Parce que le FC Metz n'a pas les joueurs du PSG et que Le Mignan est un jusqu'au boutiste entêté avec ses idées.Andregrenat a écrit : Tout le monde est aveuglé par notre possession de balle inédite mais stérile voire dangereuse au vu des pertes de balle mortelles dans nos 30/ 40 derniers mètres dès que le pressing adverse s’intensifie .
Tous les clubs ont compris ce qu’il fallait faire alors pourquoi l’entraîneur ne réagit pas à cette problématique ?
Dernière défense du championnat et on continue à jouer à la passe à 10 latéralement comme le psg mais sans aune verticalité , sans aucun dépassement de fonction , sans bloc équipe , sans la technique idoine .
FC Metz - Montpellier HSC : Le direct
-
Taison*
Re: FC Metz - Montpellier HSC : Le direct
- Cactus
- Administrateur du site
Oui. Ils ont été catastrophiques ce soir…c’est vrai, maisLethercore a écrit :
On peut critiquer le jeu de possession.
Mais ça n'explique en rien la médiocrité des passes (basiques ou savantes) ou la nullité dans la conservation du ballon sur l'ensemble du match.
Les joueurs ont été catastrophiques.
Le mental, ils en ont eu suffisamment pour gagner trois matchs d'affilée après une série de défaites mémorable ou pour regarder le PSG droit dans les yeux. Donc, l'excuse de la spirale des résultats négatifs, je ne prends pas. Et des ambiances de travail complexes, j'en ai connu dans mon secteur pro. C'est un raccourci de dire que ça détermine la qualité de ce que l'on doit produire.
Le Mignan assume sa responsabilité. Ça tombe bien, parce qu'il en a une.
Mais là, cette défaite est avant tout pour les hommes sur le terrain.
D'autant plus que Le Mignan les poussait à monter.
Tirer sur l'entraîneur parce que c'est l'ambulance la plus facile à dézinguer, c'est du niveau du match.
le pire ….le pire…c’est que je crois qu ils ne font même pas exprès…
Ils sont maladroits , inconstants , irréguliers , en manque de confiance encore plus que les adversaires.
Trop de pression ?
Ou pas assez ..on ne sait plus quoi penser.
SLM assume sa responsabilité oui..comme tout entraîneur doit le faire , même s il n’est pas responsable de tout.
On en a connus d autres …
Mais maintenant il faut assumer aussi je crois les conséquences du métier .
C’est devenu ingérable à son niveau et il s’en rend compte . Il ne tirera pas mieux des joueurs
et vice versa.
Y a incompatibilité totale entre les deux parties .
-
Mornay
Je trouve que c'est une erreur fondamentale de penser comme ça. La qualité de passe n'est pas indépendante du système. Elle est fonction de celui-ci, de la capacité des joueurs à offrir du mouvement et donc des solutions de passe. Or il y en a très peu. C'est totalement dingue de penser que des pros puissent être nuls au point de ne pas savoir faire des passes à 5m franchement. Le système est pourri, détruit leur confiance, les fait douter, et rater des gestes qu'ils maîtrisent évidemment.Lethercore a écrit : Heu...
Si tu as vu le match et que tu tires uniquement sur l'entraîneur, tu m'inquiètes, Taison.
On peut critiquer le jeu de possession.
Mais ça n'explique en rien la médiocrité des passes (basiques ou savantes) ou la nullité dans la conservation du ballon sur l'ensemble du match.
Les joueurs ont été catastrophiques.
Le mental, ils en ont eu suffisamment pour gagner trois matchs d'affilée après une série de défaites mémorable ou pour regarder le PSG droit dans les yeux. Donc, l'excuse de la spirale des résultats négatifs, je ne prends pas. Et des ambiances de travail complexes, j'en ai connu dans mon secteur pro. C'est un raccourci de dire que ça détermine la qualité de ce que l'on doit produire.
Le Mignan assume sa responsabilité. Ça tombe bien, parce qu'il en a une.
Mais là, cette défaite est avant tout pour les hommes sur le terrain.
D'autant plus que Le Mignan les poussait à monter.
Tirer sur l'entraîneur parce que c'est l'ambulance la plus facile à dézinguer, c'est du niveau du match.
Je ne suis pas du tout pour séparer le jeu des joueurs du cadre général proposé par le coach, qui sera toujours le premier responsable, a fortiori quand il n'a rien montré depuis des mois.