Et maintenant, que doit faire le président ??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Est ce que le président doit virer le coach ?

Oui. Ce soir c'est la défaite de trop.
96
68%
Non. Le mal est plus profond, ça ne changera rien.
46
32%

Nombre total de votes : 142

curioni

Re: Et maintenant, que doit faire le président ??

Messagepar curioni » 13 janv. 2026, 15:04

Il n'est pas impossible que les grenats aient un sursaut d'honneur et ramènent les 3 points de Strasbourg.
Le Président Serin verra ensuite si il y a lieu de faire ou pas quelque chose.

nastasia

Messagepar nastasia » 13 janv. 2026, 15:28

Donc en résumé , on ne change rien , on repart avec les mêmes dimanche a Strasbourg avec Gbamin et peut être Deminguet en plus ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 janv. 2026, 15:33

nastasia a écrit : Donc en résumé , on ne change rien , on repart avec les mêmes dimanche a Strasbourg avec Gbamin et peut être Deminguet en plus ?
Je ne vois pas comment vous pouvez « résumer » alors que personne ne s’est encore exprimé!

Vous croyez qu on prend des décisions importantes dans la précipitation ?

Un peu de patience que diable !

Flores

Messagepar Flores » 13 janv. 2026, 15:41

Cactus a écrit : Mais c’est ça que je conteste essentiellement moi , tout comme Aliosha d ailleurs.
;-)
Sinon oui, je suis d’accord, il y a souvent faute des deux côtés !
Et pourtant, il en est venu au main comme une racaille des cités. Si ça ce n'est pas une faute professionnelle..

aliosha

Messagepar aliosha » 13 janv. 2026, 15:54

champ d'or a écrit : Antonetti est allé trop loin sur plusieurs aspects et s'est planté :
- avec la gestion du cas Cohade (il était absent physiquement mais gardait les manettes)
- dans son binome avec Hognon (drôle de fin pour un adjoint qui a fait le job)
- en imposant Saillant à la tête de la réserve
- en propulsant Tavenot et en utilisant un quotat pour lui faire passer les diplômes
- en masquant les mauvais résultats par des brailleries qui finisssaient par faire du tort au club en tier (les BCBG, l'arbitrage, ...)
- en s'entêtant à chercher des "cadres" cramés de chez cramés et en ayant pas anticipé la CAN

Ses trois premières années (dont une par intérim) étaient top. La dernière beaucoup moins. et je crois que lui aussi a profité des faiblessses de son patron.
Tout n'était sans doute pas parfait mais concernant Cohade ( de ce que je sais), il n'a pas voulu intervenir pour ne pas froisser Hognon qui au final lui a joué à l'envers alors que FA lui a sauvé les miches après le match de coupe perdu à Rouen.
Les autres points, je ne sais pas mais sur le dernier point concernant les "cadres", Cactus l'a déjà expliqué

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 13 janv. 2026, 16:12

Silence, on coule !!!

Kent'

Messagepar Kent' » 13 janv. 2026, 16:23

aliosha a écrit : Tout n'était sans doute pas parfait mais concernant Cohade ( de ce que je sais), il n'a pas voulu intervenir pour ne pas froisser Hognon qui au final lui a joué à l'envers alors que FA lui a sauvé les miches après le match de coupe perdu à Rouen.
Les autres points, je ne sais pas mais sur le dernier point concernant les "cadres", Cactus l'a déjà expliqué
Je ne comprends même pas comment certains peuvent autant cracher sur Antonetti. On parle d'un mec pas parfait, certes mais qui nous a fait monter en Ligue 1 d'une facilité déconcertante, avec qui on a obtenu de loin le meilleur classement de notre ère moderne en Ligue 1, etc...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 janv. 2026, 16:56

Flores a écrit : Et pourtant, il en est venu au main comme une racaille des cités. Si ça ce n'est pas une faute professionnelle..
Ton qualificatif est très exagéré !

Il a payé très très cher ce geste d’impulsivité à défendre le club.
Mais ce n était effectivement pas recommandé !
Et à l’époque j'ai souvenir que les supporters n avaient pas été choqués outre mesure ..

Je connais des joueurs célèbres qui en ont fait autant ,( et non ce n’est pas bien), qui n’ont pas été davantage sanctionnés , voire moins .
Bref on va arrêter là sur cette question, mon but initial n’était pas de revenir sur tous les détails
du passage de FA. .

Lethercore

Messagepar Lethercore » 13 janv. 2026, 17:28

aliosha a écrit : Ah, oui tiens j'aimerai bien savoir quelles preuves de fautes professionnelles tu détiens pour pouvoir l'affirmer sans aucune retenue.
Que je sache, avec Antonetti nous sommes remontés et avons obtenus le meilleur classement du club en L1 depuis la prise de pouvoir de Serin. Quant au Roumain, il nous a fait remonter et malheureusement, nous avons échoué en barrages.
Pour le moment et sous les ordres de ton protégé, le maintien ou les barrages sont encore très loin.
Tu as la mémoire sélective.
Lors de sa dernière saison, Antonetti ne respecte plus rien ni personne.
Le... mouvement d'humeur qui lui vaut 10 matchs de suspension, c'est une balle tirée dans le pied du club qui n'avait pas besoin de ça.
Et je t'épargne ses sorties de l'époque où, en conférence de presse, il passe son temps à régler des comptes.

Boloni, sur la fin, il est en mode nervous breakdown.

Le Mignan, lui, il est condamné avant d'avoir échoué. Même si c'est mal barré.
Et en termes de comportement, il est irréprochable.

Sinon, ce n'est pas mon protégé.
C'est une personne sur laquelle vous êtes trop prompts et trop nombreux à déverser des monceaux de m..., quitte à raconter parfois n'importe quoi pour le plomber un peu plus.
Rien que ça, ça me le rend sympathique.
Dernière modification par Lethercore le 13 janv. 2026, 17:35, modifié 1 fois.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 13 janv. 2026, 17:31

A priori quelqu’un va tirer la fève à 18h.

Liens Twitter / X interdits sur PG

Revenir à « Passion Grenat »