[Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar Cactus » 15 janv. 2026, 20:50

Amos a écrit : A chaque fois que le club est dans une situation délicate ça génère généralement des discussions de ce genre,
heureusement ça n’arrive pas souvent. :gne: :mrgreen:

Sur ce topic j’ai constaté qu’il y avait des docteurs, les gestionnaires chevronnés,
des devins (avec ou sans boules), des pessimistes des optimistes.
Rien d’anormal donc on est comme tous les clubs dans la misère et sans le sous. Image
tu as oublié d'innombrables entraineurs ! :-D

Amos
Modérateur

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar Amos » 15 janv. 2026, 20:53

Cactus a écrit : tu as oublié d'innombrables entraineurs ! :-D
A non ça c'est tout le temps ! Image

El Pop

Messagepar El Pop » 15 janv. 2026, 21:00

Mr Sven a écrit : Je n'arrive pas à m'expliquer comment le flood de Lethercore et les invectives répétées d'Alain ne sont absolument pas sanctionnés par la modération, voire même validés.
Maitresse, y'a Lethercore qui fait des grimaces pendant que vous écrivez au tableau :mrgreen:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 15 janv. 2026, 21:19

El Pop a écrit : Maitresse, y'a Lethercore qui fait des grimaces pendant que vous écrivez au tableau :mrgreen:
Bien sûr c’est exactement dans la même veine que ce que j’ai dit.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 janv. 2026, 21:30

El Pop et Mr Sven au coin ! :mrgreen:
Ane..jpg
Ane..jpg (14.23 Kio) Consulté 514 fois

tihoti

Messagepar tihoti » 15 janv. 2026, 21:45

Amos a écrit : El Pop et Mr Sven au coin ! :mrgreen: Ane..jpg
HS :mrgreen:

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 15 janv. 2026, 22:37

Si une défaite 4-0 à Strasbourg advienne, je vois Monsieur Serin commencer à se poser des questions.
:acclam:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 15 janv. 2026, 23:15

DocteurBoulette a écrit : Si une défaite 4-0 à Strasbourg advienne, je vois Monsieur Serin commencer à se poser des questions.
:acclam:
Profites-en pour ouvrir un sondage pour voir les pronostic dr RCSA-FCM...

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 15 janv. 2026, 23:21

Cactus a écrit : ne cherche pas d'explications foireuses ^^
il y a beaucoup plus de flood ailleurs que tu ne crois et il est même sanctionné par des bans
et Lethercore a des messages supprimés comme tout le monde
mes collègues pourront te confirmer
Je confirme !!!

Et je vous invite à lire mon message dans le topic "questions à la modération", bizarrement y a pas de réactions et ceux visés continuent d'être très lourds !!!

Je suis dans une mansuétude inhabituelle, mais je pense que le Live de dimanche va voir des têtes tomber, certains flirtent trop avec la limite depuis trooop longtemps !!!!

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 15 janv. 2026, 23:37

Le seul fil rouge de sa prise de parole, c'est que le président ne veut pas de dépense, ni pour des prolongations, ni pour des recrues, mais il ne le dit pas comme tel sauf qu'on ne peut pas être convaincu par ses justifications d'ordre sportif : effectif de qualité, trop d'arrières droit, série de victoires ... etc. :nuit:

Son ironie sur les supporters traités comme des analphabètes n'est pas non plus nouvelle. Il n'y a jamais eu de lien affectif entre lui et les supporters, grand contraste avec son prédécesseur. Serin ne cherche pas à être aimé, et il n'est pas aimé, au mieux respecté, mais de plus en plus contesté aussi.

Pas convaincu non plus que le club n'intéresse personne quand on voit qu'Aston Villa devrait acheter Annecy... que la plupart des internationaux Sénégalais sont passés par Metz, qu'on a la 10e affluence de ligue 1,... il dit qu'il attend un vrai projet pour le FC Metz, mais quel est son projet à lui ? Je n'ai toujours entendu que "stabiliser le club en L1", ce que Metz n'arrive pas à faire depuis un quart de siècle. :-@

Par contre, il met la pression sur le coach, ce qui n’était pas le cas avec les précédents.

L'un des problèmes de Metz, qui s'était aussi posé avec Molinari, c'est sa gouvernance. Il faut une vraiment une vision nouvelle, un enthousiasme, une envie de porter des projets. Serin en a mené beaucoup sur les infrastructures, mais on a désormais l'impression qu'il se renferme sur lui même à compter les pièces de monnaie. Assurer la pérennité du club, c'est indispensable, mais il faut aussi avoir le courage de renoncer à un certain train de vie (du club dans son ensemble), à modifier l'organisation, la multipropriété, remettre en cause certains modes de fonctionnement qui, accumulés au fil des années, coûte trop cher au club dans le contexte de dégringolade des recettes TV. Ce sera inévitable, de gré ou de force selon la tournure des événements, par exemple si les transferts joueurs ne comblent plus le déficit structurel. :fesse:

Revenir à « Passion Grenat »