Rachat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quelle option préférez-vous pour le futur ?

Un rachat en mode multipropriétés comme les cigognes et qui permettent de se stabiliser et de revoir un jour l’Europe ?
25
27%
Un rachat par un grand groupe ?
31
33%
Un rachat par un petit investisseur régional ?
21
22%
Rester avec ce cher Bernard ?
17
18%

Nombre total de votes : 94

jmserac

Re: Rachat

Messagepar jmserac » 19 janv. 2026, 18:50

messinmarseille a écrit : Tu peux surtout remercier le conseil régional pour le financement, emprunt public donc dette à la charge des habitants du grand est. Merci qui ?
Et pourquoi nous on a pas fait pareil au lieu de se mettre une montagne d'investissements sur le dos ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 19 janv. 2026, 19:46

Derf a écrit : J'étais a Strasbourg hier en tribune sud pour encourager nos grenats et j'ai visité une partie du stade (boutique, sanitaires, espaces Vip, espaces grands public restauration...)
Je dis oui a la multipropriété tout de suite.
Que c'est beau, moderne, bien fait et j'en passe, l'expérience spectateur est incroyable.
Tout est bien pensé aucune attente aux sanitaires aucune attente pour ce restaurer...
Franchement bravo à eux et à Chelsea.
Arsenal tu viens quand tu veux nous racheter !
La multipropriété et Blueco n'y sont absolument pour rien du tout. Et encore moins Chelsea.

Le projet et les signatures du projet, c'était avant la venue de Blueco.

PS
La région Grand Est a mis 23,4 pour cent de la rénovation.

flamingo

Messagepar flamingo » 19 janv. 2026, 20:53

Dans un monde idéal, la meilleure solution serait un riche investisseur local. Mais existe-t-il vraiment ? Et surtout, serait-il prêt à racheter le club ?
Je ne pense pas mais espère me tromper.

La multipropriété est sale, mais malheureusement, je ne vois pas comment un club de notre taille peut s'en passer pour rester au haut niveau..

Parallèlement à ça, Serin a dit qu'il faudra encore trouver 20M€ l'année prochaine. Forcément, ce n'est pas ça qui donnerait envie à un potentiel investisseur...

Nos recettes baissent, mais on garde des dépenses outrancières.

Metzin

Messagepar Metzin » 19 janv. 2026, 22:32

Avant même d'espérer un rachat éventuel, il est urgent de réunir toutes les parties prenantes pour retrouver ce que l'on a perdu :

L'ambition
Le courage
La fierté
La volonté
L'envie
....

Les valeurs morales ne coûtent rien, et pourtant sans elles rien est possible

Depuis de trop nombreuses années, l'encéphalogramme du Fc Metz est plat. Il ne se passe rien, si ce n'est des opérations financières qui ne laissent aucun doute sur un mirage de projet sportif.

Les petrodollards je m'en moque. Ce n'est pas ma ville, encore moins le club dans lequel je m'identifie.

Recentrons le projet sur l'humain :

Un patron qui federe
Un staff passionné
Des joueurs motivés

Exit les lofteurs, retroussez vous les manches !

Le Fc Metz est (de nouveau) mort, vive le Fc Metz :metzch:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 janv. 2026, 22:40

pirate57 a écrit : C est étonnant qu un groupe luxembourgeois ne se soit jamais intéresser au FCM.

Après si le Bayern ou le Borussia Dortmund veut faire de nous son club satellite à voir.
On est déjà détenu par un groupe Luxembourgeois

pirate57

Messagepar pirate57 » 20 janv. 2026, 07:46

Chriss200 a écrit : On est déjà détenu par un groupe Luxembourgeois
Je ne parlais pas de ce genre de groupe. Un vraiment gros qui entraînerait le depart de toute l équipe dirigeante et de gros moyens.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 janv. 2026, 08:52

pirate57 a écrit : Je ne parlais pas de ce genre de groupe. Un vraiment gros qui entraînerait le depart de toute l équipe dirigeante et de gros moyens.
Il va falloir que ce soit très gros alors car le groupe de Serin c'est déjà énorme.

Patate3000

Messagepar Patate3000 » 20 janv. 2026, 09:36

Je ne vote pas et rédige cette petite note sans avoir lu les réponses déjà écrites. Pardon d'avance à ceux que les digression philosophiques ennuient.

"Aime ton destin" disait un vieux moustachu allemand répondant au prénom de Friedrich : l'Amor Fati. Ne pouvons-nous pas simplement accepter notre sort, celui d'être un club moyen, parfois médiocre mais ancré dans des valeurs et une histoire qui se perdent ? A titre personnel, je préfère mille fois nos défaites tristes et l'authenticité de notre morne sort, fut-il une condamnation lente et inéluctable, à la fuite en avant happée par l'appétit des vanités, qui s'oublie et est vouée, elle aussi, aux gémonies de l'époque. Question de dignité.

Plus tard, le plus grand -pour moi- penseur du siècle qui nous a vu naître, nous appelle à être heureux comme Sysiphe, c'est à dire à pousser la pierre (de la relégation et des humiliantes défaites) encore et encore, malgré l'absurdité de l'existence (et la futilité du football). On peut accepter ce sort, s'y sentir frères, et heureux, sans consentir intérieurement.

Je ne vote pas, mais me demande comment ceux qui espèrent la reprise par une multipropriété ou un groupe/multimillionaire mû par des ambitions oxymoriques économico-sportives, peuvent ne pas y voir la mort irrévocable de ce que nous chérissons tous.
:metzch:

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 20 janv. 2026, 10:10

C'est pas faux Sire !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 janv. 2026, 13:04

jmserac a écrit : Et pourquoi nous on a pas fait pareil au lieu de se mettre une montagne d'investissements sur le dos ?
Parce que nos élus ont moins de poids dans la région tout simplement.
Mais pour autant, je préfère que le club gère le financement plutôt que ça soit mes impôts qui le fassent.

Revenir à « Passion Grenat »