[RL] « On est dans le très dur », le constat de Benoît Tavenot après la défaite à Lens
- Lakota_FFI
Re: [RL] « On est dans le très dur », le constat de Benoît Tavenot après la défaite à Lens
De quel energie des premiers matchs qu'il parle ,' 
-
franz fentsch
Re: [RL] « On est dans le très dur », le constat de Benoît Tavenot après la défaite à Lens
L'équipe n'était pas au mieux, c'est le moins qu'on puisse dire, quand Le Mignan a été viré mais Tavenot a réussi à la désintégrer complètement. Avec Le Mignan, il y avait une certaine cohérence mais quand il dit qu'il a tout essayé, c'est grave. Un entraîneur n'est pas là pour tout essayer en 6 matchs, comment veut-il que les joueurs le suivent dans ces conditions ?
Il reste une dernière idée à tester : jouer sans entraîneur
Il reste une dernière idée à tester : jouer sans entraîneur
-
Mogway
Enfin une chose est sûr..pour les plus anciens,ils auront la référence.Notre équipe ne marche pas à la WonderLakota_FFI a écrit : De quel energie des premiers matchs qu'il parle ,'![]()
- verlainenco
Le gars avait 0 victoires en L2...mais Serin et Arpinon pensent du coup que ca le qualifie pour mener le club en L1 en rattrapant notre retard
Comment tu veux aller bosser serieusement quand ton boss est un branque?
Tavenot a metz c est comme si une ecurie de F1 avait recruté un pilote de course de cote sur R12 ts...
Tavenot a metz c est comme si une ecurie de F1 avait recruté un pilote de course de cote sur R12 ts...
-
Panda
Perso, depuis le début de saison, je m’interroge énormément sur le niveau physique/athlétique de cette équipe. Peu de courses à haute intensité, peu d’impact, c’est quand même à se demander si la préparation a été en décalage avec celle des autres équipes de Ligue 1 ?
- El Pop
Je ne pense pas que Tavenot soit le choix d'Arpinonverlainenco a écrit : Le gars avait 0 victoires en L2...mais Serin et Arpinon pensent du coup que ca le qualifie pour mener le club en L1 en rattrapant notre retard![]()
- verlainenco
Arpinon a validé ce choix débile... si tu approuves un tel choix alors que t'es a un poste aussi strategique que le sien c'est que tu ne sers vraiment a rien. Tout le travail de recrutement (bon ou mauvais) qu'il a fait, il peut le jeter a la poubelle avec ce choix catastrophique.El Pop a écrit : Je ne pense pas que Tavenot soit le choix d'Arpinon
-
partonus le messin
13 pts en 25 matchs.
Si on retire les 3 victoires de suite sur le sursaut d'orgueil/espoir, les stats sont horribles.
- C'est 4 pts en 22 matchs. En deux séries.
- On est sur une série de 2pts sur 39 possible et un 0-4 contre un milieu de d2 à domicile.
- 1 pt sur 18 à domicile.
- 1 pt sur 21 à l'extérieur.
- 37 buts encaissés à l'extérieur en 13 matchs. Moyenne de pratiquement 3. Les deux prochains sont à Rennes et Marseille.
- Sur les 520 dernières minutes, on a mis 1 but ( M'bala dernière minute contre Auxerre)
- Nos meilleurs joueurs ( façon de parler ) ne sont même plus titulaires aujourd'hui sans réelle raison.
Hein meilleur buteur et passeur. Tsitaishvili meilleur animateur côté gauche. Kouao meilleur animateur côté droit. Deminguet meilleur milieu. Stambouli blessé ok mais à loupé la moitié de la saison sans raison. Yegbe l'un des acteurs majeurs de la série de trois victoires et plus combatif. Abuashvili qui a disparu après son but à Nantes et ses bonnes rentrées, sa gestion a été catastrophique et son moral doit être à zéro.
Le plus déconcertant ; nos meilleurs matchs de la saison auront été contre Lens , le PSG, Lyon, Nice et la première mi-temps à Monaco.
Il n'y a aucune logique. Seul le constat est bien présent : c'est la pire année du FC Metz de son histoire. Pire que Bijotat et la descente en N. Pourtant à chaque fois ont a dit que c'était la pire, mais force est de constater qu'ils réussissent l'impossible.
Si on retire les 3 victoires de suite sur le sursaut d'orgueil/espoir, les stats sont horribles.
- C'est 4 pts en 22 matchs. En deux séries.
- On est sur une série de 2pts sur 39 possible et un 0-4 contre un milieu de d2 à domicile.
- 1 pt sur 18 à domicile.
- 1 pt sur 21 à l'extérieur.
- 37 buts encaissés à l'extérieur en 13 matchs. Moyenne de pratiquement 3. Les deux prochains sont à Rennes et Marseille.
- Sur les 520 dernières minutes, on a mis 1 but ( M'bala dernière minute contre Auxerre)
- Nos meilleurs joueurs ( façon de parler ) ne sont même plus titulaires aujourd'hui sans réelle raison.
Hein meilleur buteur et passeur. Tsitaishvili meilleur animateur côté gauche. Kouao meilleur animateur côté droit. Deminguet meilleur milieu. Stambouli blessé ok mais à loupé la moitié de la saison sans raison. Yegbe l'un des acteurs majeurs de la série de trois victoires et plus combatif. Abuashvili qui a disparu après son but à Nantes et ses bonnes rentrées, sa gestion a été catastrophique et son moral doit être à zéro.
Le plus déconcertant ; nos meilleurs matchs de la saison auront été contre Lens , le PSG, Lyon, Nice et la première mi-temps à Monaco.
Il n'y a aucune logique. Seul le constat est bien présent : c'est la pire année du FC Metz de son histoire. Pire que Bijotat et la descente en N. Pourtant à chaque fois ont a dit que c'était la pire, mais force est de constater qu'ils réussissent l'impossible.
- grizzlygrenat
Le fameux choc psychologique n’a jamais eu lieu avec ce changement d’entraîneur. Il est arrivé avec une certaine fraîcheur et un discours combatif et c’est tout à son honneur
J’ai l’impression d’une vraie faillite collective du sol au plafond - parce que l’effectif n’a pourtant pas grand chose à envier à Angers ou au Havre qui font pourtant bien mieux que nous.
J’ai l’impression d’une vraie faillite collective du sol au plafond - parce que l’effectif n’a pourtant pas grand chose à envier à Angers ou au Havre qui font pourtant bien mieux que nous.
- aliosha
+1, je l'avais d'ailleurs souligner dès les premiers matchs. On ne peut pas gagner de matchs quand on ne gagne pas un seul duel.Panda a écrit : Perso, depuis le début de saison, je m’interroge énormément sur le niveau physique/athlétique de cette équipe. Peu de courses à haute intensité, peu d’impact, c’est quand même à se demander si la préparation a été en décalage avec celle des autres équipes de Ligue 1 ?
Ensuite, bein Tavenot n'a pas fait de miracles mais au moins son discours est limpide et il ne se cache pas derrière de fausses excuse comme "Lens, ce n'est pas notre championnat" ou je ne sais quoi.
Bref, encore neuf purges et on passera à autre chose et même si je n'y crois pas trop, j'espère avec une nouvelle Direction plus qu' avec un nouvel entraineur.