Bravo Benjamin !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Bravo Benjamin !

Messagepar Cactus » 19 janv. 2026, 20:05

Siegmetz a écrit : Cactus il n'y a pas grand chose à développer sur l'échauffement de Stambouli dimanche après midi.
J'étais à la Meinau dès l'entrée des joueurs sur la pelouse. J'ai observé l'attitude des joueurs durant l'échauffement. On y apprend toujours beaucoup de choses. Et son comportement était pour le moins surprenant. Pas d'accélération, personne avec qui échanger des passes (sauf à la fin mais je ne sais plus qui est venu lui faire 2-3 passes), au toro, il errait au milieu,etc
Lors de son échauffement en cours de match c'était la même attitude.
Je suis peut être le seul a relever ça mais franchement c'était pas normal.
Rien de plus.
Je vois ..merci Sieg.
Ça peut s’expliquer - je pense - par le sentiment de lassitude d’un joueur déçu dans ses aspirations et qui a compris qu on ne comptait plus sur lui comme acteur du jeu.
Et ses coéquipiers l’ont compris aussi.

Merci de ta réponse.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 19 janv. 2026, 20:15

Triste quand même pour ce joueur élégant, de grande valeur et à l’attitude irréprochable.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 janv. 2026, 20:20

Siegmetz a écrit : Cactus il n'y a pas grand chose à développer sur l'échauffement de Stambouli dimanche après midi.
J'étais à la Meinau dès l'entrée des joueurs sur la pelouse. J'ai observé l'attitude des joueurs durant l'échauffement. On y apprend toujours beaucoup de choses. Et son comportement était pour le moins surprenant. Pas d'accélération, personne avec qui échanger des passes (sauf à la fin mais je ne sais plus qui est venu lui faire 2-3 passes), au toro, il errait au milieu,etc
Lors de son échauffement en cours de match c'était la même attitude.
Je suis peut être le seul a relever ça mais franchement c'était pas normal.
Rien de plus.
Qu'aurait-il du faire ? S'assoir sur le ballon et attendre ? :chut;
Un remplaçant ne va se tuer en avant match, et idem quand tu sais que tu vas entrer pour 3 minutes, pas la peine de se donnner comme si t'étais le facteur X.
gpro a écrit : Si vous êtes en mesure de répondre oui à une seule de ces questions (moi je ne peux pas), alors

-Prenez une carte de presse
-Faites vous accréditer auprès du club
-Demandez une interview avec Benjamin Stambouli
-Posez la question à l’entraineur et au joueur présent en conférence de presse
Quand Renaud Cohade a été écarté par Vincent Hognon, la mésentente était aussi un fantasme de supporter ?
Quand Vincent Hognon est parti une fois Antonetti revenu, t'as eu des détails dans un média accrédité ou en conférence de presse ?

Soit tu es extrêmement naïf sur la situation, mais c'est une qualité qui évite de se poser trop de questions.
Sans tu te poses en avocat du diable pour titiller les autres et attend tranquillement le résultat.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 janv. 2026, 20:41

champ d'or a écrit : Qu'aurait-il du faire ? S'assoir sur le ballon et attendre ? :chut;
Un remplaçant ne va se tuer en avant match, et idem quand tu sais que tu vas entrer pour 3 minutes, pas la peine de se donnner comme si t'étais le facteur X.

Quand Renaud Cohade a été écarté par Vincent Hognon, la mésentente était aussi un fantasme de supporter ?
Quand Vincent Hognon est parti une fois Antonetti revenu, t'as eu des détails dans un média accrédité ou en conférence de presse ?

Soit tu es extrêmement naïf sur la situation, mais c'est une qualité qui évite de se poser trop de questions.
Sans tu te poses en avocat du diable pour titiller les autres et attend tranquillement le résultat.
Au moins faire semblant sinon tu restes au vestiaire. C'est pas comme ça qu'on montre l'exemple surtout pour un prétendu leader. Le coach à le courage de le laisser sur le banc, si lui a du courage il reste à la maison.
Car pour faire ça autant le faire dans son salon. Quelle image il donne aux jeunes.

L'échauffement durant le match a commencé bien avant la mi temps. Touré et Mellieres se sont échauffés normalement. Lui non.

belobog

Messagepar belobog » 19 janv. 2026, 21:00

Siegmetz a écrit : Au moins faire semblant sinon tu restes au vestiaire. C'est pas comme ça qu'on montre l'exemple surtout pour un prétendu leader. Le coach à le courage de le laisser sur le banc, si lui a du courage il reste à la maison.
Car pour faire ça autant le faire dans son salon. Quelle image il donne aux jeunes.

L'échauffement durant le match a commencé bien avant la mi temps. Touré et Mellieres se sont échauffés normalement. Lui non.
Je te lis et me dis que l'avenir nous dira peut-être (ou pas) qui a eu tendance à inverser cause et conséquence

De mon coté, et avec toute ma subjectivité, j'ai tendance à penser que lorsqu'on sait par avance que même avec une équipe décimée par la malaria, on a quasiment aucune chance de rentrer plus de 2mn en jeu, au bout d'un moment ca ne donne pas trop envie de s'échauffer comme un furieux. En tout cas pas avec le vécu du bonhomme qui contrairement à Touré et Mellières n'a plus rien à prouver.

Quant à l'exemple, il le montre peut-être déjà suffisamment aux jeunes en ne se répandant pas sur les réseaux comme ont pu le faire certains dans un passé récent

Alors, peut-être que ce joueur a fait quelque chose de vraiment terrible et mérite ce qui lui arrive, humiliation du dernier match compris. Mais dans ce cas pourquoi ne pas engager une procédure disciplinaire contre lui ou a minima résilier son contrat ?

Quant au prétendu courage qu'aurait Stambouli de rester à la maison, je ne suis pas certain que contractuellement un joueur soit libre de décider s'il reste ou non sur son canapé

PS : si à l'avenir, Stambouli était amené à jouer plusieurs matchs de suite avec un autre entraineur (forcément), même en tant que remplaçant, et qu'on voit qu'il n'a clairement plus le niveau pour tenir ne serait-ce que 30 mn, je serai le premier à dire que sa mise à l'écart était peut-être justifiée, si ce n'est sur la forme du moins sur le fond :bieres:

troze

Messagepar troze » 20 janv. 2026, 03:51

Je pense que vous avez la mémoire courte !!!!!!!!
Lors du barrage a Reims, le président a dit :
Mathieu et Benjamin lundi dans mon bureau !!!!!
Résultat :
L'un est parti
L'autre joue une minute de temps en temps...

C'est bien a ça qu'on assiste, des paroles en l'air, un manque de valeur....
Le manque d’ambition et surtout ne pas savoir construire avec les cadres...
Comprennes qui pourra.........

aliosha

Messagepar aliosha » 20 janv. 2026, 07:28

gpro a écrit : Déjà 7 pages et 67 messages.

Moi le seul constat que je fais à l'heure actuelle, c'est qu'on file tout droit en L2 et que ceux qui jouent au milieu tous les week-ends (hormis peut-être Deminguet) ne donnent pas satisfaction, alors pourquoi ne pas donner sa chance à Stambouli qui possède un vécu que les deux autres n'ont pas et qui de par son expérience est capable d'amener un peu de sérénité à cette équipe qui en manque tant !

Mais ne t'inquiète pas, on semble se diriger vers un statu quo au niveau du coach, Stambouli pourra donc continuer à cirer le banc jusqu'à la fin de saison et notre coach adoré pourra continuer à nous faire rêver avec ses séquences de possession à faire pâlir le Barça.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 20 janv. 2026, 14:20

troze a écrit : Comprennes qui pourra.........
As tu envisagé la possibilité que ce soit toi qui n'ait pas compris? ou que la réalité d'un échange dont tu ignores tout puisses différer de l'idée que tu t'en fais?

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 20 janv. 2026, 18:41

aliosha a écrit : Moi le seul constat que je fais à l'heure actuelle, c'est qu'on file tout droit en L2 et que ceux qui jouent au milieu tous les week-ends (hormis peut-être Deminguet) ne donnent pas satisfaction, alors pourquoi ne pas donner sa chance à Stambouli qui possède un vécu que les deux autres n'ont pas et qui de par son expérience est capable d'amener un peu de sérénité à cette équipe qui en manque tant !

Mais ne t'inquiète pas, on semble se diriger vers un statu quo au niveau du coach, Stambouli pourra donc continuer à cirer le banc jusqu'à la fin de saison et notre coach adoré pourra continuer à nous faire rêver avec ses séquences de possession à faire pâlir le Barça.
Tu vas arrêter de rêver dès dimanche. Tu peux être satisfait tu verras un tout autre spectacle

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 20 janv. 2026, 18:55

Je rigolerais que Stambouli soit remplaçant dimanche :slip:

Revenir à « Passion Grenat »