Ce n'est pas son propos, il a évoqué que ce n'est pas en raison de l'effectif que nous sommes derniers, comme en témoignent ces 3 victoires justement ainsi que le fait d'avoir réussi à embêter le PSG. L'effectif serait de qualité pour se maintenir.Cactus a écrit : L'effectif est de qualité oui...pour la L2.
En L1 ils ont réussi à se surpasser deux ou trois fois, mais dans l'ensemble c'est très moyen.
Je pense que c'est ça qu'a voulu dire BS, puisqu'ajoutant que les résultats en L1 sont
tout à fait insuffisants.
Nous ne sommes pas lanterne rouge pas hasard.
[Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin
-
Wezee
Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin
- premieregorgee
Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin
Bonjour tout le monde,
Pour ma part, je salue et je soutiens le président dans ses choix.
Comme tout le monde je me suis résigné à passer une année agréable sur deux et à ne pas réussir à vivre en ligue 1 et pourtant je ne lui en veux pas.
Je suis pour ma part reconnaissant de ne pas vouloir lacher le club à n'importe qui ni pour en faire n'importe quoi. Je pense que cela dénote un réel attachement malgré sa fatigue et son âge. Je déplore évidemment une communication faiblarde mais c'est pour moi le défaut numéro 1 du fc metz depuis plusieurs années (de l'état du stade en passant par le speaker et les "buvettes", le logo, les "animations" rien ne va).
Sur Stéphane Lemignan j'ai parfois apprécié le jeu et parfois je n'ai pas eu envie de regarder le match tant la compo de départ annoncait la défaite.
Je suis cependant partisan du temps long et je pense que nous pouvons lui en laisser même en cas de descente.
Enfin je ne suis qu'un supporter, je ne peux pas faire grand chose à part soutenir le club auprès des collègues même quand ca va mal, et encourager au stade. Je ne considère pas que les joueurs ou le club me doivent quelque chose. Je pense que les joueurs doivent du respect à l'institution FC Metz et que si tout le monde va dans le même sens nous grandirons ensemble.
Enfin cette saison est déja statistiquement terminé, cependant nous ne pourrons nous empecher d'y croire tant qu'il existe un espoir mathématiques. Alors commençons dès dimanche chez un voisin qui s'est engagé dans un modèle totalement différent du notre, relevons la tête et Allez FC Metz !
Pour ma part, je salue et je soutiens le président dans ses choix.
Comme tout le monde je me suis résigné à passer une année agréable sur deux et à ne pas réussir à vivre en ligue 1 et pourtant je ne lui en veux pas.
Je suis pour ma part reconnaissant de ne pas vouloir lacher le club à n'importe qui ni pour en faire n'importe quoi. Je pense que cela dénote un réel attachement malgré sa fatigue et son âge. Je déplore évidemment une communication faiblarde mais c'est pour moi le défaut numéro 1 du fc metz depuis plusieurs années (de l'état du stade en passant par le speaker et les "buvettes", le logo, les "animations" rien ne va).
Sur Stéphane Lemignan j'ai parfois apprécié le jeu et parfois je n'ai pas eu envie de regarder le match tant la compo de départ annoncait la défaite.
Je suis cependant partisan du temps long et je pense que nous pouvons lui en laisser même en cas de descente.
Enfin je ne suis qu'un supporter, je ne peux pas faire grand chose à part soutenir le club auprès des collègues même quand ca va mal, et encourager au stade. Je ne considère pas que les joueurs ou le club me doivent quelque chose. Je pense que les joueurs doivent du respect à l'institution FC Metz et que si tout le monde va dans le même sens nous grandirons ensemble.
Enfin cette saison est déja statistiquement terminé, cependant nous ne pourrons nous empecher d'y croire tant qu'il existe un espoir mathématiques. Alors commençons dès dimanche chez un voisin qui s'est engagé dans un modèle totalement différent du notre, relevons la tête et Allez FC Metz !
- aliosha
Là où j'ai d mal à le suivre c'est qu'il charge quand même pas mal le coach notamment quand il dit cela :
On ne veut plus revoir un match dans lequel l’engagement fait défaut, l’organisation de l’équipe fait défaut, la composition de l’équipe n’est pas forcément adaptée à un match de cette nature. »
Et pourtant il est toujours en place ! L'hypothèse c'est peut-être qu'il cherche activement un coach ou qu'il attend une réponse ?
Sans surprise, pas un euro du transfert de Madjo ne sera réinvesti dans le sportif (il y en a pourtant qui y croyaient ici) et je me dis que ça va être tout de même très compliqué sans l'arrivée de deux-trois joueurs d'un autre calibre de ceux qu'on a.
On ne veut plus revoir un match dans lequel l’engagement fait défaut, l’organisation de l’équipe fait défaut, la composition de l’équipe n’est pas forcément adaptée à un match de cette nature. »
Et pourtant il est toujours en place ! L'hypothèse c'est peut-être qu'il cherche activement un coach ou qu'il attend une réponse ?
Sans surprise, pas un euro du transfert de Madjo ne sera réinvesti dans le sportif (il y en a pourtant qui y croyaient ici) et je me dis que ça va être tout de même très compliqué sans l'arrivée de deux-trois joueurs d'un autre calibre de ceux qu'on a.
- Cactus
- Administrateur du site
Que voila une saine et sage attitude dont feraient bien de s'inspirer quelques uns ! (supporters mais aussi acteurs du club compris...)premieregorgee a écrit :
![]()
Et oui, mathématiquement comme on dit, c'est encore possible, si et seulement si, tout
le monde tire la charrette dans le même sens !
- _Chris.
Je préfère ne rien dire que de tirer encore sur l’ambulance.
La fin de la période Serin risque d’être sacrément longue
- metz011
Le drame pourrait être que personne n'est intéressé mais je pense que Bernard en bon homme d'affaires demande des conditions et un prix utopique pour céder. Quiconque voudrait venir sait que le temps joue en sa faveur et en défaveur de Bernard sur le prix de vente /cession et les conditions._Chris. a écrit : Je préfère ne rien dire que de tirer encore sur l’ambulance.
En ce qui concerne les 12M de Madjo, évidemment qu'il pourrait être re investi au moins en partie mais Bernard veut récupérer un maximum de ce qu'il a mis par le passé dans le club et donc ... Voilà.
-
Nortongrenat
Une ITW bourrés de mensonges, hautaine et qui me déçoit énormément.
C'est bien de tirer à boulets rouges sur SLM. Bravo M. le Président. Et Boloni ? On en parle ? Il fallait pas le virer lui ?
12 millions pour équilibrer le budget ? Dites-nous que les actionnaires ont juste envie des dividendes promis et on comprendra mieux pourquoi on investit pas.
C'est à vomir.
C'est bien de tirer à boulets rouges sur SLM. Bravo M. le Président. Et Boloni ? On en parle ? Il fallait pas le virer lui ?
12 millions pour équilibrer le budget ? Dites-nous que les actionnaires ont juste envie des dividendes promis et on comprendra mieux pourquoi on investit pas.
C'est à vomir.
- InSerinWeTrust
Je suis d'accord avec toi, la balance sur ce plan est largement excédentaire, mais quand BD de lance dans le béton ( à juste titre selon moi, c'était nécessaire), t'as pas encore le COVID ni Mediapro qui te plante, bref tu bases ton financement sur des recettes qui n'existent plus. Les recettes des transferts qui devaient aller beaucoup plus vers le sportif vont ailleurs de façon obligatoire et forcée. On peut le regretter, se dire qu'une tribune plus petite et un centre moindre auraient coûté moins cher, mais c'est trop tard, il faut payer, assumer ce que tu dois, comme toi à la maison, ta prime de noel, tu aimerais tout consacrer au sapin, tu en passes peut être la moitié à combler un découvert ou à payer la taxe foncière.champ d'or a écrit : Je l'attendais celle là. Atta c'était l'année d'avant, mais Idrissa Gueye suit exactement le même type de transaction ce serait sur l'exercice suivant.
Les paiements différés, les impôts, l'appli bancaire qui bugue et le faxe qui ne marche pas, toutssa toussa. Razurel sort de ce corps !
Prends les recettes sur transferts cumulés des 5 dernières années et dis moi si selon toi il est normal qu'un club de L 1.5 bien strcuturé ne puisse pas vivre de cela.
Et répéter 100000 fois que le stade est trop grand et que les sièges sont pas beaux ne changera rien à l'affaire, il faut faire avec la réalité de la situation. Ça fait ieche mais c'est comme ça.
Et je ne soutiens pas forcément le Président, j'essaie de comprendre la situation.
-
Mornay
Vous découvrez que Serin ne comprend rien à ce sport ?
-
Nortongrenat
Dans le RL du jour, BS dit : On veut, à terme, une reprise du club compatible avec les objectifs du FC Metz";
Mais c'est quoi les objectifs du FC Metz ?
Mais c'est quoi les objectifs du FC Metz ?