[Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
golden years
Messages : 1002
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: [Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Messagepar golden years » 12 janv. 2026, 17:43

TressorMoreno a écrit : 1 - Ce qu'il faudrait dans un monde idéal à Metz, c'est soit plus de joueurs de GF et du centre qui explosent dès la première année, comme ça tu en vends un où deux mais tu en gardes un où deux également pour construire autour d'eux la saison suivante.
2 - Si on a pas "la matière" en interne dans ce cas il faut investir sur des joueurs de 22 23 ou 24 ans qui vont te rapporter une plus value dans 2, 3 voir même la première année.

C'est ce qui a été fait avec les investissements sur Fischer et Yegbe, Tsitachvili par contre si il est réellement en fin de contrat en juin sans qu'on est un moyen de le signer c'est mal joué car il aurait pu rapporter 5 fois ce qu'il nous aurait coûté en le signant de suite avec une (faible) indemnité.

1 - C'est là que j'ai du mal à comprendre ceux qui ont vu et voient encore GF comme un facteur limitant sportivement et financièrement. Il y en a sur le forum bien évidemment mais il y en a eu dans le staff et le board également.

2 - On n'arrive plus à faire de Falette, Niakaté, N'Guette

TressorMoreno
Messages : 3412
Inscription : 18 mai 2024, 16:43

Re: [Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Messagepar TressorMoreno » 12 janv. 2026, 17:59

golden years a écrit : 1 - C'est là que j'ai du mal à comprendre ceux qui ont vu et voient encore GF comme un facteur limitant sportivement et financièrement. Il y en a sur le forum bien évidemment mais il y en a eu dans le staff et le board également.

2 - On n'arrive plus à faire de Falette, Niakaté, N'Guette
Pour les deux premiers avec vente derrière je veux bien des Nguette il faut éviter :mrgreen:

Je ne suis pas pro GF mais vu que nos dernières cellules de recrutement ont eu du mal à trouver des joueurs extérieurs au club avec grosse plus value financière derrière heureusement que GF est là (même si GF nous coûte entre 2 et 4 millions par an environ).La balance reste positive malgré tout.

On vient de vendre Madjo 12, quand je vois que des clubs comme West Ham sont prêts à metre 7 millions sur un joueur moyen (peut-être futur bon), que Ibou Sané c'est entre 3 et 5 millions, Sadibou entre 5 et 10, Fall qui marque en Belgique entre 8 et 10 millions cet été, je ne suis pas inquiet sur le fait que l'argent on le trouvera.

Maintenant ce qu'il manque à tous les niveaux et ce que Hein reproche hier dans sa story, c'est une ligne directrice claire,précise ainsi qu'un projet sportif défini.

C'est là dessus que j'attends quelques choses de la part du club..

golden years
Messages : 1002
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: [Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Messagepar golden years » 12 janv. 2026, 18:26

TressorMoreno a écrit : Pour les deux premiers avec vente derrière je veux bien des Nguette il faut éviter :mrgreen:


Maintenant ce qu'il manque à tous les niveaux et ce que Hein reproche hier dans sa story, c'est une ligne directrice claire,précise ainsi qu'un projet sportif défini.

C'est là dessus que j'attends quelques choses de la part du club..
Opa il m'a tellement énervé ( le jour du coup franc fantastique de Savanier... ) que j'ai eu un ban. Mais quel talent il avait ce joueur, ma mémoire cafouille peut-etre mais j'ai vu 2 matches ou il avait scotché l'assistance. Le premier était peut-etre un de ses premiers au Parc des Princes et le second à Lille. Il avait une attitude féline et il pesait constamment. J'étais au stade et un murmure accompagnait ses prises de balle.

Concernant ta deuxième partie je suis inquiet et triste.
Un enfant du club dont certains, libres à eux, contestent son apport voire sa légitimité en L1 ( clin d'oeil au " ils sont fous " de Renouard au sujet de Maziz après son golazo vs Bastia ) doit se sentir un tantinet "floué".

Et un éducateur, bénévole jusque dans la modération et qui professionnellement, sans en avoir l'obligation de fait, en pense gros mais n'en dit rien. Je le sens ainsi

J'ose espérer que nous ne sommes pas de retour en 2005.

Nico
Messages : 4762
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Messagepar Nico » 12 janv. 2026, 19:18

redted a écrit : Il signait pro il y a 6 mois et 2 jours "J’espère vraiment que nous réussirons à faire une belle saison et j’ai hâte de faire mes premiers pas en Ligue 1 et marquer un maximum de buts avec mon club."

Bref, super!!!
On peut le remercier d’avoir signé pro, sinon il partait pour 400k€ il me semble.

Bien joué au board d’avoir su valoriser un actif qui n’a jamais été un joueur de foot prêt à tout donner sous les couleurs du FC Metz et merci à lui d’avoir accepter le deal.

Avatar de l’utilisateur
Lethercore
Messages : 279
Inscription : 19 mai 2025, 21:02

Re: [Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Messagepar Lethercore » 12 janv. 2026, 20:12

Nico a écrit : On peut le remercier d’avoir signé pro, sinon il partait pour 400k€ il me semble.
Oui. Il a joué le jeu.
Donc, quand Kent parle de mercenaire...

Le gamin est anglais et veut faire sa carrière sous ce drapeau-là.
C'est autre chose que le seul appel du flouze.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1356
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Messagepar Maillotgrenat.com » 12 janv. 2026, 20:35

Lethercore a écrit : Oui. Il a joué le jeu.
Donc, quand Kent parle de mercenaire...

Le gamin est anglais et veut faire sa carrière sous ce drapeau-là.
C'est autre chose que le seul appel du flouze.
Merci a lui et bravo aux dirigeants qui ont réussi à le convaincre de signer a Metz son premier contrat!
Mine de rien c'est historique! Et sans doute la meilleure vente qu'ait fait le club dans son histoire. (Rapport match joué/prix de vente) Surtout qu'il doit y avoir un beau pourcentage a la revente.
C'est une bien meilleure vente que Mikautadze!

Indeed
Messages : 393
Inscription : 12 oct. 2009, 14:13

Re: [Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Messagepar Indeed » 12 janv. 2026, 20:38

Sinon un cadeau du ciel pour 12m pour un joueur qui a joué 30 minutes à Metz.
Malheureux pour le football et ça interroge sur le fait qu’on ne peut plus être un club formateur - c’est fini ce concept! seul avoir un président très très riche peut nous permettre de rester en L1 sur la durée. “Le football il a changé” comme disait notre Kilian national.

Maintenant sur ses 12 millions - on était à cave de quelques briques donc en sachant qu’on prépare la saison prochaine et que l’on gère la descente pour de toute façon être
Compétitif en L2 et remonter … on va rien acheter ou alors un pari quelconque. De toute façon qui veut venir jouer ici dans la situation dans laquelle nous sommes.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2475
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Messagepar Alain5768 » 12 janv. 2026, 20:39

Ismaïla au moins on l'a vu jouer 6 mois, Madjo 2 fois et bye bye. Bientôt on les vendra avant de les avoir signé...

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1356
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Messagepar Maillotgrenat.com » 12 janv. 2026, 20:43

Dich a écrit : Pour l'instant il fait ce qu'il dit, il a débuté en ligue 1 et il espère marquer un maximum de buts avec son club, il n'avait juste pas précisé lequel ! :mrgreen:


Bon vent a lui, je lui souhaite une belle carrière, mais comme tous ici, blasé de voir nos joueurs rester de moins en moins longtemps (avant c'était un an, on a réussi à faire encore plus court...)
Il me semble qu'un jeune de Dakar devait signer a Fenerbahçe sans passer par la case FC Metz... Du coup ce serait encore plus court :mrgreen:

Zed90
Messages : 4055
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Site off] Brian Madjo quitte le FC Metz

Messagepar Zed90 » 12 janv. 2026, 20:43

Si ça peut permettre de conserver Kouao et Alpha Touré, .......


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Alain5768, Flores, PapyGateux, sebastien57950, Semrush [Bot] et 66 invités