RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar _Chris. » 19 janv. 2026, 10:21

Vixxens a écrit : Il y a largement pire en Ligue 1, Fischer fait partie du top 10 français cette saison.
Hier il n’a pas été mauvais mais il ne fait ABSOLUMENT PAS partie du Top 10 L1. Jamais de la vie

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 19 janv. 2026, 10:22

Le +, le - , le tout mais surtout le rien :

Le système Mignie time : Mbaye sprinte jusqu'au piquet adverse, lève la tête, y'a personne, passe 30 mètres en arrière. Ben oui, quand on joue à la baballe derrière, y'a personne devant ...

Zed90

Messagepar Zed90 » 19 janv. 2026, 11:14

Les + :
- Fischer à créditer d'un très bon match
- Gbamin, un des seuls à répondre toujours présent, même en le changeant de poste

Les +/-
- Mbaye que j'ai trouvé par séquence intéressant mais surtout le seul offensif à tenter quelque chose même si c'est parfois brouillon

Les - :
- Le reste de l'équipe pas au niveau L1 une nouvelle fois sur ce match
- L'entrée trop tardive d'Alpha Touré, notre seule milieu capable de jouer vers l'avant
- Les autres entrants inefficaces

joey ramone

Messagepar joey ramone » 19 janv. 2026, 11:38

Zed90 a écrit : Les + :
- Fischer à créditer d'un très bon match
- Gbamin, un des seuls à répondre toujours présent, même en le changeant de poste

Les +/-
- Mbaye que j'ai trouvé par séquence intéressant mais surtout le seul offensif à tenter quelque chose même si c'est parfois brouillon

Les - :
- Le reste de l'équipe pas au niveau L1 une nouvelle fois sur ce match
- L'entrée trop tardive d'Alpha Touré, notre seule milieu capable de jouer vers l'avant
- Les autres entrants inefficaces
Je trouve au contraire qu'il joue 90% vers l'arrière ou latéral.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 19 janv. 2026, 11:41

_Chris. a écrit : Hier il n’a pas été mauvais mais il ne fait ABSOLUMENT PAS partie du Top 10 L1. Jamais de la vie
Tous les stats des sites de stats montrent l'inverse, sur une grande majorité de données d'ailleurs. A ne pas comparer avec un œil amateur et subjectif.

Expat

Messagepar Expat » 19 janv. 2026, 11:46

Les + :
J'ai pas trouvé
Les - :
On ne prends pas 4 ou 5 buts, du coup on va garder le coach de National
Stambouli c'est bon on est tous ok maintenant pour dire qu'il y a plus que un soucis
Les relances derrière une cata
On s'emm***** devant la tv

Deki

Messagepar Deki » 19 janv. 2026, 13:46

Présent au stade hier.

Les + :

- La defense dans son ensemble (sauf FBT) qui avait quand même de sacrés clients à gérer.

- certains joueurs se sont arrachés notamment dans le pressing (Hein et Tsita notamment), l’envie était là.

- le jeu long de Gbamin qui a une main à la place du pied ! Il met la balle où il veut (ou presque … quel dommage que le ballon soit passé un mètre au dessus de la cage sur son lob du milieu de terrain !). J’ai plutôt bien aimé son match au milieu même s’il y a un gros moins le concernant.

- le match très propre de Deminguet au milieu qui fait beaucoup de bien. Si j’avais des doutes sur sa capacité à se mettre au niveau de la Ligue, aujourd’hui je n’en ai plus.

- Fischer qui a fait ce qu’il a pu même si quelques fois, des plongeons m’ont laissé sceptiques…

Les moins :

- FBT : derrière c’est clairement pas l’assurance tout risque. Les deux premiers buts viennent de son côté. Offensivement ça ne pèse pas du tout même si, à sa décharge, je l’ai vu faire deux ou trois appels en profondeur et ne pas être servi alors qu’il y avait la place.

- Ibou Sané : j’aime beaucoup ce gamin mais hier il m’a fait de la peine. Il a tout essayé hier mais rien n’a fonctionné. C’était impressionnant de voir la différence de gabarit entre les centraux strasbourgeois et Ibou alors qu’ils ont globalement le même âge. Tsita n’a pas hésité à l’engueuler alors qu’il était seul à faire le pressing en 1ere mi-temps tandis qu’Ibou reculait au milieu de terrain.

- le jeu de passe derrière : je ne m’y ferai pas. Dans pratiquement tous les cas le ballon était rendu à l’adversaire.

- Gbamin et ses touches de balle : autant son jeu long est un régal, autant il a pu être pénible à trop garder le ballon dans les pieds au point de le perdre deux ou trois fois. Il avait certainement mieux à faire.

- l’entrée d’Asoro : va falloir rapidement trouver une solution qui puisse satisfaire le club et le joueur.

- Barco et sa grande bouche. Match exécrable dans l’attitude, il a gue.lé sur tous les joueurs du FC Metz avec une mention spéciale envers Maxime Colon venu pour le relever (et qu’il a envoyé sur les roses) et sa non poignée de main a Hein en fin de match en tapant sur le logo du RCSA présent sur son maillot alors que le garçon ne sera sans doute plus là dans 6 mois. Un pauvre type (mais un bon joueur). Il aurait, en plus, dû prendre un deuxième jaune lorsqu’il est tombé et qu’il a pris le ballon dans les mains.

Gros gros -

Je ne peux que constater que Saint Symphorien fait pâle figure face à la Meinau. Le stade est ultra propre, je parle même pas des toilettes, je n’ai jamais vu la restauration saturée, le coin famille marche bien, le petit city dans le stade ne désemplissait pas, la boutique ressemble VRAIMENT à une boutique digne d’un club de Ligue 1, le nombre d’hôtes et d’hôtesses était impressionnant (je n’ai vu personne chercher sa place plus de 10 secondes), mes épaules/coudes ne touchaient pas ceux de mon voisin et même le speaker était d’un autre niveau.

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 19 janv. 2026, 15:24

Deki a écrit : Je ne peux que constater que Saint Symphorien fait pâle figure face à la Meinau. Le stade est ultra propre, je parle même pas des toilettes, je n’ai jamais vu la restauration saturée, le coin famille marche bien, le petit city dans le stade ne désemplissait pas, la boutique ressemble VRAIMENT à une boutique digne d’un club de Ligue 1, le nombre d’hôtes et d’hôtesses était impressionnant (je n’ai vu personne chercher sa place plus de 10 secondes), mes épaules/coudes ne touchaient pas ceux de mon voisin et même le speaker était d’un autre niveau.
D'accord avec toi sur le constat, mais il faut comparer ce qui est comparable.
La rénovation de la Meinau a coûté 160M et même pas 10M pris en charge directement par le club. Le tout avant la signature de Blueco. Ce sont principalement les habitants de l'euro métropole, de Strasbourg , et d'Alsace (dont moi à mon grand regret) qui ont financé tout ça pour la modique somme de 150M.
La rénovation du stade S Symphorien a coûté beaucoup moins 60M et seulement 15 M d'argent public financés par la ville de Metz et la région.
A ce prix là, ça en fait des vendeurs de saucisses et des stewarts à chaque match. Sans compter le menu burger vendu 16€, ce qui effectivement doit limiter quand même la longueur de la file d'attente.
Et je ne parle même pas du prix des places à plus de 60 euros, tout en haut de la tribune où il faut des jumelle pour différencier Gauthier Hein de Maxime Colin.
Si t'as pas de jumelles, il y a un moyen mnémotechnique pour deviner : celui qui défend et n'attaque jamais c'est Colin, celui qui ne défend pas c'est Hein.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 19 janv. 2026, 17:46

GrenatSensei a écrit : D'accord avec toi sur le constat, mais il faut comparer ce qui est comparable.
La rénovation de la Meinau a coûté 160M et même pas 10M pris en charge directement par le club. Le tout avant la signature de Blueco. Ce sont principalement les habitants de l'euro métropole, de Strasbourg , et d'Alsace (dont moi à mon grand regret) qui ont financé tout ça pour la modique somme de 150M.
La rénovation du stade S Symphorien a coûté beaucoup moins 60M et seulement 15 M d'argent public financés par la ville de Metz et la région.
A ce prix là, ça en fait des vendeurs de saucisses et des stewarts à chaque match. Sans compter le menu burger vendu 16€, ce qui effectivement doit limiter quand même la longueur de la file d'attente.
Et je ne parle même pas du prix des places à plus de 60 euros, tout en haut de la tribune où il faut des jumelle pour différencier Gauthier Hein de Maxime Colin.
Si t'as pas de jumelles, il y a un moyen mnémotechnique pour deviner : celui qui défend et n'attaque jamais c'est Colin, celui qui ne défend pas c'est Hein.
Pourquoi la ville de Metz et sa région n'ont pas mis plus d'argent ?
Par rapport au prix des places, tu as raison, mais pas entièrement. Mais c'est bien la première fois que moi même je suis surpris du prix des places, mais au final ça reste toujours moins cher qu'à......Metz.
Il y a quelques saisons, j'avais payé 84 euros dans la vieille tribune latéral pour un Metz- Strasbourg.
Quand à la nouvelle tribune à Strasbourg, j'y étais plusieurs fois, et tout en haut , pour moi tu as une vue parfaite.
Et à ce moment là, ne va jamais au Stade de France, il te faudrait un télescope.

Revenir à « Passion Grenat »