Lamobilette92 a écrit :
Et bien on ne connait pas le même football. Fischer a le niveau, Bodart, non. On se prend vague sur vague, comme contre Stasbourg, faut avoir les nerfs solides pour jouer gardien a Metz. Et Fischer s'en sort pas trop mal. Avec cette tactique de relance par derrière, alors qu'on est pas capable d'aligner 3 passes et direct contre dangereux derrière.
J'exagère volontairement pour plaisanter.
Non, nous ne connaissons pas le même football mais c'est la beauté de celui-ci, toutes les sensibilités sont dans la nature.
Peu importe le contexte à Metz, je juge les qualités intrinsèques. Mon avis est que Bodart est supérieur globalement et largement.
Bodart est meilleur dans la lecture / anticipation du jeu, ce qui lui permet d'être "à l'heure" dans ses détenteset dans ses sorties. Ses réflexes sont exceptionnels également. Dans le domaine aérien, c'est correct mais pas parfait, loin de là. Mais c'est incomparable avec Fischer qui a des lacunes abyssale dans ce domaine.
Dans le jeu au pied, Bodart, c'est bon mais moins bon que Fischer.
Fischer est meilleur au pied, a des réflexes corrects mais moins bons que Bodart. Par contre, sa lecture du jeu est insuffisante et sa capacité à s'allonger / se détendre mais aussi à se coucher est trop lente. Il n'arrête rien du tout (0 arrêt) sur des tirs à 1m50 de lui.
C'est très bien qu'il puisse être numéro 10 en R1 mais ce n'est pas les qualités principales demandées à un gardien. Et les domaines où sa qualité est insuffisante sont des aspects du jeu essentiels.
Il est jeune et a un meilleur potentiel de progression supérieur à Bodart à mon avis, en revanche.
On ne partage pas le même avis. Le foot est comme ça. Mais j'explique ce que je pense parce qu'on est là pour débattre