[Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar verlainenco » 15 janv. 2026, 23:59

Meneur de jeu a écrit : Le seul fil rouge de sa prise de parole, c'est que le président ne veut pas de dépense, ni pour des prolongations, ni pour des recrues, mais il ne le dit pas comme tel sauf qu'on ne peut pas être convaincu par ses justifications d'ordre sportif : effectif de qualité, trop d'arrières droit, série de victoires ... etc. :nuit:
On peut aussi inverser les 2 verbes....

Lethercore

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar Lethercore » 16 janv. 2026, 01:40

Cactus a écrit : ne cherche pas d'explications foireuses ^^
il y a beaucoup plus de flood ailleurs que tu ne crois et il est même sanctionné par des bans
et Lethercore a des messages supprimés comme tout le monde
mes collègues pourront te confirmer
Je le confirme aussi. :)
Et quand ça m'arrive, je ne me plains pas.

Bon, sinon...
Qu'on ne nous apprécie pas Alain et moi, admettons.
Mais pour réutiliser un verbe cher à Bernard Serin pendant l'interview, "échafauder" une théorie conspirationniste pour expliquer la liberté de parole qu'on a ici ?

1. Peu de monde a "critiqué" Serin aussi sévèrement que moi. À l'époque, j'étais en roue libre et la modération a fait preuve à mon égard d'une tolérance que je ne méritais pas. fcm60 a frôlé la mort cérébrale par ma faute. :)
Pour dire que je n'ai pas toujours été un défenseur du club et que j'étais plutôt un cauchemar pour la modération.
Pourtant, je n'ai pas été banni.

2. Prendre au sérieux la notion de Onze que je mentionnais de manière rieuse, c'est inquiétant pour celui qui y croit.
Les quelques personnes qui émettent - mais quel crime ! - un avis léger, modéré, en faveur du club, je les mets en lumière avec amusement parce que leurs propos me plaisent. C'est tout.

3. Quant au flood...Pour ce que j'ai lu d'Alain et dans mon cas, j'appelle ça "le droit à la contradiction".
Il y a beaucoup de désespérés qui nous abreuvent de leur spleen, de leurs prédictions. Ça ne me remplit pas de joie de les lire. Mais même vomito, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en appeler à la modération pour le sanctionner.

Désolé si... tu n'arrives pas à te l'expliquer, Mr Sven.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 16 janv. 2026, 01:50

sup'demetz a écrit : Te concernant, comme dirait un humoriste, tu as l'avenir devant toi, mais tu l'auras dans le dos chaque fois que tu te retourneras.
Eh bien, je prends. ;)

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 16 janv. 2026, 09:23

Cactus a écrit : tu as oublié d'innombrables entraineurs ! :-D
Tout a fait d’accord, ces discussions sont aussi recurrentes que les soucis du club.

Une solution simple, rapide et economique existe : la fermeture du forum. Il n’est qu’un defouloir pour des forumistes aigris et jamais constructifs, un ring de boxe ou s’affrontent des faux sachants, des vrais donneurs de lecon, des censeurs compulsifs , des reveurs. iIl coute de l’argent et n’en rapporte pas, il ne sert a rien. Pire, il est vecteur de tensions et de fausses informations. En ces temps de disette, eliminons le superflu et l’inutile...Partons du principe immuable que la direction du club a toujours raison et evitons de perdre notre temps....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 janv. 2026, 09:37

hotspurdu57 a écrit : Tout a fait d’accord, ces discussions sont aussi recurrentes que les soucis du club.

Une solution simple, rapide et economique existe : la fermeture du forum. Il n’est qu’un defouloir pour des forumistes aigris et jamais constructifs, un ring de boxe ou s’affrontent des faux sachants, des vrais donneurs de lecon, des censeurs compulsifs , des reveurs. iIl coute de l’argent et n’en rapporte pas, il ne sert a rien. Pire, il est vecteur de tensions et de fausses informations. En ces temps de disette, eliminons le superflu et l’inutile...Partons du principe immuable que la direction du club a toujours raison et evitons de perdre notre temps....
c'est tout à fait juste à deux précisions près :
- le forum rapporte quelques sous au club avec la pub ( chiante)
- on n'oblige personne à rester dans ce marigot mais les gens aiment tellement se plaindre
:-)

...et rassure toi, il finira bien par fermer un jour !

NB / quelqu'un m"a parlé un jour d'un classement des forums de foot sur le net, je n'ai jamais trouvé ça. Si quelqu'un sait ?

Mornay

Messagepar Mornay » 16 janv. 2026, 10:21

Lethercore a écrit : 3. Quant au flood...Pour ce que j'ai lu d'Alain et dans mon cas, j'appelle ça "le droit à la contradiction".
Il y a beaucoup de désespérés qui nous abreuvent de leur spleen, de leurs prédictions. Ça ne me remplit pas de joie de les lire. Mais même vomito, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en appeler à la modération pour le sanctionner.

Désolé si... tu n'arrives pas à te l'expliquer, Mr Sven.
Ce n'est absolument pas l'exercice d'un droit à la contradiction, sinon on verrait un travail de mise en contradiction, c'est-à-dire tout simplement des arguments. Sauf que ce que l'on voit de votre part relève essentiellement de l'ad personam. Cf. ta réponse, que tu crois sans doute habile, sur Serin moustache etc. :
Lethercore a écrit : Oui, c'est évident.
Je suis même persuadé que si l'on regarde attentivement, il ne sait pas se couper la moustache.
J'ai noté une dissymétrie sur la vidéo.

Toi, en revanche, j'imagine que tu comprends tout à ce sport... et que tu n'as pas de moustache, preuve indéniable de la justesse de ton analyse sujet/verbe/complément.
Mais en réalite elle n'est pas du tout habile et se résume à « euh mais tu n'y connais rien en fait ». Elle repose sur la prémisse « tout ceux qui bossent dans le foot sont compétents », et même fondamentalement sur l'autre prémisse « travailler dans un domaine = être compétent », ce qui fait fi de l'expérience la plus commune de ce qu'est bosser dans un domaine, et qui fait vraiment se demander quelle expérience du monde du travail il faut avoir pour soutenir une chose pareille...
Sans même parler de la prémisse « toi tu ne bosses pas dans le foot »... Dont on se demande bien comment tu peux la tenir puisque tu ne me connais juste pas :mrgreen:

Le foot n'échappe pas aux règles du monde du travail par je ne sais quelle règle mystique, qui en ferait un milieu d'initiés où tous ceux qui à un moment y pénètrent, sont oingts de fait par l'huile de la maîtrise du domaine. Il n'est pas protégé de l'incompétence y compris, et peut-être tout particulièrement dans ses hautes sphères (je n'ai qu'à convoquer mediapro).

Quand on dit en interview que le jeu de possession vu avec SLM satisfait le public, c'est soit qu'on est dans le déni (improbable), soit qu'on ment par calcul (intérêt ?), soit qu'on le pense en fait vraiment (incapacité à distinguer les bons jeux de possession des mauvais, ce qui je pense honnêtement est le cas de Serin).

De manière générale le foot est peut-être encore plus qu'ailleurs un milieu où l'incompétence règne. Le gâchis financier, les mauvais choix de transfert, les accords sous le manteau, la croyance selon laquelle ce n'est qu'un sport et qu'il ne mérite pas une analyse scientifique (qu'à l'ère des IA et de la data, tout le monde, et je dis bien tout le monde, avec un peu d'argent et de débrouillardise, peut faire), l'idée absurde comme quoi c'est un milieu d'initiés... Tout cela y contribue.

Ce que j'accorderais éventuellement, c'est qu'il est difficile parfois de tracer la frontière entre incompétence et manque de moyens, notamment dans un cas comme le nôtre, et a fortiori dans un moment où on cherche à vendre. Mais quand on sait les salaires mis cette année, et qu'on voit les choix faits, et surtout qu'on se rappelle les directions prises quand on ne cherchait pas à vendre... Je crois que c'est vite vu.

Donc ce que je dis là, c'est surtout qu'il est inutile de répondre à ceux qui pensent qu'au club, ça ne va pas, qu'il y a des mauvais choix qui sont faits, « tais-toi tu n'es pas à la place du président tu n'y connais rien ». Au-delà de cela la discussion est possible. Mais répondre ceci l'interdit purement et simplement, exacerbe les tensions, etc. C'est mon avis.

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 16 janv. 2026, 10:25

Bonjour,
Moi je suis content que le forum existe, c'est très rigolo le forum.
Vive le FCMetz !
Vive le Président Serin et Madame Schrub et Monsieur Arpinon.
En fin, vive Coach Le Mignan, le plus extraterrestre de tous les coachs de ligue 1.
:metzch:

Anthony57

Messagepar Anthony57 » 16 janv. 2026, 10:40

Il met clairement la pression sur son coach avant le match de Strasbourg, il demande un changement du 11 de départ ce qui laisse pensé que STAMBOULI sera titulaire dimanche.

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 16 janv. 2026, 12:07

Anthony57 a écrit : Il met clairement la pression sur son coach avant le match de Strasbourg, il demande un changement du 11 de départ ce qui laisse pensé que STAMBOULI sera titulaire dimanche.
Je ne sais pas si cette pression sera efficace parce que dimanche on va jouer à 13 contre 11 et si on se sort de ce piège ce sera partie gagnée.
Les mauvais souvenirs risquent de remonter à la surface. ça c'est de la vraie pression. Pour rappel GUINGAMP - METZ.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 16 janv. 2026, 12:08

Sincèrement, le forum devient illisible. Ça m'en ferait presque de la peine. Pour la personne lambda qui vient chercher de l'info ou tout du moins lire des échanges construits, il n'y a qu invectives et jugements.
Relire les 15 pages de ce topic est un chemin de croix.

Dans le flots des 15 pages, les quelques posts intéressants parlant foot ou certaines analyses sereines passent inaperçues et sont sans suite. Sûrement pas assez radicales.

Pardon pour mon post aussi insignifiant que le reste.
C'est tout. Désolé.

Revenir à « Passion Grenat »