (tout comme Sako en face) et une défense qui a réglé la mire en cours de match pour arrêter de se faire prendre sur l'aile gauche notamment...

Devant, on voit que Valentini est encore en reprise (elle n'a pas joué la 2è MT) avec une Wajoka qui a fait le boulot et que Flippes manque dans ces matchs-là (pas convaincu par le trio d'arrières Ngombele/Axner/Albek)

Perso, je pense que ça s'est joué à pas grand chose ; je n'ai en tout cas pas vu un Gyor 'facile'...
PS: Bruna de Paula est vraiment une joueuse 'frissons' (elle me manque :acclam: )

belobog

Messagepar belobog » 11 janv. 2026, 13:04

polskapolska a écrit : Même si Gyor est une équipe indéniablement forte, je n'utiliserais pas l'expression "à sa main" (qui donne une impression de facilité) sur un match où tu es à égalité à la MT et encore à -1 à 7-8 minutes de la fin.
Les Messines ratent le coche à ce moment-là et comme souvent sur des fins de match, tu te retrouves à devoir 'forcer' le jeu pour revenir rapidement... Ça passe ou ça casse (et là, ça a cassé).

J'ai plutôt vu un match solide, une Bundsen décisive à plusieurs reprises (tout comme Sako en face) et une défense qui a réglé la mire en cours de match pour arrêter de se faire prendre sur l'aile gauche notamment...

Devant, on voit que Valentini est encore en reprise (elle n'a pas joué la 2è MT) avec une Wajoka qui a fait le boulot et que Flippes manque dans ces matchs-là (pas convaincu par le trio d'arrières Ngombele/Axner/Albek)

Perso, je pense que ça s'est joué à pas grand chose ; je n'ai en tout cas pas vu un Gyor 'facile'...
PS: Bruna de Paula est vraiment une joueuse 'frissons' (elle me manque :acclam: )
D'accord avec cette analyse ! :bieres:

Je me fais peut-être des illusions mais moi non plus j n'ai pas vu un Gyor très au-dessus des Dragonnes

Le problème est plus de savoir si tous les ingrédients pourront être réunis cette année pour les battre au moins une fois... par exemple au F4 ;-)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 janv. 2026, 18:22

belobog a écrit : D'accord avec cette analyse ! :bieres:

Je me fais peut-être des illusions mais moi non plus j n'ai pas vu un Gyor très au-dessus des Dragonnes

Le problème est plus de savoir si tous les ingrédients pourront être réunis cette année pour les battre au moins une fois... par exemple au F4 ;-)
Chacun sa vision, perso même au contact,on n'a jamais senti un basculement possible maks bon peut être q je me trompe complètement

Revenir à « Tous les sports »