[L’Équipe.fr] Metz se sépare de son entraîneur Stéphane Le Mignan, qui devrait être remplacé par Benoît Tavenot

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: [L’Équipe.fr] Metz se sépare de son entraîneur Stéphane Le Mignan, qui devrait être remplacé par Benoît Tavenot

Messagepar sogood » 20 janv. 2026, 16:08

Quand la rumeur m'est arrivée aux oreilles ce midi, j'avais mis cela sur un excès de boissons alcoolisées post CAN...
Et bien, cela pourrait donc être vrai.
Vu que Tavenot avait été privilégié à d'autres pour l'entrée au BEPF, je me dis qu'il a toujours une certaine aura auprès du président.
Cela me surprend vraiment quand même car il a quelques casseroles.

Celles et ceux qui voulaient le départ de SLM vont peut-être vite le regretter.

batou le grenat

Re: [L’Équipe.fr] Metz se sépare de son entraîneur Stéphane Le Mignan, qui devrait être remplacé par Benoît Tavenot

Messagepar batou le grenat » 20 janv. 2026, 16:09

Sssasasaroyan a écrit : Si on ne peut plus faire de l’humour ?
Par contre, il y a deja 5 potes qui ne se reabonneront plus !
Moi j'ai bien ri :yes:

Oda57

Messagepar Oda57 » 20 janv. 2026, 16:10

Bon, je vais faire un tour ailleurs ! Bonne saison à vous et à l'année prochaine en L2 !

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 20 janv. 2026, 16:11

C'était véhiculé :
- garder coach Le Mignan
- retour du Roumain Monsieur Boloni
- retour du Corse Monsieur Antonetti
- Tavenot
- Kombouare
- Haise
- Dal'Oglio
- Marchal
- Benjamin Stambouli, joueur et entraîneur

Personnalement j'aime la dernière variante, avec par exemple Di Taddeo en aide et sur le banc, parce qu'il a le diplôme).

Mais franchement, sur la liste d'avant, il y en avait déjà deux qui me faisaient froid dans le dos :
Kombouare et Tavenot.
Avec l'ajout que Tavenot me procurait un léger tremblement de mains en plus.
Maintenant, parce que cela devient réalité je suis bomb-atomisé.
:gne:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 janv. 2026, 16:11

sogood a écrit : Quand la rumeur m'est arrivée aux oreilles ce midi, j'avais mis cela sur un excès de boissons alcoolisées post CAN...
Et bien, cela pourrait donc être vrai.
Vu que Tavenot avait été privilégié à d'autres pour l'entrée au BEPF, je me dis qu'il a toujours une certaine aura auprès du président.
Cela me surprend vraiment quand même car il a quelques casseroles.

Celles et ceux qui voulaient le départ de SLM vont peut-être vite le regretter.
Quelles sont ces casseroles dont TressorMoreno57 et toi parlez s'il te plaît ?

Soren

Messagepar Soren » 20 janv. 2026, 16:11

La bonne nouvelle, c'est qu'il pourra montrer les valeurs à adopter sur un terrain, certains jugeant notre équipe trop gentille ou pas assez agressive. Là, on va être servis :mrgreen: :mrgreen:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 20 janv. 2026, 16:11

verlainenco a écrit : Notre premiere recrue du mercato donc :bravo:

On remplace donc un coach dernier de Ligue 1 par un coach dernier de Ligue 2.

BS j'en attend rien, il n'y connait rien au foot... mais Arpinon... comment tu peux valider un truc pareil?

En tout cas ca risque de bouger au mercato.
Non mais c'est clair que quand tu vois ça, de l'extérieur tu te te dis que c'est dingue.... On est dans le monde des Télétubbies au Fc Metz :mrgreen:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 20 janv. 2026, 16:12

Soyons pragmatique, je ne connais pas Tavenot plus que ça, mais peut-il vraiment faire pire et si oui, ça change quoi ?
Je pense que tout le monde a quand même oublié que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, et ils sont tout aussi à blâmer que l'entraineur, les voir marcher, ne pas savoir faire une passe, aller systématiquement vers l'arrière même quand l''équipe est menée et surtout avec un tel état d'esprit est pour moi tout aussi répréhensible que les choix de l'entraineur.
Quel que soit celui désigné par Serin, Tavenot ou un autre, laissez le au moins disputer quelques matchs avant de sortir la sulfateuse.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 20 janv. 2026, 16:13

Soren a écrit : La bonne nouvelle, c'est qu'il pourra montrer les valeurs à adopter sur un terrain, certains jugeant notre équipe trop gentille ou pas assez agressive. Là, on va être servis :mrgreen: :mrgreen:
c'est vrai que lui sera au moins pas trop mou...

Faut juste espérer qu'il leur tape pas dessus :mrgreen:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 20 janv. 2026, 16:13

lalorrainégrena a écrit : Quelles sont ces casseroles dont TressorMoreno57 et toi parlez s'il te plaît ?
- Tavenot a pris la place de Proment pour les diplomes d'entraineur peu avant de partir de Metz
- Il a pris plusieurs fois des matchs de suspension pour son comportement, y compris récemment pour avoir voulu agresser un joueur adverse
- Il a tendance à prendre très vite en grippe le public

Revenir à « Passion Grenat »