Hélène Schrub comprend la « lassitude » exprimée cette semaine par les supporters du FC Metz, mais la directrice générale défend l'ambition du club, qui est de se maintenir en Ligue 1. « On n'a que quatre points de retard », martèle-t-elle.
- Sur la lassitude des supporters :
Elle dit comprendre la frustration exprimée par les supporters face à ce qu’ils considèrent comme une politique sportive sans ambition ni projet à long terme. Mais selon elle, cette réaction arrive un peu tôt dans la saison, car Metz n’a que 4 points de retard avec 11 matchs restants, dont 6 à domicile. Pour la direction, le maintien reste possible.
- La réalité du projet du club :
Hélène Schrub explique que Metz est un club qui, sur les dix dernières années, a passé 7 saisons en Ligue 1. L’objectif reste donc le maintien en L1, ou la remontée quand le club est en Ligue 2. Elle assume que Metz joue le maintien, et estime que c’est la réalité sportive du club aujourd’hui.
- Un contexte du football qui a changé :
Elle souligne que la Ligue 1 actuelle n’a plus rien à voir avec celle d’il y a 20-25 ans. Les moyens financiers et l’actionnariat des clubs ont évolué, rendant la concurrence beaucoup plus forte. Dans ce contexte, se maintenir en Ligue 1 est déjà un projet ambitieux pour un club comme Metz.
- La stratégie du club :
La priorité affichée est de pérenniser le FC Metz et en faire un club solide. Le club assume d’osciller entre Ligue 1 et Ligue 2, mais veut construire une base stable pour ensuite espérer s’installer durablement en L1.
- Sur l’autocritique de la direction :
Elle assure que la direction se remet constamment en question, mais refuse de parler d’échec tant que le maintien reste mathématiquement possible.
- Relation avec les ultras :
Le dialogue avec les groupes de supporters est maintenu. En revanche, la direction condamne fermement les feux d’artifice tirés au stade Saint-Symphorien, jugés dangereux pour les joueurs et les spectateurs. Pour elle, c’est une ligne rouge.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... st-termine
[RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »
-
Grenat 1985
[RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »
Dernière modification par Grenat 1985 le 03 mars 2026, 22:53, modifié 1 fois.
- champ d'or
Re: [RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »
Une DIrectrice Générale ne devrait pas dire cela... 
- Sebathan
Re: [RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »
Complètement lunaire cette intervention.
Est ce qu'elle voit le classement, le jeu proposé, la série de match sans victoire, le coach qu'on a sur le banc, le moral des joueurs, ce que font les équipes de "notre championnat"?
Si tout allait si bien au FC Metz, les ultras n'auraient pas fait la grève des encouragements...
Est ce qu'elle voit le classement, le jeu proposé, la série de match sans victoire, le coach qu'on a sur le banc, le moral des joueurs, ce que font les équipes de "notre championnat"?
Si tout allait si bien au FC Metz, les ultras n'auraient pas fait la grève des encouragements...
- Matt 92
- Lethercore
Honnêtement, c'est un propos corporate.
Elle est de la maison. Je vois mal ce qu'elle pourrait dire d'autre.
Comparé au reste, c'est anecdotique.
- El Pop
C'est vrai mais à la limite, mieux vaut ne rien dire et décliner poliment les demandes d'interview et laisser couler la saison en balançant 2-3 banalités jusqu'en mai et annoncer un nouveau-nouveau-nouveau-nouv cycle pour la saison proLethercore a écrit : Honnêtement, c'est un propos corporate.