RC Strasbourg Alsace - FC Metz : Le direct (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gene Hunt

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz : Le direct (2-1)

Messagepar Gene Hunt » 18 janv. 2026, 20:34

julmetz95 a écrit : c'est pas contre toi Curioni
"et je pese mes mots
mauvais de chez mauvais
aucun plaisir a regarder des rencontres comme celles ci
ce n'est pas contre toi jul mais pour moi là tu es dans l'acharnement
Et quand tu écris "franchement cet apres midi , on a été nuls a ch***" je pense que tu devrais écrire avant "A mon avis"

Pour ma part, à mon avis, et je pèse aussi mes mots, on a tout à fait tenu le rang d'une équipe de L1, comme à Lorient et comme pas mal d'autres autres matchs cette saison, avec à l'arrivée comme souvent un résultat gâché par des prestations individuelles défaillantes, voire lamentables comme Ibou Sané aujourd'hui, effectivement là on ne peut pas espérer grand chose devant

Alors je veux bien que le coach a sa part de responsabilités, je ne le nie pas, mais ce qu'il se passe ici oui ce n'est ni plus ni moins que de l'acharnement, humainement totalement injustifié, et footballistiquement aussi d'ailleurs, et je le trouve d'autant plus injustifié que je n'ai pas la mémoire courte et que je me rappelle, je le redis, les pitoyables prestations de nos 2 dernières descentes.

Le FC Metz 2025-2026, malgré ses manques et ses ratés, est selon moi une bien meilleure équipe que ces deux là et perso je reste persuadé qu'elle va s'en sortir avec les retours (je peux me tromper, c'est juste une intime conviction).

Sinon j'ai beaucoup lu que en gros, on est trop nuls et on fait totalement nimp notamment en essayant de repartir de derrière, du coup on fait quoi ? on balance des ballons devant et on les perd immédiatement vu la qualité de nos attaquants ? Et comme j'ai pu le lire on met Dupraz à la place de SLM ? Histoire de revenir aux fondamentaux ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 janv. 2026, 20:41

Gene Hunt a écrit : Sinon j'ai beaucoup lu que en gros, on est trop nuls et on fait totalement nimp notamment en essayant de repartir de derrière, du coup on fait quoi ? on balance des ballons devant et on les perd immédiatement vu la qualité de nos attaquants ? Et comme j'ai pu le lire on met Dupraz à la place de SLM ? Histoire de revenir aux fondamentaux ...
Tirer un 6 mètres n'est pas une tare, ça fait partie du jeu. Entre le mumuse babable dans 30 mètres et Dupraz, je pense qu'il y une grosse partie des équipes de L1 et de L2.
Se mettre tout seul sous pression pour, au mieux, finir par dégager devant, au pire, se faire prendre le ballon dans le sens du but, n'amène strictement rien.
Et les rares fois où la première ligne adverse est franchie, t'as toujours un messin pour temporiser et remettre derrière pour repartir de 0. La palme du jour revenant à Ballo Touré et Mbaye, incapables d'aller de l'avant. Ce n'est pas du football, c'est du hand, la conclusion en moins.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 18 janv. 2026, 22:00

champ d'or a écrit : Tirer un 6 mètres n'est pas une tare, ça fait partie du jeu. Entre le mumuse babable dans 30 mètres et Dupraz, je pense qu'il y une grosse partie des équipes de L1 et de L2.
Se mettre tout seul sous pression pour, au mieux, finir par dégager devant, au pire, se faire prendre le ballon dans le sens du but, n'amène strictement rien.
Et les rares fois où la première ligne adverse est franchie, t'as toujours un messin pour temporiser et remettre derrière pour repartir de 0. La palme du jour revenant à Ballo Touré et Mbaye, incapables d'aller de l'avant. Ce n'est pas du football, c'est du hand, la conclusion en moins.
Je sais pas, cite moi une seule équipe de L1 en 2025-2026 qui balance des 6 mètres, ou même qui balance en général, et je regarderai pour voir. La dernière équipe que j'ai vu faire ça c'est nous il y a 2 ans je pense, mais je regarde pas toute la L1 loin de là.

Sega

Messagepar Sega » 18 janv. 2026, 22:31

Gene Hunt a écrit : Je sais pas, cite moi une seule équipe de L1 en 2025-2026 qui balance des 6 mètres, ou même qui balance en général, et je regarderai pour voir. La dernière équipe que j'ai vu faire ça c'est nous il y a 2 ans je pense, mais je regarde pas toute la L1 loin de là.
Avec des séries de 2 points en 9 matchs puis de 1 point en 6 matchs je ne pense pas que quelqu'un convienne ici que les relances propres aux 6 mètres puissent nous apporter un quelconque point supplémentaire...
Et preuve du contraire, pour exister en L1, il faut, avant de faire vivre le ballon, faire tourner le compteur...
Hors avec 3 points pris en 15 matchs en cumulant ces deux séries grotesques, nous n'avons aucune chance d'y rester.
Alors qu'on nous serve du houra football ou des transitions à la Boloni, nous n'en avons rien à calquer du moment que ça rapporte un peu plus de points !
SLM a été jusqu'au bout de sa philosophie, comme Gourcuff père (son mentor en terme de jeu) l'aurait fait.
C'est un échec. Next.
Un chapitre doit se clôre pour l'ouverture d'un nouveau. C'est comme ça.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 janv. 2026, 23:41

Gene Hunt a écrit : ce n'est pas contre toi jul mais pour moi là tu es dans l'acharnement
Et quand tu écris "franchement cet apres midi , on a été nuls a ch***" je pense que tu devrais écrire avant "A mon avis"

Pour ma part, à mon avis, et je pèse aussi mes mots, on a tout à fait tenu le rang d'une équipe de L1, comme à Lorient et comme pas mal d'autres autres matchs cette saison, avec à l'arrivée comme souvent un résultat gâché par des prestations individuelles défaillantes, voire lamentables comme Ibou Sané aujourd'hui, effectivement là on ne peut pas espérer grand chose devant

Alors je veux bien que le coach a sa part de responsabilités, je ne le nie pas, mais ce qu'il se passe ici oui ce n'est ni plus ni moins que de l'acharnement, humainement totalement injustifié, et footballistiquement aussi d'ailleurs, et je le trouve d'autant plus injustifié que je n'ai pas la mémoire courte et que je me rappelle, je le redis, les pitoyables prestations de nos 2 dernières descentes.

Le FC Metz 2025-2026, malgré ses manques et ses ratés, est selon moi une bien meilleure équipe que ces deux là et perso je reste persuadé qu'elle va s'en sortir avec les retours (je peux me tromper, c'est juste une intime conviction).

Sinon j'ai beaucoup lu que en gros, on est trop nuls et on fait totalement nimp notamment en essayant de repartir de derrière, du coup on fait quoi ? on balance des ballons devant et on les perd immédiatement vu la qualité de nos attaquants ? Et comme j'ai pu le lire on met Dupraz à la place de SLM ? Histoire de revenir aux fondamentaux ...
oui A mon avis , A mon sens , si tu veux ....
je ne veux vraiment pas être dans l'acharnement , c'est vraiment pas mon but
quand je dis qu'on est nuls , c'est un constat en toute objectivité
franchement sans les 3 victoires de suite , c'est un cataclysme niveau comptable
sans parler de la piteuse élimination en cdf
on peut débattre mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec un discours optimiste sur la prestation d'aujourd'hui
on souffre 75 min, on ne monstre pas un beau visage et par dessus tout on s'ennui , trop eprouvant de suivre un tel match

SLM je ne l'ai pas abordé , c'est pas le probleme
pour moi les joueurs n'ont pas le niveau tout simplement

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2026, 07:37

Sega a écrit : Avec des séries de 2 points en 9 matchs puis de 1 point en 6 matchs je ne pense pas que quelqu'un convienne ici que les relances propres aux 6 mètres puissent nous apporter un quelconque point supplémentaire...
Et preuve du contraire, pour exister en L1, il faut, avant de faire vivre le ballon, faire tourner le compteur...
Hors avec 3 points pris en 15 matchs en cumulant ces deux séries grotesques, nous n'avons aucune chance d'y rester.
Alors qu'on nous serve du houra football ou des transitions à la Boloni, nous n'en avons rien à calquer du moment que ça rapporte un peu plus de points !
SLM a été jusqu'au bout de sa philosophie, comme Gourcuff père (son mentor en terme de jeu) l'aurait fait.
C'est un échec. Next.
Un chapitre doit se clôre pour l'ouverture d'un nouveau. C'est comme ça.
Les gens se focalisent parce que on joue à la baballe derrière mais offensivement c'est le néant avec SLM. Hier, combien d'occasion de but ? Je n'en vois pas des masses, et c'est normal vu que même quand on est en position pour provoquer ou centrer et bein non, on repasse par l'arrière et tout est à refaire. Si je veux voir du Hand, je vais voir les filles de Metz, pas le FC Metz !

Revenir à « Passion Grenat »