[RL] Stéphane Le Mignan après l’élimination du FC Metz : « Si on ne respecte pas le foot, le foot vous tabasse »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Yann-sei

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après l’élimination du FC Metz : « Si on ne respecte pas le foot, le foot vous tabasse »

Messagepar Yann-sei » 12 janv. 2026, 10:13

Indeed a écrit : Nos latéraux sont cataclysmiques! Notre meilleur latéral c’est Colin et il ne passe jamais la ligne médiane.

On veut jouer au football sans latéraux. Il nous manque un ailier droit, un 9 et un joueur de foot au milieu pour remplacer / compléter Hein. Et bien sûr deux latéraux modernes qui sont là clé du football “moderne” en 2026.

Franchement je n’en veux pas à l’entraîneur, on monte avec nos joueurs de L2 et notre budget pourri. On est gérer comme notre président le peut. Soit on a de la chance et on est racheté par des puissants soit ça sera la même m**** pour les années prochaines…
Délaine est dispo

phil57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après l’élimination du FC Metz : « Si on ne respecte pas le foot, le foot vous tabasse »

Messagepar phil57 » 12 janv. 2026, 10:17

Ben qu’il commence à le respecter le foot comme il dit et qu’il laisse sa place aujourd’hui.

Placebo

Messagepar Placebo » 12 janv. 2026, 10:20

Avec le coach c'est toujours le même discours, on aurait pu, on aurait dû, mais derrière il n'y a rien ou pas grand chose. Se faire exploser à la maison en coupe de France certe, par une ligue 2, sans aucune révolte et idée, c'est pas possible. Il y a des joueurs aussi qui ne méritent aucun temps de jeu, faire une passe un contrôle c'est trop dur pour certains, comme j'ai pu lire plus haut autant mettre des jeunes, parce que la, c'est la négation du football.
Le mignon est bien gentil peut être trop, s'appuie sur des joueurs qui ne le lui rendent absolument pas, mais il ne le voit pas,ou alors je ne comprends plus rien.
La le président doit le débarquer fissa et convoqué les joueurs un par un, pour leurs parler du pays.

Whynot

Messagepar Whynot » 12 janv. 2026, 10:48

Je le trouve sympathique mais je pense sincèrement que l'on est à la fin d'un parcours commun.
Quand on a pour principe de jeu des passes latérales dans sa partie de terrain et des passes à son gardien, on est vraiment dans l'antithèse du football.
Les équipes adverses l'ont bien compris et comme hier il suffit de mettre 2 attaquants qui font l’essuie-glace devant nos défenseurs pour être complétement bloqué.
Et puis que de naïveté dans les placements et les anticipations.
De manque d’investissement d'un FBT avec son expérience qui attend tranquillement une passe bien molle d'un coéquipier et qui se fait piquer le ballon par un adversaire.
Cela s'est passé devant moi et je l'ai pris comme symbole de joueur(s) qui n'en a rien à foutre du club ou qui veut la peau de l'entraineur
Sans parler des appels de balle inexistants ou des passes arrivant au mieux dans les pieds mais généralement plutôt en arrière ce qui prive de toute prise de vitesse... Tout comme les passes loin d’être tranchantes
Et là c'est un problème de coach.
Quand on fait jouer Traoré qui n'apporte strictement rien alors que l'on a Stambouli qui a plus proposé dès son entrée. Surtout après Lorient...
Et là c'est un problème de coach.
Quand on est mené 2-0 à la 30ieme et que rien ne change niveau organisation ou d'hommes
Et là c'est une problème de coach.

Alors merci pour la montée et au revoir...
Dommage parce qu'il avait l'ambition de proposer du jeu, malheureusement il n'a pas les moyens de ses ambitions.
Et je ne parle pas que des joueurs mis à sa disposition mais aussi de ses compétences.
Doit-on y voir une raison à son arrivée tardive aux commandes d'une équipe de "haut" niveau?

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 12 janv. 2026, 11:19

remelach a écrit : Du même avis sinon il ne serait pas revenu.
Beaucoup ont encore en tête son niveau d'il y a 5 ans..... et, à mon sens, se voilent la face.
Mais sur ce match à St Symphorien ,( duquel je me suis extipé à la 65éme minute car prestation aussi indigente que la météo qui me gelait les pieds) je pense que le milieu de terrain a fait la dif. Touré et Traoré n'apporte rien , les transitions ne s'effectuent que par les ailes, il y manque cette passe en profondeur, celle qui crée le décallage, Stambouli l'a un peu fait à son entrée.

Notre jeu est aussi pauvre qu'un mendiant.

Ce match que l'on aurait dû jouer en toute décontraction, car match bonus ( cpte tenu de l'objectif principal) a été joué à l'envers, mais de ce fait nous met une pression supplémentaire pour la L1.

La prestation de ce soir est celle d'un relégable, tout simplement.

:oops: mais tt de même : :metzch:
Diallo n'est plus celui d'il y a 5 ans mais quand il est absent ... tu le remarques ..

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 12 janv. 2026, 11:21

J'étais ravi de la nomination d'un coach avec cette étiquette joueuse, offensive et attrayante, mais 1 an et demi après, en dépit d'une montée que même Boloni, Hinschberger, Hognon et FDT ont obtenu, il faut bien constater qu'on ne voit rien d'attrayant.
Avoir la possession et jouer avec son gardien ne sert à rien quand en parallèle il n'y aucun pressing ni jeu aucun en mouvement/appels vers l'avant.
Si on ajoute à cela le manque de charisme et de transmission de la motivation, et bien le monde du foot vous tabasse.
La porte est là -> []
Mais par pitié, pas de bourrin style Kombouaré pour le remplacer, il faut rester dans l'idée de créer le jeu et de ne plus le subir. La direction est la bonne c'est juste l'accompagnant qui est mauvais.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 12 janv. 2026, 12:23

À froid, pour moi, les torts sont partagés entre le staff et les joueurs.
Le staff qui s’obstine à vouloir jouer dans un schéma qui ne fonctionne pas - dans ce sens, j’ai l’impression qu’il y a un manque de remise en question.
Les joueurs parce qu’il y’a clairement un manque d’implication et d’envie et aussi d’un minimum d’orgueil…hier je n’ai ressenti aucune révolte mais une sorte de résignation silencieuse et collective.
Après, peut-être à lire entre les lignes la récente sortie d’Hein pour essayer de comprendre…

pirate57

Messagepar pirate57 » 12 janv. 2026, 13:01

grizzlygrenat a écrit : À froid, pour moi, les torts sont partagés entre le staff et les joueurs.
Le staff qui s’obstine à vouloir jouer dans un schéma qui ne fonctionne pas - dans ce sens, j’ai l’impression qu’il y a un manque de remise en question.
Les joueurs parce qu’il y’a clairement un manque d’implication et d’envie et aussi d’un minimum d’orgueil…hier je n’ai ressenti aucune révolte mais une sorte de résignation silencieuse et collective.
Après, peut-être à lire entre les lignes la récente sortie d’Hein pour essayer de comprendre…
Le manque de révolte ne viendrait il pas du fait que les joueurs ne croient plus à la tactique suicidaire de Le Mignan ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 12 janv. 2026, 13:43

il y a un coach debarqué de Nice.....

Jobas

Messagepar Jobas » 12 janv. 2026, 13:57

Lutin57. a écrit : il y a un coach debarqué de Nice.....
Trop cher pour nous je pense, soyons réaliste
Et qui peut avoir envie de venir dans un club comme METZ qui propose comme seul projet de faire au mieux "avec pas grand chose" et pour l'avenir "avec toujours moins" ???

A part des vieux entraineurs aux schémas dépassés (genre Bijotat ou Boloni) je ne vois pas.

Tant que l'équation en vigueur à Metz restera celle-là : faire peu avec pas grand chose et vendre des qu'on peut, devoir se taire et accepter toutes les décisions des dirigeants sans broncher on aura au mieux des SLM, au pire des Boloni

Revenir à « Passion Grenat »