[RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Messagepar TressorMoreno » 05 mars 2026, 07:59

flamingo a écrit : Et dire qu’à la base elle travaillait dans la communication…

Bref, aucune raison d’être inquiet, il n’y a que 5 points d’écart…
Parfois je me demande si ils (la direction) se rendent compte de la lassitude ainsi que de l'impact négatif que cela provoque lorsqu'ils s'expriment dans la presse.
Le pire dans tout ça et que je pense qu'ils ne le font pas exprès !

Ils ont une vision qui peut paraître déconnecté voir illusoire par rapport à ce qu'est devenu le foot d'aujourd'hui.

Oui le foot d'aujourd'hui n'est plus le foot d'hier, se comparer au Havre et à Angers c'est normal car c'est des clubs au même budget que nous sauf que la grande différence si le parle du Havre par exemple avec Bodmer/Digard etc c'est que eux ils sont malins, ils s'adaptent vite, ils ont tout les codes et je ne les entends pas se plaindre dans la presse sur le manque de moyens, ils se retroussent les manches, il y'a une ligne directrice et ils bossent !
Ça paraît simple comme ça mais c'est la réalité.

Si on fait le bilan aujourd'hui (il reste 10 matchs) on a juste pas les bonnes personnes.
On n'a pas de coach (enfin si on a un coach qui est seulement là parce qu'il est le fils spirituel d'Antonetti et qu'on voulait la solution la moins onéreuse), un directeur sportif qui n'est pas le plus ouvert lorsqu'il est sollicité, une DG qui est plus souvent à Paris qu'à Metz et un président qui me paraît très fatigué font je suis inquiet pour sa santé et pour l'avoir vu Dimanche il a encore pris 10 ans.

Le problème se situe à tous les étages du club (ce ne sont pas des mauvaises personnes) et aujourd'hui je ne vois pas la solution.
On me répondra une vente mais quel acheteur voudra miser sur le FC Metz sachant que Serin veut garder le stade.

Le chantier est vaste, trop vaste.

Après en repartant en ligue 2 on va peut-être voir plus.de jeunes du cru.

On verra bien.

Mais pour moi depuis le jour où on a nommé Tavenot, on est en ligue 2.

J'espère juste qu'on dépassera les 16 ponts et qu'on ne battra pas le record de Montpellier.

reivax

Re: [RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Messagepar reivax » 05 mars 2026, 08:33

La ligue 2 est acté depuis qu'on a fait des parties insipides comme contre Auxerre.

Le niveau des équipes est moins important que le mental associé.

Sur le mental, la direction est en cause, très clairement. On le sait donc on doit juste attendre sagement un changement, qui arrivera un jour... Mais c'est long :(

flamingo

Messagepar flamingo » 05 mars 2026, 08:58

TressorMoreno a écrit : Parfois je me demande si ils (la direction) se rendent compte de la lassitude ainsi que de l'impact négatif que cela provoque lorsqu'ils s'expriment dans la presse.
Le pire dans tout ça et que je pense qu'ils ne le font pas exprès !

Ils ont une vision qui peut paraître déconnecté voir illusoire par rapport à ce qu'est devenu le foot d'aujourd'hui.

Oui le foot d'aujourd'hui n'est plus le foot d'hier, se comparer au Havre et à Angers c'est normal car c'est des clubs au même budget que nous sauf que la grande différence si le parle du Havre par exemple avec Bodmer/Digard etc c'est que eux ils sont malins, ils s'adaptent vite, ils ont tout les codes et je ne les entends pas se plaindre dans la presse sur le manque de moyens, ils se retroussent les manches, il y'a une ligne directrice et ils bossent !
Ça paraît simple comme ça mais c'est la réalité.

Si on fait le bilan aujourd'hui (il reste 10 matchs) on a juste pas les bonnes personnes.
On n'a pas de coach (enfin si on a un coach qui est seulement là parce qu'il est le fils spirituel d'Antonetti et qu'on voulait la solution la moins onéreuse), un directeur sportif qui n'est pas le plus ouvert lorsqu'il est sollicité, une DG qui est plus souvent à Paris qu'à Metz et un président qui me paraît très fatigué font je suis inquiet pour sa santé et pour l'avoir vu Dimanche il a encore pris 10 ans.

Le problème se situe à tous les étages du club (ce ne sont pas des mauvaises personnes) et aujourd'hui je ne vois pas la solution.
On me répondra une vente mais quel acheteur voudra miser sur le FC Metz sachant que Serin veut garder le stade.

Le chantier est vaste, trop vaste.

Après en repartant en ligue 2 on va peut-être voir plus.de jeunes du cru.

On verra bien.

Mais pour moi depuis le jour où on a nommé Tavenot, on est en ligue 2.

J'espère juste qu'on dépassera les 16 ponts et qu'on ne battra pas le record de Montpellier.
Je suis d'accord avec 100% de tes propos. Je n'ai pas grand chose à rajouter.

Et effectivement, tu fais bien de souligner que Serin veut garder le stade. Et après on s'étonne que personne n'est intéressé...

Même si en L2 on repart avec des jeunes du cru, la problématique reste la même.

Le travail réalisé par Le Havre et Angers est remarquable. Angers a réussi à recruter Van den Boomel tout de même, ce n'est pas rien..

Quelle solution? Que Serin accepte de vendre avec le stade, et là il y aura des intéressés.

Tant qu'on ne repartira pas de 0, ce sera toujours pareil. L'année prochaine on fera bonne figure en L2, avec de la chance on risque de monter, les espoirs, le renouveau...Pour au final être au même point en mars 2028...

Indeed

Messagepar Indeed » 05 mars 2026, 11:24

En fait le pire constat pour nous supporter (et le club) est que la direction en place fait le maximum pour le club

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 05 mars 2026, 18:29

TressorMoreno a écrit :

Pour vendre les joueurs ils sont parfaitement connectés à la réalité.
Cette saison, 30M€ de ventes et grand max 5M€ d'achats.

Faut arrêter de prendre Bernard Serin pour un plouc dépassé, il a des contrats avec le complexe militaro-industriel américain avec Cockerill
Son problème est qu'il gère le club comme une agence de placement et une SCI et pas comme un club sportif.

Mati

Messagepar Mati » 05 mars 2026, 21:55

flamingo a écrit : Je suis d'accord avec 100% de tes propos. Je n'ai pas grand chose à rajouter.

Et effectivement, tu fais bien de souligner que Serin veut garder le stade. Et après on s'étonne que personne n'est intéressé...

Même si en L2 on repart avec des jeunes du cru, la problématique reste la même.

Le travail réalisé par Le Havre et Angers est remarquable. Angers a réussi à recruter Van den Boomel tout de même, ce n'est pas rien..

Quelle solution? Que Serin accepte de vendre avec le stade, et là il y aura des intéressés.

Tant qu'on ne repartira pas de 0, ce sera toujours pareil. L'année prochaine on fera bonne figure en L2, avec de la chance on risque de monter, les espoirs, le renouveau...Pour au final être au même point en mars 2028...
Je n'ai pas tout suivi. Vous dites que Serin ne veut pas vendre le stade
Mais le stade appartient à Serin.
Dans mon esprit le club avait un contrat location longue durée par la mairie seulement

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 mars 2026, 22:13

Mati a écrit : Je n'ai pas tout suivi. Vous dites que Serin ne veut pas vendre le stade
Mais le stade appartient à Serin.
Dans mon esprit le club avait un contrat location longue durée par la mairie seulement
C'est pas le stade, il me semble. C'est La Tribune Sud avec ses revenus annexes qu'il veut garder !!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 mars 2026, 22:34

Loloavelo a écrit : C'est pas le stade, il me semble. C'est La Tribune Sud avec ses revenus annexes qu'il veut garder !!!
Il peut aussi demander un loyer d'occupation des installations de Frescaty au nouveau propriétaire, tant qu'à faire. :yes:
Et pourquoi pas factures les honoraires de Christophe Marichez et Kévin Lejeune ?
La tribuine sud est une entité juridique indépendante ? Elle n'est pas intégrée à un ensemble incluant le stade entier ?

El Pop

Messagepar El Pop » 06 mars 2026, 01:12

Loloavelo a écrit : C'est pas le stade, il me semble. C'est La Tribune Sud avec ses revenus annexes qu'il veut garder !!!
Il me semble également avoir entendu qu'il voulait garder la main sur la tribune Sud

sogood

Messagepar sogood » 06 mars 2026, 08:06

FC Metz Stadium est une entité juridique différente.
Le président Serin et/ou d'autres actionnaires peuvent laisser entrer au capital du club des intéressés.
Et il peut conserver la SAS FC Metz Stadium administrée par lui même, Hélène Schrub et Nicolas Serin.
Les deux ne sont pas incompatibles juridiquement

Revenir à « Passion Grenat »