L’Équipe du 18/01 : Le Mignan sur un fil

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PapyGateux

Re: L’Équipe du 18/01 : Le Mignan sur un fil

Messagepar PapyGateux » 20 janv. 2026, 12:16

aliosha a écrit : lol, quel est le dernier entraineur qui a fait grandir le club ?
Pêle-mêle : Bijotat, Pouliquen, Boloni, Hinschberger, Cartier ou encore Le Mignan ?
Metz est descendu avec FA comme avec tant d'autres de l'ère Serin mais Metz n'a jamais aussi bien était classé en L1 avec FA qu'avec un autre.

Bref, le sujet n'est pas là; FA ne reviendra plus à Metz et malheureusement SLM lui est encore là.
Je pense que Le Mignan peut faire le grandir, avec Arpinon. Avec les jeunes qui arrivent. La vision est plus neuve, plus intelligente. C'est l'époque : on innove, on travaille avec les autres, on construit un projet. Et puis, dans la même temps, il y a les impatients, ceux qui ont besoin de constamment montrer du doigt, qui feraient mieux avec moins de compétences, qui ne savent pas travailler sans mettre des bâtons dans les roues du collègue, etc.

Soyez patients.

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 20 janv. 2026, 12:24

La réaction contre Lyon doit être immédiate.
:gne:

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 20 janv. 2026, 12:30

Chriss200 a écrit : Pitié non! Vous dites que Le Mignan n'a pas le niveau L1, la c'est pire
Quel entraîneur sur le marché est "mieux" ?
C difficile
Perso je préfère garder SLM que kombouaré par exemple

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 janv. 2026, 12:36

aliosha a écrit : lol, quel est le dernier entraineur qui a fait grandir le club ?
Pêle-mêle : Bijotat, Pouliquen, Boloni, Hinschberger, Cartier ou encore Le Mignan ?
Metz est descendu avec FA comme avec tant d'autres de l'ère Serin mais Metz n'a jamais aussi bien était classé en L1 avec FA qu'avec un autre.

Bref, le sujet n'est pas là; FA ne reviendra plus à Metz et malheureusement SLM lui est encore là.
Tu peux pas faire grandir l'équipe quand tes joueurs les plus prometteurs se cassent dès qu'ils ont fait 6 bon mois et que tu les remplacent le 31/08 par des mecs qui ont pas joué depuis 6 mois.
Sachant qu'on a un déficit structurel l'argent n'est pas réinvesti dans le sportif mais la pérennité financière du club. Dans ce cas de figure même Pep Guardiola n'y arriverait pas.

Le seul espoir est de compter finir devant les clubs comme nous, j'en vois que 4, Brest, Angers, Le Havre et Lorient. Nice rejoindra peut etre ce train quand Ineos se sera complétement désengager. Si Troyes et Sainté remonte ca laisserait plus qu'éventuellement 3 clubs comme nous dans le futur. On est à notre place.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 janv. 2026, 12:42

julmetz95 a écrit : Quel entraîneur sur le marché est "mieux" ?
C difficile
Perso je préfère garder SLM que kombouaré par exemple
C'est pas moi qui va te vendre Kombouaré :mrgreen:

Perso les entraineurs "expérimentés" qui se sont fait viré partout ou ils sont passé ça m'intéresse pas donc les noms que j'ai vu m'emballaient peu. Mais le fils spirituel de FA qui va nous mettre des bus, fermer le centre et nous faire venir tout le catalogue Antonetti à Metz non merci

LesPPflingueurs

Messagepar LesPPflingueurs » 20 janv. 2026, 12:58

Cactus a écrit : Ah bon, tu y étais ?
Un petit peu d’humour ça fait du bien en ces temps compliqués pour notre club .
Une communication est faite dans la journée sur la convocation de SLM dans le bureau du proviseur tout ça pour aboutir à rien ( à part 2 heures de colle peut-être ) donc j’imaginais un apéro entre les 2 :-D

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 20 janv. 2026, 13:00

Chriss200 a écrit : C'est pas moi qui va te vendre Kombouaré :mrgreen:

Perso les entraineurs "expérimentés" qui se sont fait viré partout ou ils sont passé ça m'intéresse pas donc les noms que j'ai vu m'emballaient peu. Mais le fils spirituel de FA qui va nous mettre des bus, fermer le centre et nous faire venir tout le catalogue Antonetti à Metz non merci
Après c’est avec le catalogue Antonetti qu’on s’est maintenu en L1 … :-P

guyzou

Messagepar guyzou » 20 janv. 2026, 13:09

Chriss200 a écrit : C'est pas moi qui va te vendre Kombouaré :mrgreen:

il y a Obraniak :bravo:

Maverick

Messagepar Maverick » 20 janv. 2026, 13:19

Il est solide ce fil !!

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 20 janv. 2026, 14:20

Apparemment on continue avec coach Le Mignan, le Président a tiré probablement conclusion comme qu'il avait toutes les cartes en main.
:ok:
Victoire impérative contre Lyon !!!
3-0
:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »