[RL] Stéphane Le Mignan après l’élimination du FC Metz : « Si on ne respecte pas le foot, le foot vous tabasse »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après l’élimination du FC Metz : « Si on ne respecte pas le foot, le foot vous tabasse »

Messagepar sogood » 14 janv. 2026, 08:17

excelsior a écrit : Oui j’y crois sinon on investirait pour avoir une équipe compétitive en ligue 1 avec un entraîneur ambitieux et surtout des joueurs compétitifs et complementaites et pas des paris sur l’avenir enfin l’avenir ? Maintenant ce ne sont plus que des marchandises qu’on achète et qu’on veut rentabiliser et revendre
Aucune volonté de créer un projet
Prenons l’exemple de Paris FC . Ah oui faut vouloir trouver des investisseurs et surtout miser sur le sportif
Déjà il est faux de dire que l'effectif est plus faible en L1 qu'en L2.
À part le départ prévu de Udol, les arrivées de Diallo, Tsita, Gbamin ou Traoré renforcent le groupe en quantité et qualité.

Prendre l'exemple du PFC! C'est fort...
Un club qui a vegeté des années, qui bénéficie d'un vivier inestimable de jeunes en région parisienne et qui a eu besoin d'un milliardaire pour exister à nouveau.
Et je te rassure, aucun milliardaire n'est intéressé pour perdre de l'argent au FC Metz

lucas57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après l’élimination du FC Metz : « Si on ne respecte pas le foot, le foot vous tabasse »

Messagepar lucas57 » 14 janv. 2026, 09:08

excelsior a écrit : Pourquoi il s’en irait, l’objectif de fin. De saison va être atteint: redescendre en ligue 2
Car on ne me fera jamais croire que le maintien a été une fois l’objectif depuis le début: recrutement inexistant, tactique de jeu incompréhensible et entraîneur pas au niveau
Et le mercato (enfin le non-mercato d’hiver) et le maintien du coach vont le démontrer
Aucun club qui se respecte ne maintient un entraîneur dans cette situation
Mercato inexistant ? Gbamin, traore, diallo, tistsa,.. on ne peut pas dire ca et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas au moins une volonté de faire quelque chose cette saison

Indeed

Messagepar Indeed » 14 janv. 2026, 09:20

Les prochaines semaines sont cruciales - n’oublions pas tout le monde au club à la pression et la pression te fait prendre des mauvaises décisions.

Je pense que y en a qui ne dorment pas au club ...

Pensons quand même un peu à tout ça dans nos commentaires

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 14 janv. 2026, 09:24

Je propose qu'on garde coach Le Mignan encore 3 saisons, pour lui donner le temps d'implémenter bien dans la tête des joueurs son idée de jeu.
En 2029 le Prési fera un bilan et il tranchera.
:metzch:

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 14 janv. 2026, 09:27

Indeed a écrit : Les prochaines semaines sont cruciales - n’oublions pas tout le monde au club à la pression et la pression te fait prendre des mauvaises décisions.

Je pense que y en a qui ne dorment pas au club ...

Pensons quand même un peu à tout ça dans nos commentaires
Oui, tout à fait d'accord.
Attendons encore quelques semaines.
La précipitation n'est pas la bonne voie.
:acclam:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 janv. 2026, 10:01

Dans le fond, j'aime bien Le Mignan, mais ce qui m'énerve le plus c'est pourquoi ,alors il avait trouvé le bon système lors de l'enchaînement de 3 victoires début novembre, il a changé lors du 4eme match?!

C'est incompréhensible....

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 janv. 2026, 10:27

get_up_kids a écrit : Dans le fond, j'aime bien Le Mignan, mais ce qui m'énerve le plus c'est pourquoi ,alors il avait trouvé le bon système lors de l'enchaînement de 3 victoires début novembre, il a changé lors du 4eme match?!

C'est incompréhensible....
Le "quatrième match", c'est contre Brest, et entre Nice et Brest, on perd Diallo. Le reste du 11 est exactement le même, et la façon de jouer (système comme animation) l'est aussi, de mémoire. D'ailleurs on perd sur des erreurs bêtes et on met 2 buts ce soir-là.
C'est l'absence de Diallo le déclencheur de la rechute. La semaine suivante (Rennes) Diallo est toujours absent et Le Mignan se sent de trouver d'autres solutions car la même formule ne marche plus (ou plus aussi bien) sans Diallo, et c'est aussi ce match de Rennes avec "l'incident" (qui n'en était peut-être pas un ?) avec Kouao qui ne joue pas. Donc beaucoup de facteurs qui vont s'accumuler et ne dépendent pas que de lui.

Sovak

Messagepar Sovak » 14 janv. 2026, 11:40

RdNetwork a écrit : Le "quatrième match", c'est contre Brest, et entre Nice et Brest, on perd Diallo. Le reste du 11 est exactement le même, et la façon de jouer (système comme animation) l'est aussi, de mémoire. D'ailleurs on perd sur des erreurs bêtes et on met 2 buts ce soir-là.
C'est l'absence de Diallo le déclencheur de la rechute. La semaine suivante (Rennes) Diallo est toujours absent et Le Mignan se sent de trouver d'autres solutions car la même formule ne marche plus (ou plus aussi bien) sans Diallo, et c'est aussi ce match de Rennes avec "l'incident" (qui n'en était peut-être pas un ?) avec Kouao qui ne joue pas. Donc beaucoup de facteurs qui vont s'accumuler et ne dépendent pas que de lui.
Merci !

Cela me rend dingue, c'était pourtant y a pas si longtemps...

Y a une amnésie collective, ce n'est pas le 1er post que je vois qui écrit que Le Mignan est "retombé dans ses travers tactiques" après les 3 victoires, alors que justement il joue exactement de la même manière contre Brest que lors des 3 victoires précédentes. Avant de comprendre qu'effectivement, il ne peut pas jouer de la même manière tant Diallo est essentiel...

Il a assez de torts comme cela, évitons de lui en rajouter.

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 14 janv. 2026, 13:31

Je suis d'avis que dans ces moments difficiles chacun d'entre nous fasse part de patience.
Également d'empathie, d'humanité.
- il est clair que le Président en a marre de pas avoir trouvé un repreneur, mais reconnaissons qu'il est correct vis à vis du club, et s'il n'a pas trouver repreneur c'est qu'il veut laisser le club sur de bonnes mains.
- il est certain aussi que le coach Mignan vient d'une autre planète, mais ça c'est pas une nouvelle toute fraîche.

Je lance un appel à tous qui aiment le FCMetz, de soutenir gravement l'équipe pour le prochain match, à Strasbourg.

Personnellement, après m'avoir pitoyablement trompé dans le pronostic contre Montpellier (j'ai donné victoire fastoche 3-0 et un jour avant, dans un excès de confiance j'ai mis même 4-0), alors maintenant je fais le pronostic :
- victoire à Strasbourg 1-0.
Je prie,
:acclam:

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 14 janv. 2026, 13:40

Il est évident que son amour de la tactique et de l'expérimentation (les joueurs au service d'un système et non l'invese) l'a rattrapé au 4ème match.

Oubliée la volonté de jouer simple, vers l'avant, oubliées les ouvertures dans la profondeur qui avaient apporté diversité de jeu, oublié l'attachement à se battre et gagner les duels.

Au delà de Diallo, il a voulu avoir raison et cru que les 3 victoires lui redonnaient la main dans ces décisions. C'est mon grief premier.

Et poursuivre dans un suprématisme du jeu qui nous condamne à faire jouer des joueurs à contre-sens (I. Sané ne sera jamais un AC dans un club de haut niveau) et être dans un éternel laboratoire tactique qui fait perdre confiance à 80% de l'effectif.

Il nous faut sur cette demi-saison faire simple : s'unir, se battre et faire jouer les joueurs à leur place dans un schéma assimilable par tous.

Il y a bien un ou deux entraîneurs sur le marché en capacité de le faire ?

Revenir à « Passion Grenat »