Rachat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quelle option préférez-vous pour le futur ?

Un rachat en mode multipropriétés comme les cigognes et qui permettent de se stabiliser et de revoir un jour l’Europe ?
25
27%
Un rachat par un grand groupe ?
31
33%
Un rachat par un petit investisseur régional ?
21
22%
Rester avec ce cher Bernard ?
17
18%

Nombre total de votes : 94

DocteurBoulette

Re: Rachat

Messagepar DocteurBoulette » 19 janv. 2026, 14:00

Je voudrais voir un grand groupe arriver à Metz, comme suit :
- Mercedes Benz
- General Motors
- BYD le chinois
Également j'aimerais bien qu'une offre impossible de refuser soit faite par un grand magnat de :
- l'Arabie Saoudite
- des Emirates
- du Japon
Voir l'inscription BYD sur la tunique grenat et un budget annuel de 300 millions euros ça aurait de la gueule.
:acclam:

Grandest57

Messagepar Grandest57 » 19 janv. 2026, 14:57

Je prefere évidemment un investisseur local mais y'en a pas. Je prefere qu'on rentre dans la multipropriété plutôt qu'un vieux fond d'investissement obscur nous rachete

Alinsky

Messagepar Alinsky » 19 janv. 2026, 15:13

Il n'existe pas de Bernard Arnault en Lorraine, ni au Luxembourg à priori.

C'est au Président SERIN de décider et de prendre la bonne décision.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 janv. 2026, 16:22

On a fait le meme sujet il y a peine 2 mois

pirate57

Messagepar pirate57 » 19 janv. 2026, 16:28

C est étonnant qu un groupe luxembourgeois ne se soit jamais intéresser au FCM.

Après si le Bayern ou le Borussia Dortmund veut faire de nous son club satellite à voir.

Derf

Messagepar Derf » 19 janv. 2026, 16:29

J'étais a Strasbourg hier en tribune sud pour encourager nos grenats et j'ai visité une partie du stade (boutique, sanitaires, espaces Vip, espaces grands public restauration...)
Je dis oui a la multipropriété tout de suite.
Que c'est beau, moderne, bien fait et j'en passe, l'expérience spectateur est incroyable.
Tout est bien pensé aucune attente aux sanitaires aucune attente pour ce restaurer...
Franchement bravo à eux et à Chelsea.
Arsenal tu viens quand tu veux nous racheter !

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 19 janv. 2026, 16:45

DocteurBoulette a écrit : Je voudrais voir un grand groupe arriver à Metz, comme suit :
- Mercedes Benz
- General Motors
- BYD le chinois
Également j'aimerais bien qu'une offre impossible de refuser soit faite par un grand magnat de :
- l'Arabie Saoudite
- des Emirates
- du Japon
Voir l'inscription BYD sur la tunique grenat et un budget annuel de 300 millions euros ça aurait de la gueule.
:acclam:
Les américains ou les chinois, je sais pas si tu regardes les actus internationales en ce moment, c'est pas vraiment un smart move.
Whiteganda81 a écrit : Et de rajouter :

Est ce si difficile d'accepter que nous sommes un de ces clubs qui se situe entre le 15/16eme et 22/23ème rang national, quand bien même ça puisse etre frustrant?
oui, visiblement pour certains supporters qui remisent la raison au placard et qui pensent que parce qu'on a un passé glorieux qui a 40 à 50 ans, alors on doit toujours jouer les premiers rôles, en confondant leurs désirs et la réalité (qui est un peu plus complexe et moins manichéenne qu'ils ne l'imaginent, et qui -ô surprise- nous expose aussi à de l'adversité, de la concurrence et à des performances qui ne dépendant pas uniquement de la couleur du maillot que revetent les 11 joueurs messins alignés)
Notre place est en effet telle que tu la décris, elle est tout sauf infamante, on est dans le peloton de tête des clubs "non sponsorisés" par un richissime fond qui se fiche de nous. Elle nous expose à du yoyo, soit.
Mais on reste à un niveau tout à fait honorable.

hcn

Messagepar hcn » 19 janv. 2026, 17:45

Derf a écrit : J'étais a Strasbourg hier en tribune sud pour encourager nos grenats et j'ai visité une partie du stade (boutique, sanitaires, espaces Vip, espaces grands public restauration...)
Que c'est beau, moderne, bien fait et j'en passe, l'expérience spectateur est incroyable.
Tout est bien pensé aucune attente aux sanitaires aucune attente pour ce restaurer...
Chelsea n'a rien financé. C'est nous (et toi) qui avons financé la rénovation de la meinau...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 19 janv. 2026, 18:10

Vous cassez pas la tête les mecs

Mon action Droneshield a prit 37% en un mois, jsuis en bénef de 1146euro

Le rachat du club ne va pas tarder :metzch:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 janv. 2026, 18:24

Derf a écrit : J'étais a Strasbourg hier en tribune sud pour encourager nos grenats et j'ai visité une partie du stade (boutique, sanitaires, espaces Vip, espaces grands public restauration...)
Tu peux surtout remercier le conseil régional pour le financement, emprunt public donc dette à la charge des habitants du grand est. Merci qui ?

Revenir à « Passion Grenat »