[Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar Cactus » 15 janv. 2026, 18:16

Jobas a écrit : Oh ne t'inquiète pas comme je l'ai dit, je n'ai pas la prétention de penser que la solution passe par moi, ni toi ou les participants à ce fil. :-P

Mais comme on est un un forum, dont l'objet est d'échanger (sauf erreur de ma part), je me disais qu'après avoir longuement discuter sur Serin, on pourrait parler de ce qu'on peut faire différemment avec l'effectif actuel.
bien entendu,
mais il me semble qu'on ne s'en prive pas sur un certain nombre d'autres sujets non ?
je vois tous les jours passer des solutions diverses et variées de tous les entraineurs du fofo :-)

ce topic étant a priori réservé à vos réactions à l 'ITW du président
mais si vous en avez assez on peut le fermer :mrgreen:

Poco

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar Poco » 15 janv. 2026, 18:30

Cactus a écrit : Ne t'inquiète pas, personne n'attend après toi pour régler le problème :-P
ni après nous, ce n'est pas notre boulot ni notre rôle

Lé président décidera lui même et très vite à mon avis.
Mais ce n'est que mon avis. ( des fois qu'on me demande ma source ^^)
Visiblement ça fait 16 ans que c'est pas leur rôle non plus a nos dirigeants

Gipsy

Messagepar Gipsy » 15 janv. 2026, 18:50

Lethercore a écrit : Oui, c'est évident.
Je suis même persuadé que si l'on regarde attentivement, il ne sait pas se couper la moustache.
J'ai noté une dissymétrie sur la vidéo.

Toi, en revanche, j'imagine que tu comprends tout à ce sport... et que tu n'as pas de moustache, preuve indéniable de la justesse de ton analyse sujet/verbe/complément.
:bravo: :acclam: :bravo:

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 janv. 2026, 18:57

Poco a écrit : Visiblement ça fait 16 ans que c'est pas leur rôle non plus a nos dirigeants
Ben si justement.

Mais, je te comprends, il faut rester collé à la tendance.

Jobas

Messagepar Jobas » 15 janv. 2026, 19:08

Cactus a écrit : bien entendu,
mais il me semble qu'on ne s'en prive pas sur un certain nombre d'autres sujets non ?
je vois tous les jours passer des solutions diverses et variées de tous les entraineurs du fofo :-)

ce topic étant a priori réservé à vos réactions à l 'ITW du président
mais si vous en avez assez on peut le fermer :mrgreen:
encore une fois c'est un forum et en plus de foot donc c'est un peu logique de voir les gens donner un avis, c'est même le but d'un tel espace de discussion (quand on peu discuter ce qui n'est hélas pas toujours facile sur ce forum -je ne sais pas si tu as connu son ancêtre avec Gipé il y a bien longtemps...Ah le bon vieux temps. Mais je me fais vieux sans doute, on regrette le passé, on ressasse...)

Et oui tu as raison, on doit réagir aux propos de Serin. Il dit qu'il faut "un réaction immédiate", donc on peut réagir la dessus ?

laquelle ?vu les arguments avancés à savoir pas de recrutement sans vendre et tout en gardant le meme coach je me demande ce qu'on peut faire.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 janv. 2026, 19:13

Lethercore a écrit : On t'a reconnu, Elizabeth Teissier !!!

Alors moi, je suis taureau, ascendant casse-bonbons.
Tu me prédis quel avenir ?

Il y a des soldes sur le mot "sombre" en ce moment ?
Te concernant, comme dirait un humoriste, tu as l'avenir devant toi, mais tu l'auras dans le dos chaque fois que tu te retourneras.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 janv. 2026, 19:20

_Chris. a écrit : Dans ce cas je te pose une autre question, pourquoi dépenser autant ? Notamment en Belgique ? Pourquoi est on le seul club français à le faire ?
C'est clair.
Plusieurs saluent la bonne gestion de Bernard Serin. Pour moi quand on s'endette au delà de ses capacités réelles de remboursement c'est tout sauf de la bonne gestion.
- Sering ne sert strictement à rien, ils ont juste accueilli des jeunes pros messins dont une bonne partie n'a jamais atteint le niveau requis pour le monde pro en France. Et leur seuls apports en 10 ans sont Lawons et Elisor. Tu parles d'un rendement !
- Génération Foot est le vivier le plus important pour le trading. Mais si les frais de fonctionnement coûte autant que la vente du meilleur joueur tous les ans, quel intérêt ? Il faut sortir des Lamine Camara tous les ans pour atteindre l'équilibre, et se coltiner des Abou Lô, Ousmane Ba, Malick Mbaye, Amadou Dia Ndiaye,... en contrepartie, on n'en verra pas le bout.
- Les structures ne sont pas achevées et pour une belle tribune moderne le reste du stade part en lambeaux. Le projet Frescaty n'étant pas mené dans sa version initiale non plus.

Le FC Metz est un smicard qui vit comme un cadre supérieur, mais à crédit. Combien de fois a-t-on entendu l'argument de la meilleure qualité de recrutement et du meilleur niveau d'entraînement des joueurs grâce auix installations ? Dans les faits on garde un niveau technique entre L2 et National et physiquement ça tire la langue dès la 60ème minute.

Bernard Serin est honnête et intègre, il ne prendra jamais dans la caisse pour se refaire et ne laissera pas le club en rase campagne. cela on lui concèdera pour l'éternité.
Mais bon gestionnaire, je ne pense pas.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 15 janv. 2026, 19:53

La réaction doit être immédiate … mais cela ne s’applique pas à la direction du club qui ne réagit pas immédiatement.. :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 janv. 2026, 20:27

Patsupfcmetz a écrit : La réaction doit être immédiate … mais cela ne s’applique pas à la direction du club qui ne réagit pas immédiatement.. :-P
j'ai connu un modo qui avait la réaction à peu prés aussi prompte quand on lui posait des questions sur le forum de modé.... :exdr:

Jobas a écrit : encore une fois c'est un forum et en plus de foot donc c'est un peu logique de voir les gens donner un avis, c'est même le but d'un tel espace de discussion (quand on peu discuter ce qui n'est hélas pas toujours facile sur ce forum -je ne sais pas si tu as connu son ancêtre avec Gipé il y a bien longtemps...Ah le bon vieux temps. Mais je me fais vieux sans doute, on regrette le passé, on ressasse...)

Et oui tu as raison, on doit réagir aux propos de Serin. Il dit qu'il faut "un réaction immédiate", donc on peut réagir la dessus ?

laquelle ?vu les arguments avancés à savoir pas de recrutement sans vendre et tout en gardant le meme coach je me demande ce qu'on peut faire.
Non cher Jobas
je n'ai pas connu le forum de Gipé ( que je connais bien néanmoins et qui est toujours inscrit ici ) je suis arrivée sous l"ère POLO en 2006,
mais à l'époque Gipé il y avait beaucoup moins d'inscrits et encore moins de sujets
ce qui facilitait sans doute les conversations !

Si tu as envie d'aller ressasser à loisir sur le "bon vieux temps" comme tu dis, je t'invite à aller
lire ici
viewtopic.php?f=63&t=17805

où tu pourras retrouver un certain nombre d'anciens que tu as dû connaitre !

Enfin sur ce qu'il faut faire je ne suis pas Mme Irma ;-)

Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 janv. 2026, 20:46

A chaque fois que le club est dans une situation délicate ça génère des discussions de ce genre,
heureusement ça n’arrive pas souvent. :gne: :mrgreen:

Sur ce topic j’ai constaté qu’il y avait des docteurs, les gestionnaires chevronnés,
des devins (avec ou sans boules), des pessimistes des optimistes.
Rien d’anormal donc on est comme tous les clubs dans la misère et sans le sous. Image

Revenir à « Passion Grenat »