RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Vieux CA Messin » 18 janv. 2026, 19:31

comment trouver du plus.... 18 matchs.. 12 défaites...

et nos concurrents directs renforcent...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 janv. 2026, 19:34

Les plus:
- Nos supporters
- Collin et Sané en défense
- Deminguet très bon
- Fisher fait son match

Les moins:
- On est pas du tout au niveau, on a pas une occas
- Ibou et Mbaye sont insupportables à constamment revenir derrière, on a des demis situations, si on les joue pas à fond normal qu'on ai pas d'occasions
- FBT nul
- Le Mignan, il a tenté de changer quelque chose ça n'a pas fonctionné, ses changements interviennent trop tard

Kent'

Messagepar Kent' » 18 janv. 2026, 19:43

Les + :

- La combativité de Deminguet qui montre l'exemple;
- Strasbourg qui s'est arrêté de jouer après le 2-1 parce que n'importe qui nous en aurait collé 5 ou 6 en jouant à peu près à fond.

Les - :

- Un coach aveugle qui s'avère être un manager horrible;
- Trop de joueurs qui ne seraient même pas titulaire en haut de tableau L2 comme I. Sané, Mbaye, Touré et j'en passe;
- D'autres comme Ballo-Touré qui ne font même pas semblant d'avoir un peu envie de se battre;
- Un bien triste football business qui condamne des clubs comme le nôtre de plus en plus aux miettes que les gros voudront bien laisser.

Ce sport me dégoûte. On en est résolu à voir des équipes de mercenaires de part et d'autres du terrain et le gagnant, c'est celui qui a les mercenaires les plus chers. Ce sport est tombé en lambeaux et m'insupporte de plus en plus.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 18 janv. 2026, 19:48

Pige Fille a écrit : Et en moins je rajouterai que nous sommes à 6 points du premier non relégable et 4 points du barragiste sachant que notre prochain match est contre Lyon…
2 sauf erreur

Sovak

Messagepar Sovak » 18 janv. 2026, 19:49

Je suis un grand fan du style de jeu de Le Mignan, et je continue de penser qu'il fait jouer ses joueurs de la meilleure manière qu'il soit.

Contrairement à beaucoup ici, je trouve notre équipe taillée pour la possession. A l'échelle du FC Metz, Tsita, Hein, Gbamin, Deminguet, Fischer... Y a quand même tout un tas de titulaires à l'aise avec le ballon pour, je me répète, une équipe appelé à jouer le maintien en L1.

A l'inverse, si on parle de jouer les contres à partir d'un bloc bas, comme du temps d'Antonetti/Hognon, je trouve pas qu'on ait les joueurs. En tout cas pas parmi les titulaires, peut être plus parmi les remplaçants yes (Bokélé, Mbaye...) et encore... C'est quand même bien faible.

Diallo, Sabaly, Hein ne sont pas des joueurs qui brillent par leur vitesse de pointe, Tsita ça va encore mais bon.

Néanmoins, je pense que les joueurs ont lâché le projet, ils en ont marre que leurs lacunes techniques soient mises en avant à chaque match.

L'autre point que je ne comprendrais vraiment pas, c'est que pour moi son système gagnerait à jouer avec un pivot.

Le projet, on l'a vu par intermittence : on relance bas, on attire le pressing adverse, on perd pas beaucoup de ballons même sous pressing car on a confiance en nous. Et derrière, si on trouve la bonne passe ou la bonne déviation du pivot, on se retrouve à jouer des 3v3. Y en a 3 ou 4 des situations du genre cet aprem, car Ibou Sané a gagné 3 ou 4 ballons de la tête en général.

Or, en 1 an et demi à Metz, on a eu que 2 pivots, et aucun en L2. Diallo cette année, et Madjo qui n'a pas joué.

C'est frustrant. Quand tu vois Pape Moussa Fall qui plante... On aurait pu le faire jouer devant en remplaçant de Diallo.

Asoro et Ibou Sané pour notre jeu ils servent juste à rien.
Dernière modification par Sovak le 18 janv. 2026, 20:24, modifié 1 fois.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 janv. 2026, 20:08

Plus:
Les supporters messins qui se sont déplacés.
Ils sont exemplaires.

Moins:
Toute l'équipe, staff et direction inclus.
Pas de point, donc c'est un gros moins.
Marre d'être gentil avec ces mecs, tant sur le terrain que sur le banc ou dans les bureaux.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 janv. 2026, 20:10

JuanitaBanana a écrit : 2 sauf erreur
Effectivement ;-), les 4 points sont l’écart entre la barragiste et le 1er non relégable

flamingo

Messagepar flamingo » 18 janv. 2026, 20:12

Sovak a écrit : Je suis un grand fan du style de jeu de Le Mignan, et je continue de penser qu'il fait jouer ses joueurs de la meilleure manière qu'il soit.

Contrairement à beaucoup ici, je trouve notre équipe taillée pour la possession. A l'échelle du FC Metz, Tsita, Hein, Gbamin, Deminguet, Fischer... Y a quand même tout un tas de titulaires à l'aise avec le ballon pour, je me répète, une équipe appelé à jouer le maintien en L1.

A l'inverse, si on parle de jouer les contres à partir d'un bloc bas, comme du temps d'Antonetti/Hognon, je trouve pas qu'on ait les joueurs. En tout cas pas parmi les titulaires, peut être plus parmi les remplaçants yes (Bokélé, Mbaye...) et encore... C'est quand même bien faible.

Diallo, Sabaly, Hein ne sont pas des joueurs qui brillent par leur vitesse de pointe, Tsita ça va encore mais bon.

Néanmoins, je pense que les joueurs ont lâché le projet, ils en ont marre que leurs lacunes techniques soient mises en avant à chaque match.

L'autre point que je ne comprendrais vraiment pas, c'est que pour moi son système gagnerait à jouer avec un pivot.

Le projet, on l'a vu par intermittence : on relance bas, on attire le pressing adverse, on perd pas beaucoup de ballons même sous pressing car on a confiance en nous. Et derrière, si on trouve la bonne passe ou la bonne déviation du pivot, on se retrouve à jouer des 3v3. Y en a 3 ou 4 des situations du genre cet aprem, car Ibou Sané a gagné 3 ou 4 ballons de la tête en général.

Or, en 1 an et demi à Metz, on a eu que 2 pivots, et aucun en L1. Diallo cette année, et Madjo qui n'a pas joué.

C'est frustrant. Quand tu vois Pape Moussa Fall qui plante... On aurait pu le faire jouer devant en remplaçant de Diallo.

Asoro et Ibou Sané pour notre jeu ils servent juste à rien.
Ce post est irréel.

flamingo

Messagepar flamingo » 18 janv. 2026, 20:14

Les plus:
- les supporters qui ont fait le déplacement

Les moins:
- dans la continuité. Aucune évolution.
- J’ai rarement vu aussi peu de qualité offensives au Fc Metz en L1.
- On est bien parti pour atteindre les 80 buts encaissés.
- SLM sera toujours l’entraineur du Fc Metz la semaine prochaine .

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 18 janv. 2026, 20:16

L état se creuse avec le barragiste

Revenir à « Passion Grenat »