Bravo Benjamin !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Bravo Benjamin !

Messagepar aliosha » 19 janv. 2026, 08:15

TressorMoreno a écrit : J'aime bien l'idée mais est-ce que SLM sera sur le banc dimanche ? Attendons déjà de voir ce qu'il va se passer lundi où mardi car il est possible qu'aujourd'hui ait lieu une réunion SLM/Serin :-)

Concernant Stambouli, j'ai lu des messages sur son niveau de jeu en début de saison, ce n'est pas faux mais ça me fait sourire car j'aimerais bien avoir le nom des joueurs qui étaient au niveau sur ces même matchs cités (Gbamin et c'est tout) :mrgreen:

Stambouli je ne suis pas un fan, mais j'ai dû respect pour sa carrière et pour l'homme.
L'homme parce que 99% des joueurs auraient pété un plomb à sa place et ce joueur malgré tout ce qu'il se passe reste un grand professionnel. Pas un mot dans les séances d'entraînement qu'il fait à 100%, lorsqu'il s'échauffe pendant le match à 100%..
Il est dans l'esprit.

Même s'il ne peux peut être pas débuter tous les matchs (gros doute là dessus), il peut apporter en rentrant à 20/30 minutes de la fin pour apporter stabilité et expérience (à Brest à Lorient pour ne citer que ces matchs).

Et puis pardon mais quand je vois le niveau d'alpha Touré et de Traoré, je doute que Stambouli soit en dessous.

C'est bien d'avoir créé ce sujet de soutien et merci aux modos d'avoir laissé le sujet ouvert.

Le changement c'est maintenant ;-)
(Réponse aujourd'hui)
Merci, c'est exactement le message que je voulais faire passer en ouvrant ce sujet, souligner le professionnalisme dont Stambouli fait part eu égard au niveau qu'il aurait ou qu'il n'aurait pas.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 janv. 2026, 08:21

aliosha a écrit : Merci, c'est exactement le message que je voulais faire passer en ouvrant ce sujet, souligner le professionnalisme dont Stambouli fait part eu égard au niveau qu'il aurait ou qu'il n'aurait pas.
Merci à toi ;-)
Je ne suis pas en contact avec les associations de supporters mais c'est vrai que scander son nom en avant match et pendant l'idée me plaît et je serais parmi les premiers à perdre ma voix :mrgreen:

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 19 janv. 2026, 14:32

TressorMoreno a écrit : Merci à toi ;-)
Je ne suis pas en contact avec les associations de supporters mais c'est vrai que scander son nom en avant match et pendant l'idée me plaît et je serais parmi les premiers à perdre ma voix :mrgreen:
Comme je l'ai mentionné plus haut, Stambouli a eu sa chance. Et Metz, avec lui, n'a pris qu'un seul petit point. Pire, la plus grosse défaillance (le 6 à 1, à Lille) est arrivée lorsqu'il portait le brassard.
Quand tu as eu un certain niveau et que tu refuses d'évoluer malgré tes qualités qui déclinent, tu n'es pas pro. Deminguet et A.Touré le sont.

Reste au club à trouver un successeur à Stambouli dès cet hiver. Un joueur qui est encore athlétiquement au niveau Ligue 1, comprend le rôle que lui donne le staff et ne refuse pas de modifier son jeu.

Tu me sembles un tout petit peu avoir pris parti dans cette histoire et je ne te vois malheureusement pas objectif. C'est dommage. Stambouli n'a pas été mis au bout du banc sans aucune raison.
- il n'a pas plus le niveau L1
- il refuse d'évoluer
Et il y a forcément un élément déclencheur. Et, je crois que le coach n'a lui jamais feint.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 19 janv. 2026, 14:53

Je ne comprends pas ces remarques négatives contre Alpha Touré, systématiques, dans plusieurs messages.
Certes il n'a pas le niveau de Ngolo Kante mais il reste un joueur sérieux et appliqué qui se soucie du collectif. Il a encore une marge de progression à même pas vingt ans.
Les forumistes qui ont connu Adama Traoré et Danley Jean-Jacques, à titre d'exemple, ont la mémoire courte...

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2026, 14:54

PapyGateux a écrit : Comme je l'ai mentionné plus haut, Stambouli a eu sa chance. Et Metz, avec lui, n'a pris qu'un seul petit point. Pire, la plus grosse défaillance (le 6 à 1, à Lille) est arrivée lorsqu'il portait le brassard.
Quand tu as eu un certain niveau et que tu refuses d'évoluer malgré tes qualités qui déclinent, tu n'es pas pro. Deminguet et A.Touré le sont.

Reste au club à trouver un successeur à Stambouli dès cet hiver. Un joueur qui est encore athlétiquement au niveau Ligue 1, comprend le rôle que lui donne le staff et ne refuse pas de modifier son jeu.

Tu me sembles un tout petit peu avoir pris parti dans cette histoire et je ne te vois malheureusement pas objectif. C'est dommage. Stambouli n'a pas été mis au bout du banc sans aucune raison.
- il refuse d'évoluer
Et il y a forcément un élément déclencheur. Et, je crois que le coach n'a lui jamais feint.
Stambouli n'a pas joué tout seul à Lille que je sache...

Sinon, vu que tu sembles bien connaitre le sujet, tu peux nous éclairer sur ce que Le Mignan lui a demandé en terme de modification de jeu ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 janv. 2026, 14:56

PapyGateux a écrit : Comme je l'ai mentionné plus haut, Stambouli a eu sa chance. Et Metz, avec lui, n'a pris qu'un seul petit point. Pire, la plus grosse défaillance (le 6 à 1, à Lille) est arrivée lorsqu'il portait le brassard.

- il refuse d'évoluer
Alpha Touré, pro ? :hein?: :mrgreen:
C'est la meilleure de l'année.
Et après c'est moi qui ne suis pas objectif :mrgreen:

Tu cites Lille en exemple alors que sur ce match toute l'équipe était défaillante et pas seulement un joueur.
Des défaillances on a en eu tout autant lorsque Stambouli n'était pas sur le terrain, c'est factuel sans aucun parti pris.

Deminguet est le seul joueur qui surnage au millieu de terrain cette saison avec Boubacar Traoré et Alpha Touré comme fantômes à côté de lui. (Les 2 cités n'ont rien apporté de plus que Stambouli mis à part du déchet monumental dans les passes pour l'un, un festival de passes de en arrière et un record de touches de balles pour l'autre..)
Si tu es abonné à ligue 1+ revoit les matchs :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 janv. 2026, 15:20

PapyGateux a écrit :
Stambouli n'a pas été mis au bout du banc sans aucune raison.
- il refuse d'évoluer
Tu affirmes,
comme d’habitude sans justifier. Raison pour laquelle tu es souvent en vacances…
Mais comme tu es incapable de te taire tu donnes ton avis…non sourcé.
Et ce n’est pas « les joueurs » qui te renseignent.

Bref Stambouli n est peut être plus d’un niveau au dessus des autres ,
mais il n’est pas non plus en dessous de certains autres ,´au point de ne pas jouer plus de 5 mn.
Donc la raison de son éviction fait certainement suite a effectivement un élément précis
que ni l’un ni l autre n’abordent,
aliosha a écrit :
Sinon, vu que tu sembles bien connaitre le sujet, tu peux nous éclairer sur ce que Le Mignan lui a demandé en terme de modification de jeu ?
Je doute qu’il te réponde !

Grandest57

Messagepar Grandest57 » 19 janv. 2026, 15:56

Merci d'avoir ouvert ce topic. C'est incompréhensible de ne pas le faire jouer, surtout quand on n'arrive pas à gagner des matchs

Derf

Messagepar Derf » 19 janv. 2026, 16:23

Bravo Monsieur Stambouli vous êtes un grand joueur, pas du tout le cas de SLM.
Merci pour ce que vous avez fait pour notre club.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 19 janv. 2026, 16:24

aliosha a écrit : Stambouli n'a pas joué tout seul à Lille que je sache...

Ce serait bien de limiter les injonctions ordonnatrices, personne ne te doit rien, ni avis, ni quoi que ce soit.

Benjamin est peut etre très pro, mais il était déjà limite à Reims, et avait du mal a finir pas mal de matchs en L2.
Très belle attitude, et très beau palmarès, mais c'est pas le CV passé qui fait les performances du jour.
Les gens ont tendance à l'oublier.

Quand aux "que fait le président? que fait le DS? ils devraient imposer ceci, cela..."
Boys, vous êtes les premiers à hurler quand le président ou un DS impose un truc à un coach, mais là c'est bon c'est ok?

Hé beh...

Merci a BS qui ne triche pas et affiche un état d'esprit a minima professionnel, au mieux vraiment excellent, mais factuellement il est de moins en moins apte à jouer sur ce qu'on a vu.
Et le staff le voit plus souvent que nous.

Hate de voir le prochain coach le laisser sur le banc, là on oubliera la haine anti SLM pour louer une décision managériale et sportive prise avec une grande lucidité et une vraie pertinence.

Meh.

Revenir à « Passion Grenat »