Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Le sondage est actif jusqu’au 18 avr. 2026, 18:20

Oui - la dynamique est trop négative à enrailler
116
87%
Non - il n'y a que 5 points avec le barragiste
17
13%

Nombre total de votes : 133

TressorMoreno

Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Messagepar TressorMoreno » 08 mars 2026, 20:32

Przemysl. a écrit : S.Sané (4 M € https://www.transfermarkt.fr/sadibou-sa ... er/1111777) + Alpha Touré (2M € https://www.transfermarkt.fr/alpha-tour ... er/1178489) + Fall (0.5 M € https://www.transfermarkt.fr/pape-mouss ... er/1176295). Pour le reste je ne vois pas.
Alpha Touré partira entre 5 et 10 millions (pas grâce à son niveau ni a son potentiel mais il a une petite côte).
Sadibou Sané autour de 5 millions (7 max).
Fall ça sera pas en dessous de 10 millions.

Avec ces 3 joueurs on atteindra les 20 millions facilement.

Munongo je ne le vois pas rester et ça sera minimum le prix de Madjo. Cet été et malgré son contrat stagiaire pro, on avait bien reçu des offres de 6 millions pour Madjo.

Mbala aussi a une belle cote aussi.

Franchement je ne suis pas inquiet pour les ventes.

On fait souvent l'erreur de ne penser qu'au vente mais une baisse drastique de la masse salariale engendrera également des économies non négligeables surtout si l'on mise sur notre centre de formation plus que les autres années.

Personnellement je garderai certains cadres "fiables" pour encadrer cette jeunesse. Les Deminguet, Colin sont pour moi essentiels.

Il y'aura du changement c'est certain, dans l'idéal il faudrait que ça soit à tous les étages du club mais je crains que ça ne se limite qu'au sportif..

grenatfan

Messagepar grenatfan » 08 mars 2026, 22:27

Les clubs savent qu’on sera dans l’obligation de vite vendre avec une descente, à mon avis Tressor tu peux diviser par deux les montants que tu annonces!

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 08 mars 2026, 22:51

Fall 10 Million ? Mais on parle de qui la ? :hein?:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 09 mars 2026, 00:38

grenatfan a écrit : Les clubs savent qu’on sera dans l’obligation de vite vendre avec une descente, à mon avis Tressor tu peux diviser par deux les montants que tu annonces!
Non, ça ne marche pas comme ça.
Les gros clubs qui achètent de jeunes espoirs, ils ne font pas dans les comptes d'apothicaire.
Madjo et Gueye en sont les récentes démonstrations.

S'ils croient avoir détecté un joueur à fort potentiel, et même si ça nous dépasse, ils banqueront.
Pour Believe par exemple, ça peut vite monter. Vite et haut.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 09 mars 2026, 00:40

Lakota_FFI a écrit : Fall 10 Million ? Mais on parle de qui la ? :hein?:
Fall, 10 millions, j'en doute.
Mais surtout, mieux vaut l'avoir dans l'équipe à reconstruire.

El Pop

Messagepar El Pop » 09 mars 2026, 01:12

Lethercore a écrit :
Pour Believe par exemple, ça peut vite monter. Vite et haut.
Il faudrait déjà qu'il accepte la proposition de contrat sinon ce serait juste les indemnités de formation en cas de départ

Lolo54720

Messagepar Lolo54720 » 09 mars 2026, 06:14

Au point où on en est deja rendu il est evident qu’il faille préparer la prochaine saison en ligue 2

flamingo

Messagepar flamingo » 09 mars 2026, 08:57

Chriss200 a écrit : Ok si Troyes et Sainté montent il ne reste plus aucun "ogre". Partant du principe qu'on est tous à égalité, si on peut offrir les mêmes salaires aux meilleurs joueurs de L2 tu penses ces memes joueurs vont vouloir rester à Rodez, Dunkerque, Pau... ou venir à Metz sachant qu'on remonte souvent et qu'on a des infrastructures au top?

On a un déficit structurel ok, si il est pas comblé par les ventes il sera comblé par Serin, donc on part plutôt avec un avantage en L2.

J'ai vu qu'ils y en a qui croient qu'on peut encore vendre Alpha 5M€ :-D Ca serait beau
Non, car pas sûr que les autres clubs ont les mêmes charges que nous.

De plus, les meilleurs joueurs de L2 ne signeront pas à Metz, mais dans un club de L1. Ces joueurs là sont inaccessibles pour nous et n'importe quel autre club de L2.
Il faut aller voir ce qu'il se passe en N1...

flamingo

Messagepar flamingo » 09 mars 2026, 08:58

TressorMoreno a écrit : Alpha Touré partira entre 5 et 10 millions (pas grâce à son niveau ni a son potentiel mais il a une petite côte).
Sadibou Sané autour de 5 millions (7 max).
Fall ça sera pas en dessous de 10 millions.

Avec ces 3 joueurs on atteindra les 20 millions facilement.

Munongo je ne le vois pas rester et ça sera minimum le prix de Madjo. Cet été et malgré son contrat stagiaire pro, on avait bien reçu des offres de 6 millions pour Madjo.

Mbala aussi a une belle cote aussi.

Franchement je ne suis pas inquiet pour les ventes.

On fait souvent l'erreur de ne penser qu'au vente mais une baisse drastique de la masse salariale engendrera également des économies non négligeables surtout si l'on mise sur notre centre de formation plus que les autres années.

Personnellement je garderai certains cadres "fiables" pour encadrer cette jeunesse. Les Deminguet, Colin sont pour moi essentiels.

Il y'aura du changement c'est certain, dans l'idéal il faudrait que ça soit à tous les étages du club mais je crains que ça ne se limite qu'au sportif..
Alpha Touré entre 5 et 10M€? :slip:
Fall 10M€ ?? :slip: :slip:

Un peu de sérieux, TressorMoreno !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 mars 2026, 09:30

flamingo a écrit : Alpha Touré entre 5 et 10M€? :slip:
Fall 10M€ ?? :slip: :slip:

Un peu de sérieux, TressorMoreno !
On en reparle en fin de saison avec plaisir :-)
Si j'étais un club jamais de la vie je dépasse les 1 million pour Alpha mais la fourchette que j'ai mise c'est sa cote actuelle.
Après ça sera plus proche des 5 que des 10 je pense..
Fall tu seras surpris par les montants cet été, je pense que je suis un peu bas :-D

Revenir à « Passion Grenat »