[Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar messinmarseille » 15 janv. 2026, 14:33

_Chris. a écrit : Dans ce cas je te pose une autre question, pourquoi dépenser autant ? Notamment en Belgique ? Pourquoi est on le seul club français à le faire ?
Parce qu'il y a des intérêts à soutenir une région où il a une entreprise.
Si le Qatar n'avait pas les mains libres pour investir dans le foncier, le PSG n'existerait plus.
N'oubliez jamais que les clubs de foot sont une vitrine pour milliardaires où se mènent des combats plus politiques.

TicTac

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar TicTac » 15 janv. 2026, 15:07

Donc si je comprends bien Dakar et le club belgesont 20M€ par an de coût pour le club. Dakar je comprends mais Sering??? On a récupéré combien de joueurs de chez eux?
Ou combien de pari sont revenus de là-bas en étant transformé (mikau était déjà d'un certain niveau quand il a été envoyé là bas parce qu'il plaisait pas à l'entraîneur)
Bref, chaque année ce sera la même galère avec pas de budget transfert et une équipe à vendre pour combler les trous.
Alors pourquoi se battre pour monter à tout prix en L1?
Autant rester en ligue 2.
Le président ne vendra pas plus facilement son club en étant dernier tous les 2 ans de L1, qu'en restant en L2.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 janv. 2026, 15:14

Mornay a écrit : Vous découvrez que Serin ne comprend rien à ce sport ?
Oui, c'est évident.
Je suis même persuadé que si l'on regarde attentivement, il ne sait pas se couper la moustache.
J'ai noté une dissymétrie sur la vidéo.

Toi, en revanche, j'imagine que tu comprends tout à ce sport... et que tu n'as pas de moustache, preuve indéniable de la justesse de ton analyse sujet/verbe/complément.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 janv. 2026, 15:16

premieregorgee a écrit : Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je salue et je soutiens le président dans ses choix.
Comme tout le monde je me suis résigné à passer une année agréable sur deux et à ne pas réussir à vivre en ligue 1 et pourtant je ne lui en veux pas.
Je suis pour ma part reconnaissant de ne pas vouloir lacher le club à n'importe qui ni pour en faire n'importe quoi. Je pense que cela dénote un réel attachement malgré sa fatigue et son âge. Je déplore évidemment une communication faiblarde mais c'est pour moi le défaut numéro 1 du fc metz depuis plusieurs années (de l'état du stade en passant par le speaker et les "buvettes", le logo, les "animations" rien ne va).

Sur Stéphane Lemignan j'ai parfois apprécié le jeu et parfois je n'ai pas eu envie de regarder le match tant la compo de départ annoncait la défaite.
Je suis cependant partisan du temps long et je pense que nous pouvons lui en laisser même en cas de descente.

Enfin je ne suis qu'un supporter, je ne peux pas faire grand chose à part soutenir le club auprès des collègues même quand ca va mal, et encourager au stade. Je ne considère pas que les joueurs ou le club me doivent quelque chose. Je pense que les joueurs doivent du respect à l'institution FC Metz et que si tout le monde va dans le même sens nous grandirons ensemble.

Enfin cette saison est déja statistiquement terminé, cependant nous ne pourrons nous empecher d'y croire tant qu'il existe un espoir mathématiques. Alors commençons dès dimanche chez un voisin qui s'est engagé dans un modèle totalement différent du notre, relevons la tête et Allez FC Metz ! :metzch:
premiergorgee supporter en or 2026 !!!
Si ça continue, on va pouvoir constituer un onze de départ des gens à la fois reconnaissants et modestes. :)

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 janv. 2026, 15:17

Lethercore a écrit : Oui, c'est évident.
Je suis même persuadé que si l'on regarde attentivement, il ne sait pas se couper la moustache.
J'ai noté une dissymétrie sur la vidéo.

Toi, en revanche, j'imagine que tu comprends tout à ce sport... et que tu n'as pas de moustache, preuve indéniable de la justesse de ton analyse sujet/verbe/complément.
Je salue ton courage et surtout ta ténacité .... vraiment .... :acclam:

Passer ton temps à vider un crachoir qui se remplit plus vite que tu ne respires, c'est .... je n'ai pas de mots !

Alinsky

Messagepar Alinsky » 15 janv. 2026, 15:25

Le président a raison sur un point , il est propriétaire du FC METZ, comme de SERAING. Il admet qu'aucun repreneur sérieux ne s'intéresse au club pour le moment. Il a raison de dire qu' il ne peut pas le céder à n'importe qui, au risque de finir comme Nancy ou d'autres qui sont en national ou plus bas encore.

Il est également vrai que METZ n'est pas totalement largué au classement et que des victoires, comme la série de 3 dont le match de LENS, pourraient permettre de remonter et de sortir de la zone de relégation. Une seule solution à mon sens, vendre des joueurs et se renforcer avec des éléments capables d'aider l'équipe à avoir des résultats. Comme les 12 millions versés par Aston Villa pour MADJO ne pourront être réinvestis pour ce mercato, il faut vendre d'autres joueurs, SABALY, SANE, ASORO, puis se renforcer. C'est la seule solution sauf miracle.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 janv. 2026, 15:28

Przemysl. a écrit : Je suis persuadé que tu n'y crois pas toi même :mrgreen:
Me connaissant un peu, je serais enclin à me croire sur parole. ;-)

Sa voix est un peu nasale, il déglutit difficilement par moments, il tousse.
Cela dit, je ne suis pas médecin.
Il est peut-être aussi rattrapé par l'âge, mais s'il répond à une interview, c'est qu'il se sent assez bien pour le faire.
Dans tous les cas, je lui souhaite bonne santé.

Et surtout, je maintiens.
Il a les idées claires. Il est à la fois vif et posé dans l'échange.

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 15 janv. 2026, 15:32

TicTac a écrit : Donc si je comprends bien Dakar et le club belgesont 20M€ par an de coût pour le club. Dakar je comprends mais Sering??? On a récupéré combien de joueurs de chez eux?
Ou combien de pari sont revenus de là-bas en étant transformé (mikau était déjà d'un certain niveau quand il a été envoyé là bas parce qu'il plaisait pas à l'entraîneur)
Bref, chaque année ce sera la même galère avec pas de budget transfert et une équipe à vendre pour combler les trous.
Je ne comprends pas d'où provient ce trou de 20 millions à boucher tous les ans.
Le président dit qu'il faut rembourser le déficit qui serait dû à l'investissement dans GF, le FC Seraing et le centre de formation,

GF n'est qu'un partenariat et le FC Metz investit chaque année approximativement 2 à 3 M là bas,
Le FC Seraing est un club à part qui dépend certes du même, mais ce n'est pas le FC Metz qui va compenser les pertes d'un autre club. (cf par exemple les actionnaires de Chelsea avec Strasbourg ou encore de Lyon et Fluminense). La multipropriété facilite les transferts internes ou prêts de joueurs, mais ne permet pas les flux financiers directs entre les 2 clubs.
Le centre de formation coute à peu près 3 à 4 millions.

Où passent alors les plus de 10 millions supplémentaires ? Je ne pense pas dans la masse salariale qui est la plus faible de L1.

Le financement du stade se fait via la société FC Metz stadium endettée à hauteur de 75 M.

Quelqu'un aurait il des réponses fiables sur le sujet ?

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 janv. 2026, 15:33

alain0157 a écrit : Je salue ton courage et surtout ta ténacité .... vraiment .... :acclam:

Passer ton temps à vider un crachoir qui se remplit plus vite que tu ne respires, c'est .... je n'ai pas de mots !
Il faut dire que c'est facile d'être créatif avec une telle matière. :-)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 janv. 2026, 15:56

Poco a écrit : Et donc l'an pro on a qui a vendre pour arriver a 20M€. Il y a que des branquignolles sans grandes valeurs ou des prêts... Les heures seront sombres si on descend cette fois ci ça sera sûrement celle de trop
On t'a reconnu, Elizabeth Teissier !!!

Alors moi, je suis taureau, ascendant casse-bonbons.
Tu me prédis quel avenir ?

Il y a des soldes sur le mot "sombre" en ce moment ?

Revenir à « Passion Grenat »